Espace Schengen: la Commission européenne va mettre fin aux contrôles aux frontières en novembre

Dès novembre, les dérogations exceptionnelles qui ont été accordées à des pays confrontés à un fort afflux migratoire prendront fin, a annoncé la Commission européenne mardi.

Bruxelles a donné son accord à l'Allemagne, l'Autriche, au Danemark, la Suède et la Norvège pour une nouvelle prolongation des contrôles de six mois. Mais ce sera la dernière fois, a prévenu le commissaire européen à la Migration Dimitris Avramopoulos lors d'une conférence de presse.

«Nous appelons les Etats membres à supprimer graduellement ces contrôles, tout en compensant cette suppression au moyen de contrôles de police proportionnés sur l'ensemble de leur territoire», a-t-il ajouté.

«Le moment est venu de prendre les dernières mesures concrètes pour en revenir progressivement à un fonctionnement normal de l'espace Schengen», a-t-il dit.

«Schengen est l'une des plus grandes réalisations du projet européen. Nous devons tout faire pour le préserver.»

Source

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On sent un soutien appuyé et réciproque à Macron. « Vous voyez bien Madame Le Pen que même l’Union européenne est capable de se réformer… » on l’entend déjà le tartufe de la Banque Rothschild.

  2. Posté par JOUFFLU le

    Il faut lire « Une guerre sans fin » de Pierre Lellouche.
    Il expose la vrai nature des enjeux à propos de l’immigration.

  3. Posté par miranda le

    ILS LA VEULENT VRAIMENT LEUR DESTABILISATION INVASION du monde européen. Ils veulent vraiment faire disparaître les nations. C’est de plus en plus clair.

    Mais leurs enfants ou petits enfants vivront dans ce monde déstabilisé. Ont-ils l’intention de BUNKERISER LEUR TERRITOIRE DE VIE, et pour les peuples mélangés ce sera « débrouiller vous entre vous ». L’HISTOIRE DU LIBAN, CA NE LES INSPIRE PAS?

    Il est vrai que l’on ne peut pas demander à des hommes d’affaires, des financiers de comprendre le fonctionnement du monde car ILS SONT INCULTES. Leur lecture, avant de dormir, ce ne sera jamais du LEVI-STRAUSS, du TOLSTOI, du ZOLA, du FLAUBERT et j’en passe. Ce seront des lectures ou ça parle de CHIFFRES, de CHIFFRES, de CHIFFRES.

  4. Posté par sophie edouard le

    Au moins cela sera clair, là ils donnent l’impression à la population suisse que nous maitrisons encore quelque chose dans cette immigration de masse, au moins comme cela cette illusion disparaitra et le jour de votation populaire pour abattre ces bilatérales désastreuses le peuple n’aura pas d’autre choix que de voter à l’arrêt de ces dernières juste pour une question de survie!!

  5. Posté par Bilou le

    @ Myrisa 100% d’accord avec vous, il ne s’agit pas d’un hasard. D’ailleurs, les traitres aux commandes de l’UE n’ont jamais cherché à sévir dans la finesse. D’une part parce qu’ils en sont incapables, d’autre part parce qu’ils profitent largement du sommeil comateux des populations.

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ah bon, parce que cette invasion de millions de musulmans d’Afrique et du moyen orient, c’était sous contrôle des frontières?
    On ne peut qu’imaginer ce que ca sera sans contrôle aux frontières….
    Si l’UE est déterminée à ce point d’en finir avec les européens de souche, pourquoi ne pas lancer quelques bombes atomiques sur l’europe et en finir une fois pour tout? Quel sens de laisser les européens crever à petit feu en subissant attentats terroristes, bain de sang, violence, tortures, misère, injustice, humiliations, souffrances et cruauté sur 2-3 generations?

  7. Posté par Myrisa Jones le

    Il n’ y a pas de hasard. Ordre donné juste avant l’ invasion massive programmée pour la saison 2017 et qui va battre les records de 2016.
    Je souhaite que la foudre frappe les bâtiments où se tiennent les réunions de ces nantis stupides et dangereux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.