Vault 7: Les outils de hacking de la CIA révélés, par WikiLeaks

post_thumb_default

 

Source : WikiLeaks, le 07/03/2017

Communiqué de presse

Aujourd’hui, mardi 7 mars 2017, WikiLeaks commence une nouvelle série de fuites sur la Central Intelligence Agency (CIA). Surnommée “Vault 7” par WikiLeaks, c’est la diffusion la plus importante jamais faite de documents confidentiels sur l’agence.

L’entièreté de la première partie de la série, “Year Zero”, comprend 8761 documents et rapports issus d’un réseau isolé, fortement sécurisé, situé au sein du Centre de la CIA pour la Cyber Intelligence de Langley, Virginie. Cela fait suite à une révélation le mois dernier concernant le ciblage par la CIA de partis politiques français et des candidats lors de l’élection présidentielle de 2012.

Récemment, la CIA a perdu le contrôle de la majorité de son arsenal de hacking, comprenant malwares, virus, trojans, exploits offensifs “zero day”, systèmes de contrôle à distance des malwares et la documentation associée. Cette extraordinaire collection, qui se concrétise par plusieurs centaines de millions de lignes de codes, procure à son détenteur la pleine capacité de hacking de la CIA. Les archives semblent avoir circulé de façon non autorisée parmi les anciens hackers et prestataires externes du gouvernement américain, l’un d’entre eux ayant fourni à WikiLeaks une partie des archives.

Lire la suite

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.