La Turquie bloque tous les accès à Wikipedia

Turkey Blocks, un organisme de surveillance en ligne, a annoncé samedi une coupure générale de l'accès à Wikipedia en Turquie. Les autorités auraient bloqué tous les accès internet à l'encyclopédie en ligne, sans donner d'explication.

 

 

Portrait d'Erdogan en cause

Ces dernières années, les autorités turques ont bloqué temporairement à plusieurs reprises les accès aux réseaux populaires comme Facebook et Twitter, à l'occasion de grandes manifestations contre le pouvoir ou d'attaques terroristes. Ces coupures ont entraîné l'utilisation de VPN, qui permettent la connexion entre ordinateurs en contournant les restrictions d'accès. Mais certains utilisateurs de VPN se plaignent aussi désormais d'être parfois bloqués.

Selon certains internautes, furieux de la suspension de Wikipedia, la raison pourrait être l'abondance de critiques défavorables modifiant le portrait Wikipedia du président Recep Tayyip Erdogan, à la suite de sa victoire au référendum du 16 avril qui renforce son pouvoir personnel.

Source et article complet

 

6 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    C’est ce qui attend l’Europe car nous ne faisons rien d’autre que de s’énerver derrière nos claviers … pas de couilles, pas de démocratie ! que du bla bla ..et voilà !

  2. Posté par poulbot le

    « colt seavers » : il a déjà la mouchetache mais elle est grise , mais l’esprit est déjà la , manque plus que les camps d’internements et de rééducation .

  3. Posté par Sergio le

    Plus de doutes possibles. Erdogan est en avance sur l’Europe, c’est un visionnaire encore incompris. Nous risquons vraiment de laisser passer notre chance.

  4. Posté par colt seavers le

    Manque plus que la moustache et on est en 36

  5. Posté par Le Taz le

    Ah, démocratie quand tu nous tiens… Rappelez-moi, qui voulait absolument faire entrer la Turquie dans l’UE ???

  6. Posté par Vautrin le

    Ah ! Cet Erdogan ! Un Européen bon teint ! On se demande bien ce que les européâstres peuvent lui reprocher, il est de la même eau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.