Pays-Bas : un demandeur d’asile marocain, recruteur pour l’EI, condamné pour terrorisme

Le tribunal de Ruremonde (sud des Pays-Bas) a condamné un demandeur d’asile marocain à quatre ans de prison ferme pour avoir recruté des personnes pour le compte de l’organisation «Etat islamique», selon l’agence de presse nationale ANP, relayée par The Post Online.

Agé de 28 ans, Mohamed A. résidait dans le centre pour réfugiés de Echt (sud). Il opérait sur Internet en mettant en ligne des vidéos de propagande.

Mohamed A. avait préalablement tenté sa chance en Allemagne, où il n’a pas réussi à obtenir le statut de réfugié, ainsi qu’en Espagne où il a vécu trois ans.

La cour a rejeté l’appel et maintient son verdict.

Yabiladi Via Fdesouche.com

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Il faut appeler un chat un chat: cet individu est un djihadiste, et rien d’autre. Il mérite d’être renvoyé illico presto au Maroc, lequel est son pays d’origine et n’est pas un pays en guerre.

  2. Posté par Nicolas le

    Marocain, donc venant d’un pays sûr, il a pu librement faire du tourisme de l’asile dans trois pays de l’union, et quand il est enfin arrêté c’est en raison d’activités liées au terrorisme. Mais pas d’angoisse, il lui reste à jouer la carte de la CEDH. Quel foutoir cette UE!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.