France: Sa fille de 17 ans part faire le djihad en Syrie, le contribuable devra lui verser 15 000 €

post_thumb_default

L’Etat a été condamné en raison de la défaillance du contrôle aux frontières à l’aéroport d’Orly.

Le Conseil d’État a condamné mercredi l’État français à verser 15.000 euros aux parents d’une mineure de 17 ans qui avait quitté la France en novembre 2013 pour rejoindre la Syrie, en raison de la défaillance du contrôle aux frontières à l’aéroport d’Orly. La jeune fille avait pu embarquer sur un vol à destination d’Istanbul d’où elle a rejoint la Syrie alors qu’elle était inscrite sur le fichier des personnes recherchées après avoir quitté le domicile de ses parents le 5 juin 2013.

Environ 450 enfants en Irak et en Syrie. Pour la plus haute autorité de l’ordre administratif, « la négligence des services de police a été constitutive d’une faute de nature à engager la responsabilité de l’État ». « Les fonctionnaires chargés du contrôle aux frontières de l’aéroport aurait dû s’opposer à son embarquement », a-t-elle estimé.

Source

3 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    Ah la France heureusement que le ridicule ne tue pas

  2. Posté par Bussy le

    Serait-ce parce qu’ils ne contrôlent pas les femmes en burqa ?
    Ou alors de quelle tribu étaient les contrôleurs ?
    Une chose est sûr, comme toujours, c’est l’honnête travailleur/contribuable qui va payer, les 15’000 et les allocations à vie quand cette dégénérée reviendra en France !

  3. Posté par miranda le

    ALORS IL FAUDRA DECIDER AUTRE CHOSE POUR QUE CES EGAREES DE L’ISLAM NE S’ECHAPPENT PAS VERS LA SYRIE. ET COUTENT 15000 Euros par tête à l’état français qui a d’autres « chats à fouetter » comme on dit.

    CREONS DES SORTES DE GARDERIES-PRISON-ECOLES où toutes ces petites têtes brûlées poursuivront une scolarité normale et une « décontamination ».

    Bien sûr une participation financière doit être demandée aux parents de ces pauvres « petites victimes ». sinon, non versement de l’allocation familiale.

    Et ces jeunes filles devront aussi participer au financement de leur « garderie prison » qui reviendra cher au contribuable, en produisant des objets ou autres choses correspondant aux besoins des « pauvres » dans notre société. (les collégiennes en classe de couture produisaient à mon époque, gratuitement des habits pour les bébés, les enfants et les jeunes gens pupilles de la D.D.A.S.S. et trouvaient qu’il était normal d’être « productif-solidaire ») Pourquoi pas ces demoiselles dans les garderies-prison-écoles de l’ETAT.

    LE CONTRIBUABLE NE DOIT PLUS ETRE PRIS POUR UN IMBECILE, LA NATION NON PLUS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.