14 commentaires

  1. Posté par aldo le

    S’agit-il des même complices potentiels de Darbellay déguisé d’un couvre-chef kosovar ? Un raison de plus pour que le tribunal fédéral casse l’élection du Conseil d’Etat valaisan et fasse revoter comme à Délémont. Vous remarquerez au passage que 20 minutes papier a maculé de couleurs dégueulasses son journal pour faire une publicité. Mais comme par hasard cet épisode mafieux d’Unia est écrasé sous du rouge foncé rendant la version papier quasi illisible. Mais en période normale 20 minutes fait une propagande permanente pour ce syndicat, qui apparaît en toutes circonstance avec ses fanions sur des photos en couleur, et parfois même pour des évènements en relations seulement indirectes. Merci à la Calmy-Rey vraisemblablement inspirée par Soros d’avoir soutenu la reconnaissance de ce pays qui nous fournit la plupart des criminels.

  2. Posté par Tommy le

    Dans l’article double page du 24 Heures de vendredi figure la mention d’un seul pays: le Kosovo !
    Quelques remarques :
    L’argent détourné ne sera jamais récupéré. Lorsqu’on sait la sauvagerie de ces musulmans balkaniques, personne ne s’y risquera.
    Les complices au sein de UNIA sont-ils également kosovars ? Bien probable, sinon la presse mentionnerait avec ravissement le fait qu’il s’agit de Suisses. Encore faut-il repérer les Kushtrim au passeport à croix blanche.
    La technique de ces faillites organisées semblant tellement bien rodée et connue des autorités, quels sont les politiques qui consentent au pillage des caisses de chômage ?
    Que font les politiques pour protéger les malheureux clients face à ces crapules , si nombreuses dans le monde délétère de la construction ?
    Pourquoi ces victimes n’ont -elles pas droit aux services d’un avocat commis d’office, alors que ces Kosovars en bénéficieront ?

  3. Posté par Tommy le

    Si les noms de ces entreprises sont des noms suisses, on le saura.
    S’il s’agit de margoulins kosovars, turcs ou bosniaques, les documents et preuves vont se perdre, seront introuvables, bref, le secret de l’instruction, et bla bla……
    Pas d’amalgame, surtout, que du hasard!

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Tommy.
    Cela se sait dans les villages, cet habitus à se mettre en faillite. Même qu’ils volent du matériel dans les grands chantiers, obligeant celles-ci à laisser un minimum sur place. Leur atout ? Leurs offres sont moins chères que les entreprises vaudoises.

  5. Posté par Tommy le

    Bravo Maurice, tout est dit!

  6. Posté par Tommy le

    Les ferrailleurs sont bien souvent des Kosovars,…..
    Victimes du racisme? ……..

  7. Posté par Derek Doppler le

    Frédéric Lordon: « On reconnaît qu’une époque entre en phase terminale à l’effondrement de toutes les régulations qui lui assuraient un minimum de viabilité : d’une part, comme exaspérées, ses tares les plus scandaleuses se laissent libre cours, définitivement affranchies de toute décence ; d’autre part ses lignes de fracture ne parviennent plus à être accommodées par les institutions en place et, toutes les failles tectoniques réactivées, les plaques se remettent en mouvement. »

  8. Posté par Maurice le

    Bien vu, S.Dumont !
    On veut des noms et des provenances ! Y en a marre de ces entreprises que l’on annonce comme suisses, qui sont corrompues et passent pour être suisses, ce qui discrédite les véritables entreprises suisses, ancrées dans le pays et qui continuent de miser sur la qualité et l’honnêteté.
    Oui, toutes les immigrations, aussi bien l’invasion européenne légale que l’invasionnisme mondialiste illégal, sont une terrible nuisance pour la Suisse.

  9. Posté par S. Dumont le

    Il est à remarquer que dans la plupart des cas, lorsqu’on parle de fraudes et de corruption, la gauche est impliquée…
    Bref! Cette arnaque aux assurances sociales n’est pas nouvelle et j’avais déjà dénoncé de tels abus il y a 2 ou 3 ans….
    Le self-service de Schengen et le regroupement familial avec nos aides sociales généreuses et de rares contrôles laissent aux patrons, toute liberté d’abus…
    Mais là c’est le pompon, puisque Unia est impliqué…
    Cette manière d’agir ne touche pas uniquement la construction et concerne beaucoup d’indépendants en provenance des pays de l’UE et de l’AELE.
    En effet, ils achètent un petit commerce ou créent une société, font venir la famille, paie les charges salariales durant une année, sans pour autant leur fournir du travail, pour bénéficier par la suite du chômage et des aides sociales…
    Certains de ces indépendants finissent à l’Office des poursuites ou ferment au bout d’une année et on les retrouve à la tête d’une autre entreprise…
    Un simple contrôle dans les caisses AVS permettrait de voir quelles sont les personnes qui abusent largement de ce système…

  10. Posté par Andrea le

    Et on laisse Unia gérer une caisse de chômage?

  11. Posté par Yves le

    Une vingtaine d’entreprises auraient participé à cette fraude. Je serais curieux de connaître les noms de ces entreprises …

  12. Posté par Yolande C.H. le

    On n’aura jamais les noms ni les photos de ces fraudeurs, comme cela a été le cas pour le valaisan Dominique Giroud.

  13. Posté par Fleeps le

    J’aurais tendance à dire « allez les escrocs en tout genre…venez puiser dans les caisses en suisse…c’est open space et il y a encore de l’argent à ce faire »

  14. Posté par Maurice le

    « La Caisse cantonale de chômage vaudoise a ainsi versé des indemnités de chômage en cas d’insolvabilité à de très nombreux chômeurs fictifs. Selon nos informations, parfois même à certaines personnes interdites de territoire suisse ou qui n’avaient jamais travaillé pour les dites entreprises.»
    Au fond, ces patrons avaient compris le truc : il suffit de donner des noms étrangers aux sonorités exotiques et un peu mahométanes, et l’argent est distribué à flot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.