Robert Ménard condamné

post_thumb_default

 

Il faut reconnaître que la condamnation tombe à pic, entre les deux tours, alors que la traditionnelle « lutte contre le fascisme » peine cette fois-ci à prendre corps…

Le maire de Béziers, Robert Ménard, soutien de Marine Le Pen, vient d’être condamné pour « provocation à la haine et à la discrimination », après avoir tweeté lors de la rentrée des classes 2016 : « #rentréedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe » et déclaré sur LCI quelques jours plus tard : « Dans une classe de centre-ville de chez moi, 91 % d’enfants musulmans. Evidemment que c’est un problème. »

2 000 euros d’amende ainsi que 1 000 euros de dommages et intérêts qui devront être versés aux six associations autoproclamées antiracistes parmi lesquelles on retrouve évidemment la LICRA, le MRAP, la Ligue des droits de l’homme et SOS Racisme.

Robert Ménard a regretté d’être condamné pour avoir « décrit la réalité que tous les élus constatent et que personne n’ose dire » et fera donc appel de cette décision.

Robert Ménard a rappelé à l’AFP ce qui apparaît selon lui comme une évidence pour nombre d’élus, de professeurs ou même de parents confrontés à des classes majoritairement peuplées d’étrangers : « Quand je parle de 90 % d’enfants d’immigrés dans les classes, c’est un problème pour eux, pour leur intégration ». Il a également ajouté : « Les laisser comme cela, c’est les condamner eux. C’est pour cela que j’essaie de résoudre ce problème. »

Mais qu’importe l’intention, Ménard est dans le mauvais camp. On se souvient pourtant d’une mère de famille voilée, maghrébine d’origine, qui s’inquiétait, dans un reportage d’une chaîne locale de Montpellier, que ses enfants soient dans une école qui manque de « petits blancs ». Pour elle, aucune poursuite bien entendu.

Mais peu importe que ces enfants réussissent ou que quiconque s’intéresse à leur avenir de petits Français, certains n’ont pas le droit de parler sans se retrouver devant un tribunal. A fortiori une veille d’élection qui pourrait porter Marine Le Pen au pouvoir.

Cet article Robert Ménard condamné est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    L’URGENCE D’ACHETER LE LIVRE DE ROBERT MENARD

    ABCEDAIRE D’UNE FRANCE QUI NE VEUT PAS MOURIR.

    Qui nous donnera la force d’envisager comment réagir pour le futur.

    LE LIRE EN GROUPE SERAIT MIEUX, car chacun apportera son analyse et ses idées pour le futur. Le lire seul dans son coin, n’apportera pas l’énergie nécessaire à la capacité d’agir ou de réagir.
    Comme MR MENARD a été largement diabolisé, il faudra convaincre que ce MR n’est pas le diable, le raciste, l’excluant que nos JOURNALEUX MONDIALISTES ont voulu nous dépeindre.

  2. Posté par Sancenay le

    Un preuve éclatante , si besoin était de la connivence fonctionnelle entre le Parquet et le pouvoir exécutif . On a dépassé le stade de la la révolution permanente, c’est la à présent la tragi-comédie permanente.

  3. Posté par Aude le

    « Si vous dites la vérité….vous serez exécuté  » …juridiquement…bien entendu….
    Un systeme stalinien…qui verrouillle toute liberté d’expression….
    Car c’est raciste de faire comprendre le grand remplacement…..Mais bien sûr ce n’est pas raciste d’exprimer publiquement dans des chansons de rap…Nike ou baise la France ….les faces de craie…et autres parjures….voilà une Justice dévoyée…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.