Obama payé un pactole par Wall Street: «Hypocrite»

post_thumb_default

«Je n’ai jamais prétendu accéder au pouvoir pour aider une bande de banquiers grassouillets à Wall Street». Ces mots ont été prononcés par Barack Obama en 2009. Lors de cette interview accordée à la chaîne CBS en pleine crise économique, l'ancien président des Etats-Unis dénonçait le monde de la finance avec véhémence. Désormais à la retraite, Barack Obama semble avoir mis de l'eau dans son vin.

Selon le média conservateur Fox Business, l'ex-«commander in chief» a signé un contrat avec la banque d’investissement new-yorkaise Cantor Fitzgerald LP. Obama interviendra lors d’une conférence au mois de septembre pour la modique somme de 400'000 dollars. Sujet de son discours: les services de santé.
Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce n’est qu’une illusion. Derrière ces paiements la banque sert concrètement de blanchisserie pour redistribuer des fonds versés par des soutiens du passé, qui étaient dans la plus totale illégalité. Ainsi ils bravent les interdictions dans le subventionnement des partis et de leurs leaders. Et ce sont le mêmes qui attaquent Marine Le Pen. Qu’a-t-on fait contre les mêmes conférences bidon de Sarkozy sur-rémunérées ? Rien, absolument rien ! Et ce sont les mêmes qui font la morale et qui attaquent sur des bases totalement mensongères, puisqu’ils font tous ce qu’ils reprochent au F.N.. Un comble !

  2. Posté par Bussy le

    400’000 dollars pour un moment de blabla ! Et cet argent est prélevé par les banksters sur les revenus de l’économie productive et réelle, l’affaiblissant d’autant !
    On comprend mieux pourquoi on laisse les banques pomper de 40 à 50% des revenus de l’économie alors que ce taux ne devrait être que de 6 à 7% maximum !

  3. Posté par miranda le

    Ils ont tous trouvé le bon filon de recyclage.

    Je me souviens que quelqu’un de chez nous a eu ce parcours très lucratif, après les présidentielles.

    C’est fou ce que la mondialisation offre de gâteries à nos hommes politiques avant, pendant et après leur mandats.

    On comprend mieux pourquoi, la lutte politique est abandonnée au PROFIT DU CARRIERISME.
    Pourquoi se fatiguer puisque les financiers ont décidé de diriger le monde.On n’a plus à se fatiguer à élaborer quoi que ce soit et en plus on a des récompenses.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.