Restreindre enfin l’immigration de masse

Communiqué de presse

UDC Suisse, le 26 avril 2017

 

La décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral de renoncer à opposer un contreprojet à l'initiative "RASA", qui vise à annuler la décision du peuple contre l'immigration de masse, et d'en recommander le rejet au Parlement répond à la volonté de l'UDC. Accepter cette initiative serait en effet poursuivre l'immigration de masse incontrôlée. Les contreprojets envisagés dans un premier temps par le Conseil fédéral auraient eu le même effet.

Le refus de cette initiative confirme en revanche la nécessité de restreindre l'immigration. Le Parlement ayant décidé l'inverse en approuvant une loi qui viole la Constitution fédérale, l'UDC demande que le mandat du peuple et des cantons soit enfin appliqué. La Suisse doit gérer et limiter de manière autonome l'immigration sur son territoire. La Constitution fédérale prévoit à cet effet des plafonds, des contingents et une véritable préférence nationale, un concept qui a fait ses preuves en Suisse entre 1970 et 2007. L'article constitutionnel, que le peuple et les cantons ont approuvé en février 2014, met fin à la libre circulation des personnes qui prévaut actuellement.

L'UDC continuera de se battre pour que l'article constitutionnel sur la gestion de l'immigration soit appliqué au niveau de la loi. Conséquence de la libre circulation des personnes et de la politique d'asile, la Suisse a subi depuis 2007 une immigration nette d'environ 800 000 personnes, chiffre qui équivaut à la population du canton de Vaud.

 

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @ merci CONRAD
    au point où nous en sommes dans notre bonne vieille Europe, un peu d’humour « teinté de réalisme quand même », ça ne fait pas de mal.

  2. Posté par Hexgradior le

    « L’UDC continuera de se battre pour que l’article constitutionnel sur la gestion de l’immigration soit appliqué au niveau de la loi. »
    J’ose espérer que cela s’adresse également aux deux pingouins atones encartés à l’UDC du Conseil fédéral…
    Vivement l’abrogation de l’accord de libre-circulation des personnes!
    Vive l’ASIN!

  3. Posté par conrad hausmann le

    Vous connaissez l’histroire ? Un Finlandais veut aller en Afrique comme touriste, après quelques heures au volant da sa voiture il arrive à Genève regarde autour de lui et dit : C’est incroyable je suis déjà arrivé à destination!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.