Pour Jacques Attali, mentor de Macron, les ouvriers sur le carreau de Whirlpool sont une anecdote

post_thumb_default

LCI – 26/04/17

Via Fdesouche.com

**********

Pendant ce temps, Marine Le Pen visite les ouvriers de Whirlpool:

 

Visite surprise de Marine Le Pen aux Whirlpool

Marine Le Pen sur le site Whirlpool d'Amiens. Alors qu'Emmanuel Macron rencontre des représentants des salariés de l'usine dans les bureaux de la CCI d'Amiens, Marine Le Pen fait son apparition surprise sur le site, «Je ne suis pas en train de manger des petits fours avec quelques représentants des salariés», déclare-t-elle au micro de BFMTV. «Je suis la candidate des travailleurs», lâche-t-elle, avant de qualifier Emmanuel Macron de candidat de «l'oligarchie».

 

Source

11 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    à Miranda,
    un monarque ? ce vieux coucou tombé du nid ! Non , vous avez du apprendre la version de l’histoire de notre rééducation nationale. Louis XVI, Roi martyr s’est , contrairement à ce que vous avez appris , littéralement sacrifié pour son peuple alors qu’il avait les moyens de briser la révolte – bourgeoise au demeurant- celle des ancêtres de nos révolutionnaire sen peau de lapin d’aujourd’hui. Tandis que que le présent prébendier Attali, fumeux conseiller des Prince a sensiblement contribué, à ce titre, à sacrifier notre Patrie sur l’autel de la révolution nihilo mondialiste dont il est finalement l’infâme mercenaire.
    Pour le reste, nous sommes d’accord.mais attention à l’analyse sur le fond, puisque vous manifestez le désir de résister , il faut remonter aux sources historiques authentiques du mal.
    bien à vous.

  2. Posté par Sancenay le

    une anecdote , c’est tellement « moins pire  » qu’un point de détail , n’est-ce pas ! surtout venant de la part d’une professionnel patenté de la filouterie politique.

  3. Posté par Le Taz le

    A UnOurs
    J’allais écrire: un détail dans l’histoire de la mondialisation…

  4. Posté par miranda le

    CE MONSIEUR QUI FAIT PARTIE DU SERAIL, DE CETTE CASTE QUI FAIT DE L’ENTRE SOI DEPUIS PRES DE QUARANTE ANS,

    nous rappelle une caste MONARCHIQUE tellement détachée de sa base, vivant dans sa sphère jouissante, qu’elle n’a pas entrevue que ceux qu’elles délaissait, qu’elles oubliait ALLAIENT SE RETOURNER CONTRE ELLE.1789…souvenir, souvenir, souvenir.

    Voulait-il dire ou réduire ce qui s’est passé à un simple « affrontement Marine Le Pen / Macron chez Whirpool et que ce n’est qu’une anedocte?
    Si l’un s’est déplacé pour des énièmes fausses promesses faites à ces ouvriers, Marine elle a enfin osé dire que la Mondialisation qu’ils subissent devient de plus en plus abominable. Et nous apprenons que maintenant les délocalisations se déplacent :
    1) de la France vers la pologne
    2) mais que la pologne devient un peu trop chère à leur goût,
    3) donc ce sera la SERBIE la prochaine destinations de ces industries européennes mondialistes.

    Les chinois, se déplacent bien, maintenant, au KENYA (trouvant leur main d’oeuvre trop cher)

    IL est tellement pressé et obnubilé de voir son poulain réussir, il est tellement au bord de…….la victoire?……..qu’il ne maîtrise plus ses propos. Le cerveau de l’éminence grise devient de plus en plus incolore, sa gélatine est en état de décomposition..

    Cela dit, les peuples ne sont pas si stupides pour croire que ces messieurs n’ont pas un plan bien défini. Détruire le social, le lien avec un travail de proximité rémunéré à sa juste valeur..
    CHINE, nous allons regretter le temps de Mao qui n’ouvrait pas les bras à la folle aventure de la mondialistation QUI DESTABILISE LES NATIONS. Car tout a commencé par ta servitude.

  5. Posté par My Suisse le

    Attali est une ordure, petit valet de Soros!

  6. Posté par UnOurs le

    Il aurait pu dire que c’était un « point de détail », uh, uh !

  7. Posté par Sergio le

    Une anecdote ah oui. Je pense encore au cirque des juges gauchistes lorsque Jean-Marie Le Pen parlait de détail de l’histoire, aussi dans le même contexte élargi de l’Histoire. Un seul et même kilo est loin de peser 1000 g sur toutes les balances.

  8. Posté par UnOurs le

    Ces gens-là nous prennent pour du bétail.
    Littéralement.

  9. Posté par Sancenay le

    Très bien joué. Car tel est bien la pratique d’une banquier d’affaires lors des fusions-acquisition qu’il gère , ingère, et digère pour la haute finance. On sait comment s’achètent les syndicalistes véreux , « les jaunes  » comme les surnomment aussitôt les salariés floués.
    On a d’ailleurs encore en mémoire l’exemple précis d’Edouard Martin , le syndicaliste métallo de Florange, qui troqua si rapidement son bleu de chauffe contre un cossu mandat de député européen du PS ! N’avait-il pas été dûment « appâté  » par les Maîtres d’alors du pantin de l’oligarchie , Messieurs Hollande et Valls ?
    Il est en effet sensiblement plus digne d’aller soutenir les victimes plutôt que de faire la cour aux bourreaux et à leurs comparses.
    C’est d’ailleurs le seul moyen de réellement négocier et faire plier ceux -ci.

  10. Posté par Elsaesser le

    Il y a un mot de 6 lettres pour qualifier cette ordure d’attali-Attila qui veut exterminer tous les seniors à partir de 60 ans. ( Tiens, comment se fait-il qu’il n’est pas joint le geste à la parole le concernant, car ce vieux schnock répugnant a 73 balais ? ) Ah ! oui, le mot de 6 lettres. Ca commence par une voyelle et ça se termine par la même voyelle mais avec un accent aigu..

  11. Posté par Le Taz le

    Le loup sort du bois et les masses bêlantes ne comprennent toujours rien…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.