Düsseldorf (All.) : le parti de Merkel fait campagne sur l’insécurité

post_thumb_default

[les électeurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie se rendront aux urnes le 14 mai pour renouveler le Parlement régional. Ce Land, le plus peuplé d’Allemagne, est actuellement dirigé par une coalition SPD-Verts]

La photo d’une affiche électorale de la CDU circule depuis quelques jours sur le Net. on peut y lire : « Je ne me sens plus en sécurité ici. Pourquoi ne font-ils rien ? »

Est-ce que les chrétiens-démocrates s’imaginent vraiment qu’avec ce slogan absurde – qui pourrait tout aussi bien porter la signature de l’AfD – ils vont marquer des points dans la campagne électorale en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?

Des utilisateurs se sont longuement demandé s’il s’agissait d’un faux ou d’une affiche détournée par des adversaires politiques. Mais une porte-parole régionale de la CDU vient de nous le confirmer : « L’affiche fait partie de notre deuxième vague d’affichage pour l’élection régionale. »

C’est donc clair : la CDU essaie de se placer dans le sillage de l’AfD. le parti veut manifestement profiter de la peur d’une hausse de la délinquance.

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

5 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Faux jetons. Ils essaient juste de ne pas perdre trop de voix.

  2. Posté par Le Taz le

    Les allemands ont été tellement culpabilisés à cause de la 2ème guerre mondiale qu’ils sont K.O. debout, ils ont paumé une aiguille au cadrant les mecs, ils ne voient plus le nord. Ils ont tellement peur de passer pour des nazis qu’ils sont capables de marcher dans la combine…

  3. Posté par Marco le

    faut être allemand pour y croire et le voter…
    quoi que ils ont déjà cru à tellement de choses pour le passé…

  4. Posté par miranda le

    LE PARTI QUI A SEME LA PEUR A CAUSE D’UNE IMMIGRATION SAUVAGE QU’IL A TOTALEMENT AUTORISEE,
    devient tout à coup celui qui veut protéger les citoyens de l’INSECURITE chronique de l’Allemagne aujourd’hui.
    Quittons l’Allemagne, quittons l’Europe.
    Comment peut-on avoir confiance en ce NUMERO UN de l’Europe qui impose ces projets politiques à tous les autres et qui est d’abord en ETAT FOURBE ENVERS LES SIENS.

  5. Posté par Bussy le

    Et le slogan de la troisième vague d’affichage sera : « Pourquoi aviez-vous voté pour nous ? »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.