Zurich. Un nouveau cas « Carlos » : 85 000 francs par mois pour le traitement d’un enfant de 12 ans.

post_thumb_default
Zurich. Un nouveau cas "Carlos". 85 000 francs par mois pour le traitement d'un enfant de 12 ans.
Tout le monde se rappelle encore de «Carlos», un jeune délinquant violent aux problèmes psychiatriques traité à grands frais par le canton de Zurich pour un coût de 29'000 francs par mois. Mais ce n'est rien à côté d'un nouveau cas, dans le même canton. En effet, un jeune Biélorusse  de 12 ans nécessite un encadrement allant jusqu'à 85'000 francs par mois. Il a été placé dans la clinique pédiatrique universitaire de Zurich après avoir été "agressé" par le partenaire de sa mère et se montre à tel point incontrôlable qu'il doit être surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Deux conseillers nationaux suisses-allemands ont déjà réagi. Alors que Sebastian Frehner de l'UDC estime qu'il est intolérable que la communauté prenne en charge des coûts aussi élevés, la socialiste Bea Heim trouve qu'on doit penser surtout à l'enfant et à sa mère.
https://www.aargauerzeitung.ch/schweiz/eine-mutter-klagt-die-kesb-an-mein-sohn-ist-teurer-als-carlos-131254521
Traduction (Claude Haenggli) : L'autorité de protection de l'enfant et de l'adulte (APEA) explique que l'enfant s'est enfui chaque jour de son école. Il fait preuve vis-à-vis des autres enfants et des adultes "de mouvements incontrôlés, impulsifs et menaçants". Sa mère n'est pas de cet avis. Elle raconte que lors de sa dernière visite en pédiatrie, il lui a demandé. "Maman, m'emmènes-tu à la maison ?". Mais ce n'est pas elle qui peut en décider, mais l'APEA. C'est elle aussi qui décide avec quels médicaments l'enfant est traité pour le calmer. En guise de protestation, la mère a maintenant décidé de rendre public les frais occasionnés par le traitement de son fils.
Claude Haenggli, 25.4.2017

3 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Au goulag!

  2. Posté par Marco le

    ca coute chère l’immigration … quelle chance1

  3. Posté par Bertrant le

    Le scandale continu. 120.000.000 frs pour les migrants mineurs, 40.000.000 frs pour le Yemen, 1000.000 frs/an pour un gamin de 12 ans. Des milliards pour l’aide au développement. Des milliards de frs pour l’accueil des réfugiés et migrants. Et pendant ce temps on fait des économies sur le dos de l’école.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.