Zurich. Juge laxiste. Le « fan » avait craché contre un policier – ce n’était pas une raison de l’exclure des stades.

post_thumb_default

Zurich. Juge laxiste. Le "fan" avait craché contre un policier - ce n'était pas une raison de l'exclure des stades.

Un jeune "fan" avait craché contre un policier après un spectacle de balle au pied. Un juge unique du tribunal administratif a maintenant décidé que la police zuricoise n'aurait pas dû lui interdire de se déplacer pendant une année aux rencontres des Grasshoppers et du FC Zurich, car le policier n'avait pas été atteint au visage. Le jeune homme s'était pourtant, selon la police, comporté de manière extrêmement agressive. De plus, il n'était pas seul, mais bénéficiait du soutien d'un groupe de "fans" et avait déjà fait montre d'un comportement néfaste lors d'autres rencontres de balle au pied.

https://www.nzz.ch/zuerich/aktuell/entscheid-des-zuercher-verwaltungsgerichts-wann-anspucken-eine-gewalttat-ist-ld.1288164

Traduction (Claude Haenggli) : La salive du "fan" n'avait atteint que le buste du policier. Il ne s'agissait donc pas, selon le juge unique, d'une injure de fait, mais d'un simple comportement injurieux. Le juge se met par cette décision en opposition avec les recommandations de la conférence des directeurs cantonaux de justice et police. Pour lui, l'interdiction faite au coupable constituait une entrave inadmissible de la liberté de mouvement de cet individu.

Claude Haenggli, 24.4.2017

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    IL ARRIVE MR LE JUGE, VOUS QUI NE CONNAISSEZ QUE LES JEUNES GENS DE VOTRE CLASSE,

    QUE VOUS NE PUISSIEZ PAS COMPRENDRE QU’UNE CERTAINE CATEGORIE DE JEUNES A BESOIN D’UNE SANCTION SEVERE, pour que cela s’imprègne bien dans sa mémoire et qu’elle sache ce que cela coûte de manquer de respect à autrui.

    De manque de respect en manque de respect, la violence peut aller croissante et produire l’irréparable, nous le savons bien et pourquoi pas vous, Mr le Juge?

    Mais vous ne connaissez hélas, MR le juge que les jeunes gens  » bien éduqués, bien polissés » de votre milieu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.