Défiance… citoyens et médias

post_thumb_default

 


Chantal Delsol, philosophe, membre de l’Institut, professeur des universités, conférencière, auteur de nombreux ouvrages… ♦ Pourquoi une telle défiance entre les citoyens et leurs médias. Les récentes enquêtes sur la défiance des Français face à leurs médias font état d’une dégradation dont une démocratie ne peut tirer bénéfice. Les Français soupçonnent les journalistes, autant que les politiques, d’être captifs du ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Les médias vendent de la publicité qui ment systématiquement aux pauvres idiots utiles qui consomment n’importe quoi. Et quand ils vendent des politiciens ils ont exactement la même chose. Donc le point commun c’est l’argent qui en découle. Et les campagnes coûtent des plus en plus cher, ne cherchons pas plus loin. Les médias ont donc intérêt à mentir, à pervertir et diluer la vérité pour multiplier la présence de ceux qui paient. Plus le client politique a des soutiens des milieux de l’immobilier et la finances, des travaux publics, plus ils est captif de ce que les médias osent lui faire payer… sous la table. En contrepartie ceux qui ne paient pas assez ou rien ne peuvent qu’être victimes de quolibets, d’interruptions, et de déclarations mensongères pour induire les bons payeurs à continuer de bien payer. Maintenant vous comprenez pourquoi il y a eu des millionnaires comme Filipachi avec ses émissions et ses journaux pour jeunes. Toujours les mêmes morceaux qui passaient et toujours les mêmes groupes de musique et éditeurs sur les ondes et sur la tv. Voilà pourquoi Mireille Mathieu ne fait plus recette: tonton Stark qui redistribuait les profits a cassé sa pipe et plus personne avec autant de persuasion n’est là pour le remplacer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.