Chantal Delsol, philosophe, membre de l’Institut, professeur des universités, conférencière, auteur de nombreux ouvrages… ♦ Pourquoi une telle défiance entre les citoyens et leurs médias. Les récentes enquêtes sur la défiance des Français face à leurs médias font état d’une dégradation dont une démocratie ne peut tirer bénéfice. Les Français soupçonnent les journalistes, autant que les politiques, d’être captifs du ...
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Les médias vendent de la publicité qui ment systématiquement aux pauvres idiots utiles qui consomment n’importe quoi. Et quand ils vendent des politiciens ils ont exactement la même chose. Donc le point commun c’est l’argent qui en découle. Et les campagnes coûtent des plus en plus cher, ne cherchons pas plus loin. Les médias ont donc intérêt à mentir, à pervertir et diluer la vérité pour multiplier la présence de ceux qui paient. Plus le client politique a des soutiens des milieux de l’immobilier et la finances, des travaux publics, plus ils est captif de ce que les médias osent lui faire payer… sous la table. En contrepartie ceux qui ne paient pas assez ou rien ne peuvent qu’être victimes de quolibets, d’interruptions, et de déclarations mensongères pour induire les bons payeurs à continuer de bien payer. Maintenant vous comprenez pourquoi il y a eu des millionnaires comme Filipachi avec ses émissions et ses journaux pour jeunes. Toujours les mêmes morceaux qui passaient et toujours les mêmes groupes de musique et éditeurs sur les ondes et sur la tv. Voilà pourquoi Mireille Mathieu ne fait plus recette: tonton Stark qui redistribuait les profits a cassé sa pipe et plus personne avec autant de persuasion n’est là pour le remplacer.