Au second tour ce sera la gauche-caviar ou la droite patriotique

Michel Garroté
Politologue, blogueur
Macron-Le-Pen-2

Macron-Le-Pen-1

   
Michel Garroté  --  Les résultats, pour ainsi dire définitifs, concernant les deux vainqueurs du premier round sont : Emmanuel Macron (En Marche) à 23,86% ; et Marine Le Pen (Front National) à 21,43%, ce qui représente tout de même 7,5 millions de voix pour la droite frontiste [avec un taux d'abstention à 22,7% ; soit plus d'un électeur sur cinq].
-
A noter que la gauche communiste -- Mélenchon, Poutou, Arthaud -- réalise un résultat total impressionnant, et, impensable, dans la très grande majorité des autres Etats occidentaux. En France, le communisme reste très tendance au 21ème siècle et l'on croit rêver, ou, plutôt, cauchemarder [autour de 20% : soit un électeur sur cinq].
-
Fait révélateur, en additionnant les abstentionnistes, les frontistes et les communistes, on obtient 64% des électeurs inscrits, en clair, presque les deux tiers des Français en droit de voter, soit une très forte majorité.
-
A noter, également, que pour la première fois dans l'histoire de la Cinquième République, les deux partis généralement dominants (LR et PS) seront absents au deuxième round. Sur le mode ironique, on peut encore souligner, que le richissime libertarien gauchiste Pierre Bergé, a bien compris, le rôle de François Hollande, dans la déroute, que dis-je, dans la pantalonnade du PS.
-
En effet, Pierre Bergé écrit, je cite : "Merci à François Hollande qui a appelé Macron auprès de lui, qui l'a nommé ministre et qui en a fait un futur président de la République". Au moins c'est limpide.
-
Hier soir déjà, certains racontaient, notamment du côté de LR, que "l'essentiel ce n'est pas le second tour, mais les législatives". Ce qui ne les a pas empêchés de déclarer, qu'il faudra, au second tour, "faire barrage à l'extrême-droite en votant Macron". Cela dit, 23% des électeurs de Fillon et 12% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon déclarent qu'ils voteront pour Marine Le Pen.
-
Et puis, la majorité des 54% d'électeurs qui n’ont voté ni pour Marine Le Pen, ni pour Emmanuel Macron, cette majorité de 54% s’abstiendra-t-elle le 7 mai prochain, au second tour ? Ou bien se rendra-t-elle aux urnes et votera pour Marine Le Pen, ce qui - du reste - est précisément le calcul, un brin risqué, effectué par la principale intéressée ?
-
L'un des nombreux faits majeurs de ce scrutin est donc que le LR rejoint le PS et l'extrême-gauche pour voter Macron au second tour ; et ce même LR se voit, ou croit déjà se voir, cela ne fait pour lui aucun doute, convenablement représenté à l'Assemblée nationale.
-
Et, tant qu'à faire, membre du futur gouvernement, sous le quinquennat du candidat d'En Marche devenu président marchand. Formulé différemment, Emmanuel Macron disposera d’une majorité parlementaire faite de ralliés de la gauche, de la "droite" et du centre.
-
Un autre fait majeur est que côté LR, il y aura en réalité deux votes au second tour : tous les politicards LR voteront pour Emmanuel Macron ; mais comme déjà mentionné plus haut, les électeurs LR voteront, pour une partie d'entre eux (23%), en faveur de Marine Le Pen.
-
Parmi les politicards fillonnistes et centristes devenus macronniens, on compte déjà François Baroin, Jean-Pierre Raffarin, Christian Estrosi, Laurent Wauquiez, Hervé Mariton et d'autres encore, qui, se projettent ainsi, député, voire ministre, dans la constellation Macron.
-
Certes, celui-ci a tenté - et tente encore - de vendre aux électeurs l'idée qu'il n'y aura pas "d'anciens" au futur gouvernement, mais ce n'est qu'une promesse électorale parmi tant d'autres. Les LR ralliés à Macron lui demanderont - ou lui ont déjà demandé - un petit cadeau en échange de leur soutien. On ne se prostitue pas gratos ; surtout en politique.
-
Côté bling bling, soulignons qu'Emmanuel Macron a réuni, dimanche soir, ses potes mondains à La Rotonde, une brasserie du quartier Montparnasse (rive gauche bien-entendu), avec notamment Daniel Cohn-Bendit, Pierre Arditi, Eric Orsena, Jacques Attali et Stéphane Bern.
-
C'est donc aussi cette caste-là (coupée des réalités et imbue d'elle-même), que valident le LR et les centristes, en se ralliant à Macron. Le peuple français "appréciera" ; ou n'appréciera pas, et, le fera savoir, en votant FN le 7 mai.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-

17 commentaires

  1. Posté par lucie le

    http://resistantcitoyen.blog.tdg.ch/archive/2015/08/28/immigration-massive-le-plan-kalergi-de-destruction-des-peupl-269618.html

    Immigration massive: Le plan Kalergi de destruction des peuples européens.

    La migration massive que subit de plein fouet l’Europe est elle un hasard ?
    Est elle un mouvement spontané de populations ?
    Est elle dûment organisée et a t’elle été planifiée ?
    Mille migrants aujourd’hui, c’est dix milles demain, un millions après demain, et dix millions la semaine prochaine… Les routes de migrations deviendront des autoroutes à dix voies, et plus jamais le flux ne se tarira tant le réservoir de désœuvrés économique du moyen orient et de l’Afrique est un puits sans fond.
    Avez vous réellement conscience du dramatique de la situation ?
    Avez vous conscience que notre civilisation pluri millénaires, nos pays, nos cultures, vont totalement disparaître au profit d’une société multiculturelle, métissée, dés-identifiée, sans frontière, anxiogène, insécure, qui verra naître les ghettoïsations massive, le communautarisme ethnique, et les conflits sociaux et inter-ethniques ?
    Prenez quelques minutes de votre temps pour comprendre… QUI, COMMENT, et POURQUOI.
    Nous ne sommes pas dans le meilleur des monde de Huxley, ni dans 1984 de Orwell, ça n’est pas un scénario de science fiction, c’est actuel, c’est maintenant.

    95% des migrants sont des hommes, jeunes pour la plupart, ils ne fuient pas la guerre pour une grande majorité en laissant soigneusement femmes et enfants derrière eux « sous les bombes » mais la misère économique et le fait d’être des exclus dans leur propre société…
    L’élan migratoire est organisé, les réseaux de passeurs constitués et contrôlés, pour beaucoup payés par des entités troubles, liées à la CIA et à divers services de renseignements occidentaux atlantiste.

    Le roman de Jean RASPAIL est devenu une réalité, mais plus sournoise encore que l’écrit.
    Je vous le conseille.

    Laurent Leisi

    ***************************************************************************************************************

    LE PLAN KALERGI

    un génocide légal des peuples européens.

    Traduit de l’italien par: Winkelried. sitamnesty.

    L’immigration de masse est un phénomène dont les causes sont habilement cachées par le Système, et la propagande « multiethnique » s’efforce de nous persuader qu’elle est inévitable. Dans cet article, nous voulons vous démontrer une fois pour toute que cette immigration n’est pas un phénomène spontané. Ce que l’on voudrait nous faire croire comme étant une conséquence inéluctable de l’histoire est en réalité un plan étudié sur papier et préparé depuis des dizaines d’années pour détruire complètement le visage du Vieux continent.

    LA PANEUROPE
    Peu de gens savent qu’un des principaux protagoniste du processus européen est aussi celui qui a planifié et programmé le génocide des peuples européens. Il s’agit d’un obscur personnage dont les masses ignorent l’existence, mais que les « puissants » considèrent comme étant le père fondateur de l’Union Européenne. Son nom est Richard Coudenhove Kalergi. En coulisse, loin des projecteurs, il a réussi a attirer dans ses filets les plus importants chefs d’Etat. Ils soutiendront et feront la promotion de son projet d’unification européenne [1]. En 1922, il fonda à Vienne le mouvement « Paneuropéen », qui visait l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial basé sur une Fédération de Nations dirigée par les Etats-Unis. L’unification de l’Europe aurait été le premier pas vers un unique Gouvernement Mondial. Avec la montée du fascisme en Europe, le Plan a du être momentanément stoppé, et l’Union Paneuropéenne contrainte de se dissoudre. Mais, après la seconde guerre mondiale, Kalergi, grâce à une frénétique et infatigable activité, grâce aux appuis de Winston Churchill, de la loge maçonnique B’nai B’rith et d’importants quotidiens comme le New York Times, réussit à faire accepter son projet au gouvernement des USA.
    L’ESSENCE DU PLAN KALERGI
    Dans son livre « Praktischer Idealismus », Kalergi déclare que les habitants des futurs « Etats Unis d’Europe » ne seront plus les peuples originaires du Vieux Continent, mais plutôt une sorte de sous-humanité bestiale issue de mélanges raciaux. Il affirmait, sans demi-mesure, qu’il était nécessaire de « croiser » les peuples européens avec les Asiatiques et les Noirs, pour créer un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer pour les élites au pouvoir.
    Cité du livre:
    « L’homme du futur sera de sang mêlé. La future race eurasiato-negroïde, très semblable aux anciens Egyptiens, remplacera la multiplicité des peuples […][2]
    Voilà comment Gerd Honsik décrit l’essence du Plan Kalergi :
    Kalergi proclama qu’il fallait abolir le droit à l’autodétermination des peuples et, successivement, éliminer les nations en utilisant les mouvements ethniques séparatistes ou l’immigration allogène de masse.
    Pour que les élites puissent dominer l’Europe, il prévoyait de transformer les peuples homogènes en un peuple métissé; il attribuait aux métis des caractéristiques de cruauté et d’infidélité, entre autres. Ce peuple, selon lui, devait être créé et ce nouveau peuple métissé permettrait à l’élite de lui être supérieure.
    En éliminant d’abord la démocratie, à savoir le pouvoir du peuple, et ensuite le peuple lui-même avec le métissage, les Blancs devaient être remplacés par une race métissée facile à dominer.

    En abolissant le principe d’égalité de tous devant la loi et en préservant les minorités de toute critique, avec des lois extraordinaires les protégeant, on réussirait à contrôler les masses. Les politique de l’époque ont écouté Kalergi, les puissances occidentales se sont basées sur son Plan, les journaux et les services secrets américains ont financé ses projets. Les leaders de la politique européenne savent bien que c’est lui l’instigateur de cette Europe dirigée par Bruxelles et Maastricht. Kalergi, inconnu de l’opinion publique, […] est considéré comme le père de Maastricht et du multiculturalisme. Ce qui est révolutionnaire dans son Plan, est qu’il ne préconise pas un génocide pour atteindre le pouvoir, mais qu’il prévoit de créer des « sous-humains » qui, en raison de caractéristiques négatives comme [l’incapacité] et l’instabilité, toléreront et accepteront cette « noble race » [3] (ndt noble race = élite).
    DE KALERGI A NOS JOURS
    Bien qu’aucun livre d’école ne parle de Kalergi, ce sont ses idées qui ont inspiré l’Union Européenne d’aujourd’hui. Sa conviction que les peuples européens devaient être métissés avec les Noirs et les Asiatiques pour détruire leur identité et créer une unique race métissée, est à la base de toute la politique européenne face à l’intégration et à la défense des minorités.
    Le prix européen Coudenhove-Kalergi a été institué en son honneur. Tous les deux ans, il récompense les européistes qui se sont particulièrement distingués dans la poursuite de son Plan criminel. Parmi eux, nous trouvons des personnes du calibre d’Angela Merkel ou d’Herman van Rompuy.
    La Société Européenne Coudenhove-Kalergi a décerné le premier prix européen à Angela Merkel en 2010.
    Le 16 novembre2012 le prix Coudenhove-Kalergi a été décerné au président du Conseil européen Herman von Rompuy pendant un congrès spécial qui s’est déroulé à Vienne pour célébrer les 90 ans du mouvement paneuropéen.
    L’ONU pousse au génocide par ses constantes exhortations à accueillir des millions d’immigrés pour compenser la baisse de natalité en Europe. Un rapport de la division « Population » des Nations Unies à New-York (datant de janvier 2000), est intitulé : « Migrations de remplacement : une solution pour les populations vieillissantes et en déclin ».
    Selon ce rapport, l’Europe aurait besoin d’ici 2025 de 159 millions d’immigrés. On se demande comment il est possible de faire des estimations aussi précises, à moins que l’immigration ait été prévue et étudiée « sur papier ».
    En fait, il est sûr que la baisse de natalité chez nous pourrait facilement être inversée avec des mesures adaptées de soutien aux familles. Et il est tout aussi évident que ça n’est pas avec l’apport d’un patrimoine génétique différent que l’on protègera le patrimoine génétique européen, et qu’en agissant ainsi, on accélère sa disparition.
    Ainsi, l’unique but de ces mesures est de dénaturer complètement un peuple, de le transformer en un ensemble d’individus sans plus aucune cohésion ethnique, historique et culturelle.
    Bref, les thèses du Plan Kalergi ont constitué et constituent jusqu’à aujourd’hui labase de la politique officielle des gouvernements qui poussent au génocide des peuples européens à travers l’immigration de masse.
    G.Brock Chisholm, ex-directeur de l’OMS, nous montre qu’il a parfaitement appris la leçon de Kalergi quand il affirme :
    « Ce que les gens doivent développer en tous lieux, est le contrôle des naissances ET les mariages mixtes (inter-raciaux), dans le but de créer une seule race dans un monde unique et dépendant d’une autorité centrale« .[4]
    CONCLUSION
    Si nous regardons autour de nous, le Plan Kalergi semble s’être pleinement réalisé. Nous sommes au-devant d’une vraie tiers-mondisation de l’Europe.
    L’axiome de la « Nouvelle citoyenneté », c’est le multiculturalisme et le métissage forcé. Les Européens sont les naufragés du métissage, submergés par des hordes d’immigrés africains et asiatiques. Les mariages mixtes produisent chaque année des milliers d’individus métis : les « enfants de Kalergi ».
    Sous la double poussée de la désinformation et de l’abêtissement du peuple, grâce aux moyens de communication de masse, on a poussé les Européens à renier leurs propres origines, à oublier leurs propres identités ethniques. Les partisans de la globalisation s’efforcent de se convaincre que, renoncer à sa propre identité, est un acte progressiste et humanitaire, que le « racisme » est erroné, mais uniquement parce qu’ils aimeraient faire de nous des consommateurs aveugles.

    En ces temps, il est plus que jamais nécessaire de réagir aux mensonges du Système, de réveiller l’esprit de rébellion chez les Européens. Il va falloir mettre sous les yeux de tous que l’intégration [de l’immigration de masse] équivaut à un génocide.

  2. Posté par francine le

    tous les syndicats français perçoivent une rémunération de l’état. A ce titre il soutiennent le ministre PS Macron. Néanmoins la loi Macron fera perdre au salariés la possibilité d’avoir un contrat CDI, Macron s’en prend aux salariés. Etonnant de voir avec quelle force les syndicats prennent parti pour Macron et contre les travailleurs. C’est une grande trahison des syndicats pour les travailleurs. De plus ils stigmatisent Marine Le Pen alors que:
    l’histoire des socialistes?
    https://fr.sputniknews.com/actualite/201204031022371792-le-parti-socialiste-creuset-de-la-collaboration/
    Car Mitterrand, il faut le répéter encore, c’est l’homme de la collaboration, décoré de la Francisque, l’homme qui en 1935, se trouvait dans une manifestation raciste dénommée « Les métèques hors de France » et qui fut pris en photo ce jour-là sous cette terrible banderole. Il existe également un film qui ne laisse aucun doute sur la vraie face de Monsieur Mitterrand. Il fut également l’ami sans faille, du terrible René Bousquet, Chef de toute la Police Française sous Vichy, responsable de la Rafle du Vel d’Hiv’ et de la déportation de dizaines de milliers de Juifs, et de résistants de tous les bords. Là encore des témoignages accablants existent, Mitterrand ayant d’ailleurs jusqu’au bout et jusqu’à la fin, protégé discrètement son ami Bousquet, le présentant même comme une sorte de conseiller.
    Jusqu’ici vous me direz, que ces choses ne sont pas tellement nouvelles, même si les médias les ont habilement écartés lors des moments opportuns. La triste vérité est que la collaboration fut l’affaire, la grande affaire du Parti Socialiste Français, ce qui lui a valu ; et les français l’ont oublié ; de descendre aux oubliettes de l’histoire de l’après-guerre jusqu’en 1981. Et comment aurait-il pu en être autrement : Pierre Laval également de sinistre mémoire, était membre du Parti Socialiste, Marcel Déat membre du Parti Socialiste, Jacques Doriot également socialiste et membre du Parti Communiste Français, René Bousquet Radical Socialiste, Maurice Papon Radical Socialiste, Paul Rassinier le père du Révisionnisme fut Communiste puis Socialiste, la liste comme le signale Eric Zemmour se compose ainsi de centaines, de milliers de personnalités de la collaboration dont François Mitterrand ne fut qu’un triste exemple parmi des milliers d’autres. La vérité est que les nationalistes et les cagoulards, furent nombreux à Londres avec le Général de Gaulle, et bien moins nombreux dans les rangs vichystes de Pétain et de Laval.
    que dit l’histoire du nouvel ordre mondial?
    http://pirate-972.skyrock.com/3293297238-NOUVEL-ORDRE-MONDIAL-SATANIQUE-NAZI-Macron.html
    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2017/04/27/le-slogan-de-macron-en-marche-vers-le-nouvel-ordre-mondial-s-5937542.html
    Compte tenu des soutiens dont Macron bénéficie, dont ceux de la Mafia de Rothschild, il est difficile de croire que le plan s’arrêtera là, et que nous ne serons pas entraînés vers la destruction de la France et des 27 pays Européens, dans une guerre nucléaire contre la Russie et ensuite vers l’instauration forcée de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique. 
    La Russie a bien compris ce à quoi se prépare la Mafia de Rothschild si MACRON était élu par la force et ladite mafia doit attendre le second tour des élections pour aller attaquer la Russie.
    Le vote pour Marine LE PEN, serait donc un choix de blocage à choisir pour enlever ces vermines du milieu, en sachant que nous n’en aurons pas terminé avec les manifestations et le risque qu’en cas de troubles, l’UE ne décide de donner des ordres pour nous imposer la LOI MARTIALE ! 

    DIFFUSER CECI SUR VOS RESEAUX SOCIAUX C’EST UNE AFFAIRE DE SAUVEGARDE DE L’ESPECE HUMAINE.

    NOSTRADAMUS AVAIT PREDIT LA 3° GUERRE MONDIALE MACRON LA FAIT.

    http://www.spiritualresearchfoundation.org/fr/prédiction-troisiéme-guerre-mondiale

    http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-nostradamus-propheties-guerre-de-religion-96848925.html

    http://www.troisiemeguerremondiale.net/

  3. Posté par francine le

    Macron est un manager qui fait du marketing politique avec la gestuelle de Sarkozy.

    Emanuel Hollande ou François Macron c’est un produit PS fabriqué en Hollandie.

    https://www.youtube.com/watch?v=776fv2Tm44I

    S’il est élu on va se prendre encore 5 ans de Hollande.

    Macron transforme tout ce qu’il touche en or pour ses amis et en merde pour les autres.

    Exemple ; L’aeroport Toulouse-Blagnac à été vendu un groupe chinois mafieux. Cette

    transaction va servir au blanchiment d’argent dans les paradis fiscaux –ILES CAÏMAN-

    https://www.upr.fr/actualite/avocats-directive-services-acte-ii-professions-reglementees

    Macron va se charger d’appliquer les directives Européennes car elles sont bonnes pour le

    monde de la finance.

    Voir upr.fr

    La loi macron c’est la loi el khomri

    https://www.youtube.com/watch?v=aKwulw4JTd0

    H. GUAINO (25/04) Quand les gens verront qui est MACRON il sera trop tard, ce sera pire que LE PEN !

    https://www.youtube.com/watch?v=oklNzHQZ5kw

    Macron est le symbole de la politique économique qui a échoué.

    Il ne faut pas oublier que ce Monsieur est responsable du matraquage fiscal qui a détruits des

    milliers d’entreprises et des milliers d’emplois.

    IL FAUT ELEVER LE DEBAT DES DEUX CANDIDATS ET ARRÊTER DE BLOQUER LE PROGRAMME DES DEUX CANDIDATS EN METTANT EN AVANT UN PROCES D INTENTION CONTRE MARINE LE PEN ET LE FACHISME.
    MME LE PEN N EST PAS FACHISTE.
    LES MEDIAS ET LES POLITICIENS VEREUX FONT DU BOURRAGE DE CRANE POUR NOUS IMPOSER LEUR CANDIDAT : macron

    https://www.youtube.com/watch?v=oklNzHQZ5kw

    Les directives européennes vont imposer à la France une restructuration des professions
    Règlementées. Une interdiction des CDI.

    Macron va appliquer, c’est bon pour la finance.

    Marine refusera de l’appliquer, c’est néfaste à l’emploi et aux salariés.

    http://www.editions-legislatives.fr/content/la-commission-europ%C3%A9enne-envisage-une-directive-sur-les-professions-r%C3%A9glement%C3%A9es

    http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/regprof/index.cfm

    QUAND MACRON SERA ELU IL SERA TROP TARD POUR PLEURER.

    Les banques seront en difficultés et se serviront directement sur votre compte en banque et sur votre assurance vie.

    Un état corrompu Un documentaire sur la fraude fiscale en France couverte par les dirigeants politiques eux-mêmes…

    Sommes-nous tous égaux devant l’impôt ? Enquête sur les riches et célèbres qui s’exonèrent de l’impôt, un luxe qui n’est pas à la portée de tout le monde. En tant que salarié, il est impossible d’échapper aux ordinateurs inquisiteurs du fisc. Mais en tant que propriétaire de sociétés, détenteur d’un important patrimoine ou individu au revenu très élevé, il existe des astuces pour échapper au fisc. Dans certains cas, il s’agit de fraudes. Cela représente 30 à 50 milliards d’euros par an de manque à gagner dans les caisses de l’Etat français. Les techniques sont multiples : créations de sociétés dans un paradis fiscal, fausses domiciliations à l’étranger ou comptes cachés en Suisse. D’importants contribuables continuent d’échapper au fisc.

    Réalisé par Stéphane Malterre et Nicolas Bourgouin
    Diffusé sur : Spécial Investigation, Canal+
    Production : TAC PRESSE

    Abonnez-vous à cette chaîne documentaire pour recevoir nos prochaines publications http://www.youtube.com/channel/UCJ9tH
    • /channel/UC_majyzBb8HZV0wCmU4Z4Ag
    • /channel/UCYfdidRxbB8Qhf0Nx7ioOYw
    • Plus
    https://www.youtube.com/watch?v=fg3trayDWiw

    Macron est la marionnette de l’union européenne

    Nous voulons élire un président de la République mais pas une marionnette du théâtre des guignols animé par les ficelles (directives Européennes) de Merkel

    http://lesobservateurs.ch/2017/05/01/rappel-effrayant-car-ce-nest-pas-marine-le-pen-qui-le-dit-mais-les-responsables-de-la-commission/

    https://twitter.com/lacavapeter

  4. Posté par guy le

    que dit l’histoire des socialistes?
    https://fr.sputniknews.com/actualite/201204031022371792-le-parti-socialiste-creuset-de-la-collaboration/
    Car Mitterrand, il faut le répéter encore, c’est l’homme de la collaboration, décoré de la Francisque, l’homme qui en 1935, se trouvait dans une manifestation raciste dénommée « Les métèques hors de France » et qui fut pris en photo ce jour-là sous cette terrible banderole. Il existe également un film qui ne laisse aucun doute sur la vraie face de Monsieur Mitterrand. Il fut également l’ami sans faille, du terrible René Bousquet, Chef de toute la Police Française sous Vichy, responsable de la Rafle du Vel d’Hiv’ et de la déportation de dizaines de milliers de Juifs, et de résistants de tous les bords. Là encore des témoignages accablants existent, Mitterrand ayant d’ailleurs jusqu’au bout et jusqu’à la fin, protégé discrètement son ami Bousquet, le présentant même comme une sorte de conseiller.
    Jusqu’ici vous me direz, que ces choses ne sont pas tellement nouvelles, même si les médias les ont habilement écartés lors des moments opportuns. La triste vérité est que la collaboration fut l’affaire, la grande affaire du Parti Socialiste Français, ce qui lui a valu ; et les français l’ont oublié ; de descendre aux oubliettes de l’histoire de l’après-guerre jusqu’en 1981. Et comment aurait-il pu en être autrement : Pierre Laval également de sinistre mémoire, était membre du Parti Socialiste, Marcel Déat membre du Parti Socialiste, Jacques Doriot également socialiste et membre du Parti Communiste Français, René Bousquet Radical Socialiste, Maurice Papon Radical Socialiste, Paul Rassinier le père du Révisionnisme fut Communiste puis Socialiste, la liste comme le signale Eric Zemmour se compose ainsi de centaines, de milliers de personnalités de la collaboration dont François Mitterrand ne fut qu’un triste exemple parmi des milliers d’autres. La vérité est que les nationalistes et les cagoulards, furent nombreux à Londres avec le Général de Gaulle, et bien moins nombreux dans les rangs vichystes de Pétain et de Laval.
    que dit l’histoire du nouvel ordre mondial?
    http://pirate-972.skyrock.com/3293297238-NOUVEL-ORDRE-MONDIAL-SATANIQUE-NAZI-Macron.html
    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2017/04/27/le-slogan-de-macron-en-marche-vers-le-nouvel-ordre-mondial-s-5937542.html
    Compte tenu des soutiens dont Macron bénéficie, dont ceux de la Mafia de Rothschild, il est difficile de croire que le plan s’arrêtera là, et que nous ne serons pas entraînés vers la destruction de la France et des 27 pays Européens, dans une guerre nucléaire contre la Russie et ensuite vers l’instauration forcée de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique. 
    La Russie a bien compris ce à quoi se prépare la Mafia de Rothschild si MACRON était élu par la force et ladite mafia doit attendre le second tour des élections pour aller attaquer la Russie.
    Le vote pour Marine LE PEN, serait donc un choix de blocage à choisir pour enlever ces vermines du milieu, en sachant que nous n’en aurons pas terminé avec les manifestations et le risque qu’en cas de troubles, l’UE ne décide de donner des ordres pour nous imposer la LOI MARTIALE ! 

  5. Posté par necas le

    Macron est un clone de Hollande : qui aime la finance ! Hollande avait dit : » Mon ennemi , c’est la finance ! » Vous saisissez l’incohérence !?Donc : Macron n’est qu’un Hollande bis , déguisé en Monsieur Bien Élevé ! Car , à preuve du contraire : Macron sort bien du gouvernement PS de Hollande , oui ou non ? Donc , il réside bien une mascarade ! Voter Macron = revoter Hollande ! C’est aussi simple que cela . Quand on voit tous les anciens politiques , gauche , droite , confondus , rallier Macron , pour replonger la langue dans la gamelle ! C’est une honte ! Des traîtres envers leur électeurs , qui ont cru en eux ! Ils méritent un vote contraire , de par leur cocufiages envers le peuple .

  6. Posté par necas le

    Les médias french sont Tous à gauche et ont une influence néfaste sur la vie politique , en France . Ils marchent aux subventions , et , donc , en fonction de cet état de fait , ils roulent pour ceux qui leur donnent le plus . Ça et les lobbies en plus : vous avez un pays à pensée unique . En Suisse , au moins , vous avez les votations référendum , par canton :
    Vous êtes plus clairs que les french , au niveau réflexion ! Bravo à vous , les Suisses !

  7. Posté par beattrice le

    “Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.”

    De Jean de La Fontaine / Les animaux malades de la peste .
    Si Jean de La Fontaine pouvait lire dreuz info…Il découvrirait la pétition à l’encontre de Macron.
    http://www.dreuz.info/2017/03/13/une-petition-reclamant-la-mise-en-examen-de-macron-prend-de-lampleur/
    Jean de la Fontaine comprendrait que Macron est un homme puissant et très protégé.
    Néanmoins que la justice et les médias se taisent sur des sujets aussi graves lui aurait permis de savoir combien ce M Macron est puissant, alors qu’il n’est pas encore président.
    Il ne comprendrait pas non plus pourquoi M Fillon et ses électeurs n’ont pas signé cette pétition. Il ne comprendrait pas non plus pourquoi Mélenchon et ses électeurs n’ont pas signé cette pétition. Il ne comprendrait pas non plus pourquoi Marine Le Pen et ses électeurs n’ont pas signé cette pétition. L’enquête doit être ouverte avant que M Macron bénéficie de l’immunité présidentielle. Les Français doivent savoir. C’est une question de crédibilité de la justice. Lorsqu’on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage. M Macron a déjà tué le PS et le LR. Va t-il maintenant tuer le FN?

  8. Posté par Marie-France le

    @gerard
    je crois que vous faites quelques confusions.
    Le traité de Maastritch a été accepté par référendum à 51, 04% des voix en sept 1992. ..Si le système référendaire avait été le même qu’en Suisse, c-a-d à la double majorité ( chez nous, des voix et des cantons) il ne passait pas , car la majorité des régions avaient dit non !)
    Quant au référendum sur le Traité instituant une constitution européenne , effectivement celle-ci fut refusée à près de 55 % des voix en 2005 mais le traité signé malgré tout à Lisbonne en 2007… La France ? Une grande démocratie !!! Et les mêmes accusent Marine d’être un danger pour la démocratie alors qu’elle veut instaurer le référendum d’initiative populaire comme en Suisse !! J’entendais ce matin sur une TV française, des jeunes qui disaient vouloir voter blanc ou s’abstenir parce qu’ils ne voulaient voter ni pour un banquier ni pour une nazi… Quand on veut tuer son chien on prétend qu’il a la rage..

  9. Posté par INFO le

    « Seule contre tous, pourquoi ?

    Son fer de lance, son engagement à remettre le pouvoir au peuple (p. ex. référendum & réf. d’initiative populaire).

    Pionnière, elle s’est inspirée du modèle de référence: La démocratie directe suisse.

    Conscients de l’attractivité populaire de son engagement, certains de ses adversaires l’ont rapidement inclus dans leur programme.

    Le sacrifice le plus honorable d’un puissant est celui d’élever son peuple en souverain.

    Par conséquent, en voulant élever le peuple en souverain et en ayant une chance d’être élue, elle est dès lors devenue le cauchemar de tous ceux qui s’y opposent. Conscients qu’ils sont qu’une fois que le pouvoir a été remis, il ne peut pas être repris sans risquer le soulèvement du peuple. Conscients également qu’ils sont que plus un peuple est souverain, moins il est dépendant et soumis.

    Le duel et son déluge de calomnies ne fait que commencer. »

    http://www.google.f3A%2F%2F%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F06%2Fpng&imgrefurl=%3A%2F%2F%2F&docid=QXWTSOP6Ujpi_M&tbnid=Iy69GxP829hXEM%3A&vet=10ahUKEwjwjZLkksDTAhVHwxQKHclACBEQMwggKAMwAw..i&w=150&h=150&bih=927&biw=768&q=%20&ved=0ahUKEwjwjZLkksDTAhVHwxQKHclACBEQMwggKAMwAw&iact=mrc&uact=8

  10. Posté par gerard le

    Emmanuel Macron est l’héritier, en ligne directe, de François Hollande. Il est coresponsable de la faillite totale que connaît la France dans ce quinquennat. Il a engagé un certain nombre de réformes qui ont aggravé les difficultés dans notre société. Son projet donne une place prédominante à la logique financière et à l’Europe comme espace commercial ouvert à tous les vents. je ne vois rien dans le projet d’Emmanuel Macron qui me permette de souhaiter qu’il devienne chef de l’Etat. Je ne veux pas appeler à voter pour lui parce que je pense qu’il aggravera les difficultés de la France. Il y a une autre forme de danger avec Emmanuel Macron.
    j’ai vu Emmanuel Macron démanteler les professions judiciaires et en faire des biens marchands comme les autres. Je l’ai vu vendre des aéroports français ou des sociétés d’armement français à des opérateurs étrangers au mépris de la souveraineté de notre nation et de son indépendance. La société du tout-libéral et tout-financier voulue par Emmanuel Macron ne convient pas aux besoins de la France d’aujourd’hui.
    Il y a un besoin d’alternance en France et beaucoup d’électeurs demandent un projet politique qui soit tranquillement conservateur sur les questions sociales, animé par une volonté de partage, par le respect de l’environnement sans entrer dans les excès des écologistes, et enfin attentif à la souveraineté de la France. Tout cela constitue un espace politique qui n’est aujourd’hui pas occupé.
    On ne peut pas continuer à ignorer la dignité de la personne dans la vie publique comme on le fait aujourd’hui ; à ignorer qu’il n’y a pas de société heureuse sans cellule familiale qui soit aidée et confortée quelle que soit sa composition ; à ignorer que la France doit être forte et souveraine dans une Europe entièrement refondée.
    Emmanuel Macron c’est le «vrai danger» et la «réincarnation» du chef de l’État. Nous pouvons miser sur «l’intelligence» des électeurs pour échapper à la «manipulation» des «terribles sondages».
    Les ténors des partis politiques pensent que leurs électeurs vont les suivre comme des moutons de panurge. Ils pensent qu’il leur suffit de dire qu’ils vont faire un front républicain toutes les 10 secondes sur BFMTV pour que leurs électeurs votent tous pour macron. En faisant cela ils insultent leurs électeurs et les traitent d’immature. Et les électeurs vont leur prouver qu’ils en ont marre de leurs magouilles et de leur attitude prétentieuse qui ignore la misère et le malheur qu’ils ont causé à la France.
    «Il y a des gens très bien au FN qui peuvent rejoindre une ligne républicaine et patriote».
    Toutefois il faut reconnaître que macron a permis aux français de se débarrasser d’un seul coup et d’un seul des traîtres de lisbonne UMP-PS qui ont modifié la constitution pour faire passer en force l’adésion à l’union européenne en 2007 alors que les français avaient voté NON à 55% au référendum sur le traité de MAASTRICHT.
    La boucle sera bouclée et les français auront eu leur vengeance lorsque macron sera éliminé au second tour de l’élection présidentielle.

  11. Posté par veronique le

    D’où vient macron? De la banque Rothschild! Comment s’appellent les agents secrets de la banque Rothschild? des francs maçons! Quel pourcentages de francs maçons se trouve chez En Marche? 100%! Pour cette raison il n’y a aucune raison que le PS et le LR et MODEM ne soient pas ensemble car ils ont le même objectif. Leur objectif consiste à créer une crise financière destinée à enrichir la banque Rothschild. Leurs objectifs sont très éloignées des préoccupations des Français. C’est la raison pour laquelle il faut voter Marine plutôt que Macron.

  12. Posté par Oblabla le

    Le point essentiel à mes yeux ne figure pas dans ce papier, à savoir que le cumul des voix de MLP, Mélenchon, Hamon, Poutou, Arthaud, Cheminade représente la moitié des votants (49,2%). Soit la moitié des français qui refusent l’économie de marché et qui ont en fait des programmes d’extrême gauche. La conclusion tombe d’elle-même: ce pays est communiste dans ses gènes, c’est un pays foutu !
    Tout français doit savoir en tirer les conséquences pour sa vie personnelle…

  13. Posté par aldo le

    EN MARCHE A RECULONS ! Ou on marche sur la tête…
    Comme les fascistes italiens qui chantent « Avanti… » en regardant dans le rétroviseur.
    C’est trop gentil d’identifier Macron à la gauche caviar. Si on veut bien se pencher sur la réalité, il s’agit plutôt d’un SYNDICAT DE PROFITEURS ET DE SPOLIATEURS qui utilisent et noyautent la justice puis fabriquent leurs droits en fonction de leurs intérêts exclusifs. Ce sont par exemple tous les premiers « machins » qui se terminent par « isme » qui viennent de là, idem pour « phobe » et les suivants viennent des victimes qui on dû singer la formule pour se défendre. Mais c’est complètement stérile et toujours payé par le mêmes cochons de payants.. Et on comprend mieux le dévoiement de la culture avec la foule des intermittents du spectacle qui touchent sur France et vont se produire dans d’autres pays et ceux-là on sait qu’ils sont EN MARCHE que pour leurs seuls profits.

    On peut craindre que la rétention des résultats des votes des Français de l’étranger permettent un tripatouillage grâce à la bonne coopération des ambassades et consulats à la botte de Hollande. Des Français auraient -ils voté plusieurs fois en passant les frontières ? Ce qui explique plus clairement la remontée de Macron. Parce que ce n’est pas trop cohérent que les Français qui doivent subir l’expatriation pour trouver du travail à cause des gouvernements successifs, puissent finir par les encenser à ce point.

    De toute manière on voit bien que ce syndicat des profiteurs et spoliateurs, « adoubé » à chaque coup par le Crif, est bien un cancer qui se communiquait à travers les partis UMPS LRPS pour faire basculer des majorités dans ses intérêts. UN PARTI OCCULTE qui à la manière du coucou fait son nid là oû il peut se créer un majorité pour lui-même. C’est un parti dans les partis ! Tout ce qui soutenait Hollande a déménagé dans ce nouveau parti surprise, la nouvelle mauvaise pochette surprise de Hollande qui se régénère dans Macron son fils caché. Un nouveau parti à deux têtes. En Marche avec le drapeau de Janus comme symbole, qui ne résoudra rien puisqu’il tire dans tous les sens pour leurrer les électeurs mais de manière occulte dans un seul sens pour continuer de se remplir les poches…

  14. Posté par Burnand le

    Les râleurs de tout poil votent toujours à gauche, dépendants souvent des subventions de l’Etat qui sont innombrables, contrairement à la suisse. Ces subventions avaient été mises en place après la guerre car indispensables alors, mais auraient dû être en partie supprimées depuis longtemps mais aucun Président jusqu’ici n’a eu le courage de s’y atteler. Les caisses sont vides parce que les gens se sont habitués à être en grande partie entretenus par l’état. Par exemple les enseignants et l’âge de leur retraite ! Surtout les enseignants.
    Macron a la jeunesse et la force et l’intelligence, c’était le nouvel homme qu’il fallait. Mais nul doute, comme on connait les français, qu’ils vont lui trouver plein de défauts ! Ils ont fait ainsi avec chacun des présidents. Pas un seul qui remporte l’unanimité, pas un seul qui soit aimé, que des critiques, des critiques, des critiques.
    Espérons que Macron va réussir les réformes sans contestations intempestives, râlements, grêves, etc. En tout cas être président des français c’est pas un cadeau. Espérons que peu à peu ce pays revive et change de mentalité.

  15. Posté par S. Dumont le

    Tout à fait!
    Malgré un très beau score pour Marine Le Pen, Macron a remporté le premier tour et je n’en suis pas surprise…
    Les français ne voulaient plus de la droite et ont rejeté massivement le candidat du PS, mais ont voté pour Macron qui n’est que le sosie politique de François Hollande dans une France où tout va mal!!
    Il ne pourra y avoir par conséquent que des mécontents!!
    Ce qui m’étonne le plus lors de cette élection, c’est de voir un candidat pro-européen avec un programme qui se positionne uniquement sur les objectifs fixés par l’UE auxquels la France devra s’y soumettre… et qui n’a pas la franchise de le dire…
    Je retrouve cette même attitude en Suisse.
    Les politiques lancent des initiatives en nous faisant croire qu’elles proviennent d’eux, comme par exemples les deux dernières sur la RIE III et sur l’énergie 2050, mais ne disent à aucun moment qu’elles proviennent de l’UE!!
    On est dans une totale hypocrisie !!

  16. Posté par bruno le

    l’avenir de la planète dépend du recyclage des déchets.
    l’avenir du PS dépend du recyclage en marche.
    https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=uGWWEZdN&id=0EAAD9EE0478BD0632EEEF0A11DBF3FC2C342431&thid=OIP.uGWWEZdNqSEBu7PJnZHiRgEsC8&q=recyclage+en+marche+macron&simid=607994923327424945&selectedIndex=2&ajaxhist=0
    Les français sont amnésiques. Si on leur demande qui a fait du matraquage fiscal au PS? Qui a détruit des milliers d’entreprises françaises avec la loi du travail au PS? Ils ne s’en rappellent plus. S’ils n’étaient pas amnésiques, ils n’auraient jamais voté pour macron.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.