Autriche. Le premier ministre socialiste livre des pizzas… avec une voiture de fonction.

post_thumb_default

Autriche. Le premier ministre socialiste livre des pizzas… avec une voiture de fonction.

 

Dans une action de propagande électorale qu'il voulait spectaculaire, le chancelier (premier ministre) socialiste Christian Kern a désiré se montrer proche du peuple. Cet ancien directeur général des chemins de fer autrichiens a sonné à la porte de plusieurs ménages pour leur livrer des pizzas. Mais cette ridicule astuce publicitaire n'a pas eu l'effet escompté. A part de nombreux sarcasmes, elle lui vaut maintenant l'accusation d'avoir utilisé un véhicule de service du gouvernement pour faire de la propagande partisane. Kern risque maintenant des poursuites pénales.

 

http://unser-mitteleuropa.com/2017/04/23/kern-in-bedraengnis-bringt-ihn-sein-peinliches-pizza-video-vor-gericht/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Les conseillers du chancelier Kern ne l'avaient pas imaginé ainsi. La vidéo vide de contenu qui devait donner le coup d'envoi à une "campagne pour les classes moyennes" du parti socialiste n'a pas été seulement considérée comme ridicule, mais pourrait aussi poser un problème juridique à Kern. Ainsi que la Wirtschaftswoche l'avait supposé et que le parti socialiste l'a maintenant confirmé à la Kronen Zeitung, Kern a livré les pizzas avec un véhcule de fonction de la chancellerie.

Claude Haenggli, 24.4.2017

 

Un commentaire

  1. Posté par Pascal Legendre le

    On dirait Poutou qui se fringue volontairement mal pour faire ouvrier, alors que c’est un syndicaliste de carrière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.