Pourquoi n’y avait-il pas d’affiches de Marine Le Pen dans les bureaux de vote à l’étranger ?

post_thumb_default

Du Canada à l'Uruguay en passant par les Etats-Unis, le Mexique ou encore l'Argentine, l'affiche de la candidate du Front national était la seule à manquer dans les bureaux de vote à l'étranger. Le parti n'aurait pas transmis le matériel nécessaire.

Alors que les Français de l'étranger étaient appelés dès le 22 avril à aller voter dans le cadre du premier tour de l'élection présidentielle, ils ont eu la surprise de constater qu'un des 11 candidats ne disposait d'affiches.

Photos à l'appui, de nombreux internautes ont montré sur le réseau social Twitter qu'à la place de l'affiche de la candidate du Front national était placardée une simple feuille avec un message déclarant que la candidate n'avait pas livré le matériel nécessaire

 

 

Selon le correspondant de BFM TV aux Etats-Unis, l'affiche de Marine Le Pen au consulat de New-York n'était pas «conforme». Le consulat a de son côté expliqué que la candidate n'avait pas «imprimé et transmis d'affiche règlementaire».

Source1 Source2

Nos remerciements à Info et à Victoria Valentini

6 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Effectivement, dans le bureau où j’ai voté à Londres, il n’y avait aucune affiche de Marine, ni à l’extérieur, ni à l’intérieur. Je ne crois pas du tout à cette fable de l' »affiche non transmise par la candidate ». C’est un mensonge pur et simple.
    ——————-
    Il y a deux mois environ, la consule générale de France à Londres accordait une interview
    à une journaliste du Evening Standard, un gratos londonien. Les deux femmes ont évidemment parlé de féminisme et de l’importance pour les femmes d’entrer dans l’arène politique. Quand la journaliste a demandé à la consule si Marine avait des chances d’arriver en bonne position, voire d’être gagnante aux élections, ladite consule, censée représenter tous les Français et donc aussi une femme comme Marine, s’est contentée de faire une moue. Comme impartialité et comme tact, on fait mieux. Et attitude tout aussi grave, pour cette consule qui se targuait pourtant d’être féministe, le féminisme s’arrête là où des femmes comme Marine ne répondent pas à ses propres critères.

  2. Posté par Mani le

    Avant de pouvoir voter, les français devraient savoir écrire !

  3. Posté par Margo le

    Pourquoi les élites de tous bords sacrifient leurs valeurs, leurs citoyens, leurs pays sur l’autel d’un mondialisme malsain et amoral qui est à la source tous nos maux ? La réponse est la même ! Heureusement, il semble que les yeux se sont ouverts et que l’instinct de survie s’affirme chaque jour d’avantage. Liberté, justice et patrie… sont des valeurs dont on veut nous priver. Haut les coeurs !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Si il s’agit d’un croquenjambe, il est de petite facture. Je ne pense pas que celui qui vient voter Marine ne s’en souviendra pas du fait de l’absence d’affiche.
    On en n’est plus à un coup de pied près dans les joyeuses avec ce pugilat électoral.

  5. Posté par jean marie lopez le

    ses surement se que dit encore les journaliste sa ses encore de la part des socialiste gauchiste ainssie que cette droite de truand de voleur qui font tout sa sa enpecherras pas le peuple de voter vive marire lepen presidente

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.