Le Pen accompagne Macron au second tour

post_thumb_default

Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront au 2e tour de la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon et surtout François Fillon sont éliminés.

 

 

Selon les estimations, le fondateur d'En Marche! obtient près de 23% des suffrages et devancerait d'une courte tête Marine Le Pen. François Fillon serait éliminé avec un peu plus de 20% des voix.

Pari réussi pour Emmanuel Macron. Le fondateur d'En Marche! est qualifié au second tour de l'élection présidentielle, selon les premières estimations diffusées dimanche soir. Avec 23 à 24% des suffrages, l'ancien ministre devancerait Marine Le Pen, qui obtiendrait entre 22 et 23%. Les deux vainqueurs du premier tour seront départagés le 7 mai prochain, lors du second tour.
En troisième position avec 20% des voix, François Fillon, le candidat de la droite, est éliminé dès le premier tour. Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise arriverait quatrième avec 19,5% des voix.

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    L’Ours (20h30, 20h50) étale un antisémitisme plus crasse que jamais.
    Plus simpliste, tu meurs !
    Et il y en a qui le félicitent ?

  2. Posté par Pascal Legendre le

    @Christian Hofer « Très peu de report de voix sur Marine au second tour… » Je n’y mettrai pas ma main à couper. Fillon en demandant de voter Macron, a fait exploser son éléctorat. Cela reflète tout de même dix neuf pourcents, dont une partie non-négligeable votera pour Marine. Et je vois mal tous les élécteurs de Mélanchon voter Macron, qu’ils haïssent. Je parle des profs, pas des punks à chiens, cela s’entend. dernières nouvelles, Le Pen aurait facilement deux points d’avance sur le « produit publicitaire de chez Rotschild » au 1er tour. Les départements d’Outre-Mer pourrait également faire pencher la balance. Regarder l’état de la Guyane. Une « île » avec un taux plus élevé d’homicides, que la Siera Leone.

  3. Posté par Victor56 le

    On va se « retaper » le matraquage médias les 15 jrs de Mai 2002 avec toujours les mêmes menaces LR-PS apocalyptiques.le chaos-ko économique,les diabolisations, diffamations et caricatures du FN et de ses électeurs, xénophobes,racistes,islamophobes,incmpétents.délinquants et autres noms d’oiseaux ignobles ,
    Ce qui avait mis Chirac à 18%…Président. 15 ans durant lesquels, la France sa relative et nécessaire homogénéité ethnique de survie, l’immigration de masse, le mondialisme délocalisateur et destructeur à l’intérieur, le « géocolonialisme » militaire Africo-moyen-oriental, la dégradation sociale aggravée par le tout mondial informatique, le chômage et assistanat de masse, l’enracinement (par électoralisme) d’un islam obscurantiste et
    superstitieux à visées, cachées ou pas, dominatrices, plus de frontières même pas Shengen etc…
    Si l’UMP=LR et si le PS avaient eu avait eu un tant soit peu de Sens National, respecté le refus réferendaire du traité UE en 2005, donner une Protection vraie de Leur Peuple, pas plus de 2 Députés FN, stigmatisés continuellement, représentants pourtant de 25% de français s’exprimant évacués de l’évolution volontaire de l’Histoire de leur pays, grâce au découpage et à la non-proportionnelle législative, on n’en serait pas là, à la grosse nappe sociologique privilégiée, au pouvoir en tous domaines qui ferraille ou paternalise sur les masses jusqu’ici avec succès , « écrasant l’infâme nationalisme » du matin au soir cristallisé en le « FN »,
    sans jamais résoudre aucun des problèmes profonds, urgents et vrais du peuple français. Mélenchon lui a bien compris cette révolte et essayé de la convertir en « extrême-gauche »
    il parle aujourd’hui de souverainisme, des banques multinationales ogresses, de réformer voir quitter l’UE et a changé ses drapeaux rouges en drapeaux bleu-blanc-rouge en terminant ses meetings, par la Marseillaise. Mais c’est un leurre à électeurs, il n’en pense pas un mot, son mélangisme idéologique total in situ avec les afro-maghrébins quasi-pathologique est la fin
    de la France homogène et de son idéal Liberté-égalité-fraternité, phare civilisationnel . On signale que le QI des français et ce n’est pas du mépris mais un fait a baissé de 9 en 15 ans !
    des explications ?
    « Les civilisations sont mortelles » disait en son temps Paul Valéry. Mortelles et parfois suicidaires. Ce sont des Romains qui ont ouvert grandes les portes de Rome aux barbares d’antan.

  4. Posté par Claude Haenggli le

    Sacré François Hollande ! Il aura réussi à gagner l’élection présidentielle par marionnette interposée et à fusionner les socialistes avec la fausse droite dans un nouveau grand parti de gauche.

  5. Posté par BullDetector le

    Fuck… ils arrivent toujours à leurs fins, hein… l’anti-Pape François, Trudeau, Van der Bellen, Micron, bientôt la Merkelle… nous l’avons décidément bien dans l’pet…
    Hé, les idiots utiles qui ont choisi Micron, j’espère que vous aimerez le chant du muezzin ?

    PS : très bons, les 6 posts précédents…

  6. Posté par Claire le

    Macron/MLP: le pire cas de figure, surtout après la trahison prévisible de Fillon. Le « front républicain » va marcher à fond, c’est déjà commencé dès ce soir, et Macron sera élu. Comment une majorité de Français peut-elle être assez bête et masochiste pour élire un type qui est un gangster financier, qui a été au gouvernement de Hollande pendant 4 ans, qui dit tout et son contraire, qui hait la France (pas d’art français, pas de culture française, la France coupable de crime contre l’humanité en Algérie), qui méprise les Français (les ouvrières sont illettrées et les ouvriers alcooliques)?…. Ça dépasse l’entendement. Le rôle monstrueux joué par le cabinet noir de Hollande pour éliminer la droite, le fric des milliardaires qui ont soutenu Macron via les médias n’expliquent quand même pas tout. Les gens intelligents qui ont consulté régulièrement les sites de réinformation comme celui-ci ou Riposte laïque, Boulevard Voltaire, Dreux, Fdesouche, etc. ne se sont pas laissés duper.
    Finalement, de Gaulle avait raison: « les Français sont des veaux », du moins, beaucoup d’entre eux.
    Quand Christian Hofer dit que « les Français méritent ce qui leur arrive et la destruction de leur pays », il n’a pas entièrement raison. Il y a quand même une portion non négligeable de Français, dont je fais partie, qui ne méritent pas du tout ce qui va arriver à la France, mais aussi à l’Europe car, ne nous y trompons pas, la même chose va se produire en Allemagne, et par ricochet, même dans les pays qui ne sont pas dans l’UE comme la Suisse, pays que j’aime beaucoup (et ça me rend triste de lire à son sujet tout ce que je lis sur ce site formidable).
    C’est non seulement la fin de la France, mais la fin des pays européens et de notre civilisation.
    Seul petit espoir à court terme: les élections législatives des 11 et 18/06 prochains: peut-on encore avoir une majorité de droite à l’assemblée nationale? Mais les collabos en quête de gamelle vont se précipiter vers Macron.
    A plus long terme, on peut espérer que les pays d’Europe de l’est (groupe de Visegrad) demeureront un rempart contre la mondialisation et l’islamisation « En marche ».
    Pour l’instant c’est la colère et la déception qui l’emportent.

  7. Posté par Le Taz le

    Il ne nous reste plus qu’à demander l’asile politique à la Russie! L’Europe de l’ouest est fouttue, tombée définitivement entre les mains des néo-bolchéviques!

  8. Posté par UnOurs le

    Il faut effectivement accepter ce fait.
    Macron sera président.
    Et la France deviendra une sorte de grand « territoire israélien occupé » dont le peuple originel sera à moyen terme (même pas à long terme) effacé par un allogénat arabo-africain importé à dessein.
    Par « capillarité », la Suisse n’y échappera pas.
    Il est malin, le petit coq.

    PS: je crois que je vais me mettre au russe.

  9. Posté par Christian Hofer le

    Très peu de reports de votes sur Marine Le Pen au second tour, c’est certain. Les Français méritent ce qui leur arrive et la destruction de leur pays.

    Qu’ils ne viennent pas se plaindre des « Français de papier », criminels, islamistes, violeurs… leurs propres compatriotes les ont reconnus comme étant français.

  10. Posté par Sonic le

    C’est fini. On est foutus. Plus d’Europe et plus de « migrants ». Quasiment tous arrivent comme des mouches sur Macrondelle, même Baroin vu comme Premier Ministre de Fillon…

  11. Posté par UnOurs le

    Macron, c’est Drahi, Bergé, Minc, Attali, Cohn-Bendit etc… et maintenant que François « Grand-Orient » Baroin des Républicains annonce qu’il va voter pour le candidat du cosmo-globalisme, on peut dire que l’anti-France, que les « forces obscures » sont en ordre de marche contre le cher vieux pays. Vieille histoire…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.