Extrême gauche: La «nuit des barricades» déborde à Paris après l’annonce du second tour Macron-Le Pen (VIDEO)

post_thumb_default

Avec pour ambition d'ériger une barricade contre «la mascarade électorale» de l'élection présidentielle, des centaines de personnes se sont rassemblées place de la Bastille. Des violences ont éclaté peu après l'annonce des résultats.

Sous les cris de «Paris, debout ! Soulève toi !», plusieurs centaines de manifestants ont entamé une marche dans les rues de la capitale, au départ de la place de la Bastille, le 23 avril peu après 20h.

Des activistes ont dressé des barricades de fortune dans les rues. Certains ont démoli des distributeurs et brisé des vitrines de banques, de magasins, de voitures et d'abri-bus, sur leur passage.

Plusieurs jours avant le premier tour de l'élection, qui s'est soldé par la qualification d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen, des manifestants avaient appelé à se rassembler pour une «nuit des barricades», à l'appel du mouvement Génération ingouvernable.

Les organisateurs ont appelé à «s'opposer à la mascarade électorale et au chantage qu'on nous imposera entre libéralisme d'un côté et fascisme de l'autre», demandant aux participants d'apporter le matériel nécessaire pour «construire une énorme barricade, symbolisant [le] refus de rentrer dans leur jeu et [la] volonté de construire un autre monde».

La veille, dans un contexte particulièrement tendu en raison de la menace terroriste et de possibles violences redoutées par la police, un rassemblement organisé par des syndicats et des étudiants avait dégénéré. Des manifestants s'en étaient pris à la police.

Source

6 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Poulbot

    C’est bien ce que j’essaie de faire comprendre, le nazisme était foncièrement de gauche et s’est même alliée aux bolchevisme.

    Raison pour laquelle je conseille vivement la lecture de cet ouvrage de Benoît Malbranque, « Le socialisme en chemise brune ».
    J’ai fourni un lien qui vous donne un accès gratuit à cet essai politique.

  2. Posté par Poulbot le

    G. Vuilliomenet : Quand on ne veux pas de la merde de sont chien devant sa porte , on l’envoi devant celle du voisin. C’est ce qui ce passe depuis la fin de la 2 guerre mondial . Quand a l’extrême gauche , sont inculture sur la définition et le sens du mot démocratie est ici visible dans tout sa splendeur ; de toute façon ce sont des personnes totalement irrécupérable , qui refuse le système mais qui en profite honteusement sans aucuns remord .

  3. Posté par Winston Smith le

    J’aime bien ces « défendeurs de la liberté et de la démocratie », qui s’insurgent contre une décision votée par le peuple…

  4. Posté par Le Taz le

    Ordo ab cahos et les incultes continuent de ne rien comprendre…

  5. Posté par hmj1937 le

    Quelle mascarade ces ralliements en catastrophe à MACRON !! Il ne manque qu’un raton laveur !!

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Quel fascisme?

    A ma connaissance, le fascisme auquel ils font allusion, c’est le socialisme à la chemise brune qui commence avec les SturmAbteilung. NAZI, acronyme allemand de SOCIALISME-NATIONAL . Je sais que je vais en emmerder encore quelques-uns qui veulent se persuader, à moins qu’ils soient vraiment malhonnêtes, que le nazisme était de droite, d’extrême-droite.

    http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.