« Mélenchon, Poutou et Arthaud ne me font pas rire : moi, le communisme, je l’ai vécu ! »

post_thumb_default

FIGAROVOX/TRIBUNE- A deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'essayiste Nicolas Lecaussin, qui a connu la dictature de Ceausescu en Roumanie, met en garde contre les candidats d'extrême gauche et l'état marxisant qu'ils souhaitent mettre en place.

Suite

7 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    En discutant politique avec un vieux roumain au visage tout buriné en plein milieu d’un parc à voitures à Brasov qu’il était sensé garder, me disait ne pas comprendre les communistes de l’ouest: « Ils peuvent venir ici nous sommes dans un pays communiste et pourront vivre leur idéal. Mais ils n’auront plus rien à dire sinon ils se trouveront en face d’un fusil » ! Cela m’avait fait beaucoup réfléchir. C’est une histoire, parmi d’autres dans ce pays, d’il y a 50 ans et toujours d’actualité !

  2. Posté par Carole le

    Les gens sont tombés sur la tête… la folie de ce Poutou et l’excitation qu’il a, font très peur. Il fait du mal aux travailleurs qu’il prétend défendre. Quand je l’entends, j’ai envie de lui dire qu’un mot : « dégage ». Il n’est fait que de vulgarité et d’irrespect. Arthaud, et dire quelle enseigne…

  3. Posté par Claire le

    Il est triste de penser que la France soit le dernier pays communiste de l’occident. Autant de candidats trotskistes qui tiennent le même discours qu’il y a 100 ans, alors qu’on sait que le communisme a fait entre 80 et 100 millions de morts, il y a de quoi être consternés. Il est tout aussi effrayant de constater que ces candidats ont eu le soutien d’au moins 500 élus et que des centaines de milliers de Français vont voter pour eux. Sont-ils incultes ou aveuglés par leur idéologie? Même si aucun d’eux ne gagne, les manifs CGT et Sud, ainsi que les casseurs d’extrême gauche sont là pour rappeler la présence de cette idéologie funeste.
    D’un autre côté, le bankster mondialiste pro-islam Macron ne vaut pas mieux. Si ce n’était pas si dangereux, il serait amusant de remarquer la collusion du grand capital mondialiste et de l’internationale socialo-communiste!

  4. Posté par Sergio le

    C’est vrai, à les entendre on croit rêver. Poutou exercera le pouvoir à temps partiel à raison d’un jour par semaine, il réunira les camarades non pas à l’Élisée mais au bistrot. Le dernier attentat sur les Champs, aurait été évité si les policiers n’avaient pas été armés ! Quel délire. Pour Artaut, il n’y aura plus de patrons et licencier sera interdit. Le plus intelligent des trois c’est quand même Mélanchon, il redistribuera les richesses. Avec son costume en bleu de chauffe, il me fait penser à Mao ou à Castro. Mais d’où sortent ces animaux préhistoriques ?

  5. Posté par conrad hausmann le

    Notons qu’une bonne dictature de cette équipe en photo ferait peut-étre réfléchir les Français. Ils aiment la confrontation, des belles paroles,les votes de protestation et ne sont jamais contents! Quant à Mélenchon il est le pur produit de l’esprit français, il est brillant orateur un brin comédien et un démagogue sans aucune retenue.

  6. Posté par Sancenay le

    Le beau-père tchèque de l’une de mes filles, qui a été totalement spolié de ses bien par le communisme, était effaré de découvrir le symbole communiste sur les tracts de la mère Artaud. Mon gendre me disait qu’en Tchéquie la faucille et le marteau était considérés comme le strict équivalent de la croix gammée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.