Belgique : cinq personnes interpellées et des armes saisies dans le cadre d’un dossier de terrorisme

post_thumb_default

 

Deux perquisitions ont eu lieu dans la commune bruxelloise de Molenbeek, une dans la localité voisine de Ganshoren et la quatrième à Roosdaal, à l'ouest de la capitale belge, a précisé le parquet belge dans un communiqué.

«Deux armes de poing, un gilet pare balles, des munitions et des stupéfiants [cannabis] ont été trouvés», selon la même source. 

«Au total, cinq personnes ont été emmenées pour audition. Le juge d'instruction décidera dans le courant de la soirée ou demain de leur maintien éventuel en détention. Les personnes en question sont soupçonnées d'avoir participé aux activités d'un groupe terroriste», poursuit le texte.

Ce dossier est «totalement distinct des dossiers concernant les attentats de Paris du 13 novembre 2015, de Bruxelles/Zaventem du 22 mars 2016 ou de l'attentat du 20 avril dernier à Paris [sur les Champs-Elysées]», a souligné le parquet fédéral, qui se refuse à délivrer d'autres précisions «dans l'intérêt de l'enquête».

Depuis les attentats de Paris, puis ceux de Bruxelles, la Belgique reste au «niveau 3 de menace», sur une échelle de 4, ce qui signifie que celle-ci reste «possible et vraisemblable». 

Il ne se passe guère de semaine sans opération de police en lien avec la thématique terroriste. Et des militaires continuent de patrouiller dans les grandes villes du pays et à sécuriser les sites sensibles.

Lire aussi : Attaque à la voiture déjouée à Anvers : le suspect arrêté avec des armes dans son coffre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par blum le

    Il y a sûrement parmi eux  » Al Belgiki », dont parlait la presse, en France, lors du meurtre du policier, sur les Champs Elysées. ( revendication de daesh, dit-on).
    Combien de  » Al Belgiki », en Belgique et en France, pour ne parler que de ces deux pays sans frontières?

  2. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Oui, lapopulation veut la verite sur les nouvelles richesses de l Europe ! Et elle doit garder le droit de condamner les complices de ces criminels ! A fortiori tous ceux de la gauche-boboisante !

  3. Posté par Tommy le

    Cinq suspect ?
    Toufik, Ali, Mohamed, Mourad et Yassine ?
    Ou bien Thomas, Albert , Marcel ,Michel et Yves ?
    On veut des noms !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.