France: Philippe Poutou « Si les policiers n’étaient pas armés, peut-être qu’ils n’auraient pas été visés » [MàJ Vidéo]

Poutou

Critiqué jeudi soir pour ses réactions à la suite de l’attentat contre des policiers sur les Champs-Elysées, le candidat du NPA Philippe Poutou a réitéré son argumentaire vendredi matin sur LCI. Pour lui, les policiers doivent être désarmés… et le gouvernement devrait être « fiché S ».

#POUTOU

"Il va falloir arrêter les ventes d'armes, les interventions militaires. Il va falloir aussi reposer la question des migrants : nous sommes favorables à leur accueil"

 

#POUTOU

VIDEO - "Je n'en sais rien de ce qu'il faut faire des fichiers S. Et le gouvernement, il n'est pas fiché S ?"

 LCI Via Fdesouche.com

 

Rappel avant l'attentat:

Philippe Poutou veut désarmer la police

Candidat du NPA, Philippe Poutou met au programme le désarmement de la police «au contact de la population» afin de lutter «contre les violences policières».

Alors que le débat politique se focalise depuis plusieurs années sur l'armement de la police municipale, la question ne se pose pas pour Philippe Poutou. Le NPA souhaite, au contraire, abolir le port d'arme pour la police même nationale.

 

23 commentaires

  1. Posté par Palador le

    On a l’impression d’entendre le discours d’un intello bourgeois de gauche ou d’une cinglée des droits de l’homme.

  2. Posté par bruno le

    una Poutou . Cet individu est dépourvu d’intelligence. Cet homme est irrespectueux envers un fonctionnaire de police qui vient de perdre la vie. Ce policier a perdu la vie parce que la justice remet en liberté un fichés S. J’espère que tous les policiers de France et même le ministre de l’intérieur vont déposer plainte contre lui pour injure publique à la police. J’espère qu’ils vont condamner le POUTOU à payer 1 million d’euros à la veuve et aux enfants orphelin du policier mort au service de la sécurité. Vu que ce débat a eu lieu avec une audience maximum. La peine doit être maximum et 1 million d’euros c’est un minimum. J’espère que les policiers vont l’attendre à la sortie de l’usine et qu’il retournera tous les jours chez lui avec un PV. J’espère qu’un jour il va se faire tabasser par une bande de voyous et que la police ne sera pas agressive envers les voyous suivant la volonté de POUTOU.

  3. Posté par Jean le

    @ Yves @ Panache l’Ecureuil: Vous oubliez de mentionner le policier anglais non armé qui a été poignardé par le conducteur terroriste de la voiture folle sur le pont de Westminster. Non seulement il était incapable de riposter et protéger les civils se trouvant à proximité mais même lui-même y est passé. A quoi sert de mettre un policier ou un garde en faction dans un endroit sensible s’il ne dispose pas d’un minimum de puissance de réplique en cas d’attaque? Bon, c’est vrai que c’était le 22 mars dernier et il semble que ce qui s’est passé lors de cet attentat est déjà oublié… Il y a environ une semaine, un bel hommage a été rendu à ce policier. Au lieu de cela, il me semble que les autorités britanniques feraient mieux de tirer les conclusions qui s’imposent et d’armer tous les policiers anglais sans exception. A moins qu’elles veuillent opposer le moins de résistance possible à l’instauration de la charia sur tout le territoire du Royaume-Uni… Alors là, c’est une autre histoire.

  4. Posté par Carole le

    Sur France 2, jeudi soir, j’ai cru halluciner, pendant qu’il y a un xieme attentat, cette fois-ci à Paris, il ose vouloir désarmer les policiers…encore eux les responsables… si je m’étais trouvée sur le plateau, je l’aurais fait dégager. Une honte pour la France

  5. Posté par Nicolas le

    Eureka! On sait maintenant qu’il faut laisser les portes ouvertes pour ne pas se faire cambrioler, laisser les parapluies au vestiaire pour qu’il ne pleuve pas, sortir à poil pour toujours vivre en été, etc… Que du bonheur. Un gros poutou à lui pour ses bons conseils.

  6. Posté par Bertrant le

    Allez hop Poutou, lundi retour à l’usine et que l’on ne t’endente plus jamais.

  7. Posté par Pierre H. le

    Avec des débiles mentaux de cet acabit, on n’est pas encore sorti de l’auberge ! Pourquoi pas une armée non armée, aussi ?

  8. Posté par Bussy le

    Et quand des islamistes seront en train de canarder une foule, la police arrêtera comment le massacre, en leur lançant des petits cailloux ?
    Au contraire, je pense qu’au train où ça y va, dans une dizaine d’années au maximum, pas seulement la police mais tout le monde sera armé, j’irai au boulot avec mon fusil d’assaut en bandoulière !

  9. Posté par Panache l'Écureuil le

    @yves: la police anglaise n’est pas armée, et ça marche très bien.
    Vous parlez d’un temps qui est révolu. La police anglaise est de plus en plus armée, car elle est bien obligée de s’adapter à la violence toujours plus grande.

  10. Posté par trafapa le

    Se sont trouvés au moins 500 rigolos pour parrainer ça !

  11. Posté par Mady le

    Et un guignol pareil est candidat à la Présidence de la France. Encore un qui a été bercé trop près du mur dans son enfance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Posté par jean-Pierre Garnier le

    Il est bien ce Poutou
    je pense qu il a raison !
    il faut remplacer toutes les armes de tous les policiers de France par des portes voix : et il pourtant crier :
    POUTOU POUTOU POUTOU

  13. Posté par Sancenay le

    l’inusable théorie du « bon sauvage », plus deux siècles de connerie et ça continue avec autant d’abrutis si peu désireux « d’évoluer  » comme ils l’exigent des autres, accrochés qu’il sont au râteliers systémique qui leur fournit prébendes, tribunes et signatures, pour sortir du néant et se présenter insolemment aux présidentielles, histoire de jouer leur second rôle au grand trucage merdocratique.

  14. Posté par yves le

    Moi je trouve qu’il a raison.
    La police anglaise n’est pas armée, et ça marche très bien.

  15. Posté par Gérard le

    Poutou m’a ouvert les yeux avec le désarmement des policiers, je comprends maintenant pourquoi, les médecins armés de leur ordonnance et les pompiers armés de leur brancard et lance à incendie sont attaqués dans les banlieues.

  16. Posté par Julie Rochat le

    Alors là c’est du lourd!!! Et dire que ce type est candidat à la présidence, ça fait peur, tout en sachant que le risque est extrêmement faible, heureusement. Il pourrait éventuellement postuler pour un poste de GO au Club Med, et encore…

  17. Posté par Bilou le

    Et c’est parce que les gens sont armés qu’ils sont massacrés dans des attentats ? Comment peut-on laisser un psychopathe de ce calibre en liberté…

  18. Posté par Panache l'Écureuil le

    Etablir une équation allant de soi entre pauvreté et terrorisme relève à la fois d’un déterminisme mécaniste primaire et d’une philosophie de l’excuse qui cherche invariablement à excuser l’inexcusable. Et puisque l’attentat dont nous parlons ici s’est produit en France, il faudrait tout de même rappeler à cette tête de mule que le territoire le plus pauvre de l’Hexagone, ce ne sont pas les banlieues islamisées inondées d’aides à tire-larigot, mais le département de la Creuse. La Creuse est-elle pour autant devenue un nid de terroristes?

    Le dépliant électoral ce ce candidat ne manque pas de sel. On peut y lire entre autres des propos qui valent leur pesant de cacahouètes:
    * Contre l’Europe forteresse qui laisse mourir les migrantEs à ses frontières, nous voulons la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous, ainsi que la régularisation de tous les sans-papiers, pour mettre fin à cette injustice incroyable selon laquelle, quand on est sans-papiers, on paie ses impôts et on cotise à la Sécu… mais on n’a droit à rien!
    * nous voulons l’abrogation de toutes les lois racistes et islamophobes.

    Je crois que le tableau de ce personnage est déjà parlant par ces seules citations, donc point n’est besoin de relever toutes ses autres perles.

  19. Posté par Bilou le

    Le cafard le plus malfaisant de cette pourridentielle…

  20. Posté par trafapa le

    « intelligence avec l’ennemi » , ça devrait être puni par la peine de mort . Abruti de gauchiasse , bon à rien et jaloux .

  21. Posté par Derek Doppler le

    Quand l’Adversaire est dissimulé sous l’apparence du con, généralement il se surpasse. C’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnait.
    Et si toutes ces victimes n’étaient pas nées, elles ne seraient pas mortes. C’est donc la faute de leurs parents

  22. Posté par GéraldS le

    Une bonne camisole de force.

  23. Posté par top gun le

    Invitez le à un souper de CONS celui-ci et vous serez comblés!? Ce mec est candidat ne l’oubliez pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.