Hier, le progressiste vénérait le nazisme et le communisme, aujourd’hui, il adore l’islam

post_thumb_default

 

« Et ainsi, ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste. » Blaise Pascal. L’homme progressiste refuse de reconnaître les crimes de l’islam, non parce qu’il est naïf, tolérant ou gentiment modéré. Il refuse car, inconsciemment ou subconsciemment, il a déjà accepté l’islam comme la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    IMPOSSIBLE DE TERMINER cet article.
    Décrivant trop, trop fort une nature humaine déviée de son chemin..

    Mais surtout la nature de ceux qui ont voulu décider « des voies  » à suivre pour l’humanité tout en n’ayant qu’une très faible compréhension de la nature humaine.

    Il ressort du minimum de lecture que j’ai pu faire de cet article, qu’il existe UNE SORTE D’AFFOLEMENT de la part des élites et des peuples, à trouver une direction humaine acceptable. Mais plutôt comme à l’habitude une direction qui « oppose les uns aux autres ».

    Quand nos élites accepteront de faire VERITABLEMENT CONNAISSANCE avec la nature humaine et ses réels besoins, cela ira mieux dans ce monde.

    Pour cela, nos élites devraient avoir l’humilité de travailler en commun avec les anthropologues, les ethnologues, les sociologues, les psychologues etc…. pour comprendre la force et les limites de la nature humaine.

    Ce n’est pas un hasard, si des émissions et programmes nous invitant à la connaissance de divers petits peuples sur cette terre (comme « rendez-vous en terre inconnue ») rencontrent un immense succès. Nous faisant redescendre dans notre « simple nature ».Frédéric Lopez, Jean Luc Delarue et autres aventuriers de l’âme, ne tombent pas « comme un cheveu sur la soupe ».
    Leur présence répond à un appel à un besoin.

    Si nous retrouvons notre « simple nature sans forcèment nous dissocier de la modernité », LES HORREURS DE L’HISTOIRE, peut-être, ne se répèteront plus.

  2. Posté par Bussy le

    Excellent article, qui explique pourquoi certains sont sourds et aveugles.
    C’est donc d’une armée de psys qu’il nous faut, de toute urgence !

  3. Posté par Vivi le

    La grande fraternité entre le nazisme et l’islam date depuis la naissance du nazisme ….

  4. Posté par ESSID KHALED le

    Il est bien Drôle votre narrateur ; au 21 ème siècle l’association progressiste-religion devient obsolète . Un progressiste est un visionnaire la religion ça date vraiment ,mais vraiment d’hier .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.