Elections vaudoises: Cesla Amarelle a de l’avance sur l’UDC

cesla

La socialiste devancerait nettement Jacques Nicolet dans la course au Conseil d’Etat, selon le sondage RTS. Les ministres sortants font la course en tête.

 

cesla

 

17883679_1202882216501530_1175613862290984410_n

 

Une socialiste après une socialiste. Cesla Amarelle devrait succéder à Anne-Catherine Lyon au Conseil d’Etat vaudois. Et la majorité du gouvernement cantonal rester en mains roses-vertes. C’est en tout cas ce que prédit le sondage RTS, réalisé par l’institut Sotomo et publié ce mercredi. Cesla Amarelle y est créditée de 41% des intentions de vote, selon l’opinion de 1890 personnes, qui ont répondu à des questions en ligne entre le 10 et le 12 avril. Son rival Jacques Nicolet (UDC) accuse un retard avec 34% des intentions de vote. La marge d’erreur de cette enquête serait de 3,38%.

 

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Triste nouvelles d`apprendre que cette charmante et pétillante Celsa pourrait gagner ,mais franchement cela ne m`étonne plus ,il suffit de lire quelques commentaires de cette dame pour se rendre compte du niveau ,un déni total de la situation ,bref il y aura encore des surprises avec cette charmante dame.

  2. Posté par aldo le

    Le PLR est de toutes les compromissions. Dans la TdG, j’ai lu qu’elle a obtenu 2 licences en parallèle (HEC et droit) Je connais un avocat qui a la même exemplarité et qui est depuis longtemps un abonné aux amphétamines, uniquement pour faire le forcing pour cumuler 2 titres. C’est devenu une crapule qui entube ses clients, et tout le monde judiciaire le sait. Il est régulièrement hospitalisé en psychiatrie ambulatoire pour éviter toute trace et avoir un argument pour courber les séances de tribunal et laisser ses clients dans la m.. Donc des juges le savent, sont placés devant de tel faits et se taisent comme si rien n’était. Alors j’ai plus qu’un doute sur cette « intellectuelle » et sur la façons dont elle a obtenu de tels résultats. Il est clair que les universités sont en mains socialistes et que le coup de piston au propre ou au figuré fait désormais partie des moeurs, comme en Uruguay vraisemblablement. Quitter une dicature pour en soutenir une autre chez nous, c’est un cas psy intéressant. Surtout pour continuer ce bricolage pro migrant qui ne fait que vider les caisses et fabriquer des planques pour des fonctionnaires totalement inutiles sauf pour étoffer les rangs du P.S..

  3. Posté par Jacques Beckie le

    C’est une évidence absolue le PLR va faire élire au premier tour ses 3 poulains puis abandonner lâchement comme à son habitude l’UDC au deuxième ! Pour ensuite revenir la bouche en coeur afin d’obtenir des majorités au grand conseils. Le PLR ne veut pas de l’UDC au Conseil d’Etat. C’est dommage car Nicolet aura été sacrifié pour rien !

  4. Posté par rikiki le

    Une dinde de plus aux commandes ? Bien sûr que le vaudois fera ce choix !

  5. Posté par Sergio le

    Après Neuchâtel, ce sera le canton de Vaud qui servira de zone prioritaire protégée.

  6. Posté par Ralebol le

    Il est clair qu’un sondage effectué par ses petits copains de la RTSocialiste vaut ce qu’il vaut. Le problème est effectivement la manipulation de l’électorat avant les résultats.

  7. Posté par Le Taz le

    Méfions-nous des sondages de la RTS. D’ailleurs il est scandaleux d’utiliser des sondages avant les élections, cela devrait être interdit car cela influence les résultats. L’être humain lambda est très facilement manipulable, il a une fâcheuse à ne pas vouloir s’exclure du groupe et à suivre le troupeau !

    Si Cesla Amarelle bat Jacques Nicolet, cela ne sera du qu’aux gauchistes radicaux du PLR qui feront échouer l’alliance de la droite et au travail de sape des médias qui diabolisent l’UDC en toute impunité depuis bien trop longtemps. L’UDC devrait prendre des mesures en proposant une initiative de réglementation drastique du fonctionnement de la SSR ! Je l’ai déjà dit à plusieurs occasions, une démocratie ne peut fonctionner que si le peuple est informé de manière factuelle. Si la SSR montrait tous les crimes, viols, violences perpétrés par les immigrants africains et musulmans depuis le début de l’invasion, si la SSR publiait les vrais chiffres de la politique immigrationniste de Simonetta Sommaruga, l’UDC ne stagnerait pas à 30% au niveau national mais elle serait à plus de 50%. La SSR est en train de détruire notre pays à tout jamais et ceci est intolérable !

  8. Posté par Yves le

    C’est très bien. Désolé pour les Vaudois, mais ça va en faire un canton poubelle ou on pourra y parquer tous les pseudo-réfugiés (un peu comme une réserve) et les autres cantons en auront moins.

  9. Posté par Loulou le

    Le canton de Vaud est l’exemple d’une région où s’est produit le Grand Remplacement: les enfants de 0-17 ans dont les deux parents sont Suisses sont moins de 30%! Cela se traduit dans les urnes: plus de cassos, plus d’assistés, la gauchiasserie à la mode latine et balkanique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.