7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    LES RETRAITES OU LES RETRAÎTRES ?
    Ce qui a échappé à votre sagacité, c’est le fait que LES SYNDICATS DES HUG ONT FORNIQUE AVEC CEUX DES ENSEIGNANTS POUR LA FUSION SOUS LA PRESSION DU CONSEIL D’ETAT. C’est à dire qu’une caisse en meilleure posture s’est vue absorbée par celle des enseignants avec des trous béants. Aux HUG, ils pouvaient distribuer des baffes à ces syndicalistes de m… et les débarquer en assemblée extraordinaire, mais maintenant c’est trop tard. Les retraites de HUG pâtissent de cette situation et baisseront. Mais les trous sont à nouveau béants pour tous, puisque le troupeau des enseignants à côté des réalités économiques se sont tout à coup réveillés et prennent en masse la retraite anticipée. Et maintenant aux HUG les retraites baissent et les trous de la nouvelle caisse sont au même niveau qu’avant.

    Au nom de l’égalité et de la redistribution sociale, toutes les caisses liées aux activités de l’Etat doivent fusionner et particulièrement celle du Conseil d’Etat. En effet, on ne voit pas pourquoi les vrais responsables de cette situation, qui ont tardé à prendre les mesures qui s’imposaient finiraient par se sucrer sur leurs échecs, manquements et trahisons, y compris la chancelière… socialiste.

  2. Posté par toyet le

    Je ne comprend pas qu’une association de contribuable ne dénonce pas cette arnaque, la retraite de ces fonctionnaires est payée par la dette puis par le contribuable. Les préretraites devraient être interdite dans les caisses en déficit.

  3. Posté par Tommy le

    A Dominique Schwander @
    C’est un débat difficile que vous évoquez.
    Bien sûr que les ponts AVS sont financés par le contribuable.
    Par contre, une scolarité engendrant une charge de 100 000 francs en moyenne par élève, le contribuable avec zéro ou un seul enfant paie aussi pour les autres.
    Je paie aussi ma caisse maladie alors que , à plus de 60 ans, je n’ai jamais été hospitalisé.
    Sometimes you win, sometimes you loose.

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Comme Genève est française: plus on a de vacances annuelles (les enseignants) plus ont doit prendre la retraite jeune!
    Qui paie ces ponts AVS? Les contribuables? Les caisses de pensions qui peinent?

  5. Posté par Stephane Montabert le

    Chouette plein de boulot pour des frontaliers.

  6. Posté par Sergio le

    Une preuve de plus qu’ils sont à la fois trop nombreux et trop payés.

  7. Posté par Jacques Beckie le

    Pas de panique on va pouvoir les remplacer facilement par tous les illettrés qui arrivent en masse chez nous!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.