Californie: Kori Ali Muhammad tue 3 personnes en hurlant Allah Akbar

kori-ali-muhammad--610x343

Trois personnes ont été tuées par balles mardi dans la ville californienne de Fresno par un homme qui a crié « Allahou Akbar » (Dieu est le plus grand, en arabe) après avoir été maîtrisé par les forces de l’ordre, a annoncé la police locale.

Le suspect, Kori Ali Muhammad, âgé de 39 ans, est passé à l’action à 10h45. La fusillade a duré une dizaine de minutes, a précisé le chef de la police de Fresno, Jerry Dyer. Il a tiré à seize reprises en se déplaçant dans le centre-ville, tuant apparemment « au hasard ».

C9uJDyAW0AEireF

« Au moment où l’individu a vu un policier, il s’est littéralement jeté au sol et a été interpellé. Alors qu’il était emmené en détention, il a crié Allahou Akhbar (Dieu est le plus grand) », a ajouté Dyer lors d’une conférence de presse.

Face aux policiers, il a déclaré « ne pas aimer les blancs », a rapporté Dyer, s’appuyant également sur les messages postés par le tireur sur sa page Facebook. Kori Ali Muhammad était recherché par la police depuis la mort, la semaine dernière, d’un vigile dans un motel de la ville.

Source Source2 Source3

Nos remerciements à 

5 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    On a parlé d’un « forcené » ( mohamétan ) . C’est peut-être moins inquiétant qu’un « déséquilibré » (mahométan ) hurlant comme un dément « allah wouakbar »…

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Beaucoup d’Afro-Américains sont de grands croyants et pratiquants au sein de confessions chrétiennes très diverses, et ce depuis des siècles.
    Depuis les années 70, la conversion de Noirs américains à l’islam n’a dans la quasi totalité des cas, jamais eu une motivation reigieuse, mais purement politique. En se convertissant à l’islam, ces Noirs-là faisaient un bras d’honneur à l’Amérique WASP (White Anglo-Saxon Protestants); c’était un geste politique. Certains l’avouaient d’ailleurs ouvertement.

  3. Posté par GéraldS le

    Il n’ aime pas les blancs , tout le monde trouve cela normal , moi je dis que je n’aime pas les noirs et je vais me faire traiter de raciste. Cherchez l’erreur.

  4. Posté par Aude le

    Où est-il le racisme? et les Black Maters?
    Et que fait SOS racisme? Parce que là on tue au nom de la blackcolor et pourquoi pas au nom de l’ islam pendant qu’on y est!!!
    Quand c’est un blanc qui commentrait ce carnage c’est hautement raciste…quand c’est un noir ou un arabe , il est déséquilibré…
    Allez comprendre….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.