Comment résoudre le problème que pose l’islam ?

Anne Lauwaert
Ecrivain belge
islam-in-europe

 

La difficulté pour combattre l’islamisme réside dans le fait que nous raisonnons rationnellement selon nos lois, comme le rappelle l’On. G. Merlini, tandis que les islamistes agissent conformément à leurs croyances vieilles de 14 siècles et qui sont inculquées dès l’enfance. (exemples: l’urine de chameau comme médicament ou l’affaire de l’étudiante tunisienne qui prouve que la terre est plate

Il est urgent que les musulmans examinent leurs anachronismes grâce aux analyses des scientifiques  Luxenberg, Taubes, Stroumsa, Delcambre, etc

- sans oublier la journaliste Hind Fraihi qui en 2006 dénonça l’islamisme dans “le petit Maroc” à Molenbeek et à qui on a ri au nez.

- le juriste Sami Aldeeb

- ou J.J.Walter, ingénieur français de l’Ecole des Mines qui a mis le coran sur ordinateur et l’a analysé selon la “théorie des codes”. Cette “autopsie algorithmique” lui a valu le titre de Docteur d’Etat en islamologie de l’université de Toulouse. Sa découverte?

- le coran n’a pas été écrit par un Allah et n’est pas tombé du ciel mais a été rédigé par une trentaine d’auteurs (entre 50 et 100) à des époques diverses

- il a été écrit sur une période de 200 ans

- la distinction entre versets de Médine ou de  Mecque est infondée vu la diversité des auteurs

- Mahomet, qui n’est cité que 4 fois dans le coran, n’a été nommé fondateur de l’islam que 150 ans après sa mort et par un seul des auteurs

- l’islam primitif dérive de la secte des nazaréens

- la fondation de l’islam primitif n’était pas du monothéisme mais de l’anti christianisme

Walter conclut dans son livre "Autopsie du Coran": “L’islam ne peut pas être une religion fondée par un prophète inspiré, mais une idéologie politique fabriquées par un pouvoir ultra-dominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir sur les esprits que possède toute religion.”

De nombreux ex-musulmans , entre autres  Wafa Sultan, Brigitte Gabriel, Ayaan Irshi Ali, Irshad Majou, Taslima Nasreen, Waleed al Husseini et des dizaines d’autres, les vidéo sur Youtube de l’Algérien Aldo Sterone , mais aussi le “télévangéliste” Frère Rachid qui sur la  TV Al-Hayat anime la transmission  “question audacieuse” et dans son livre “Daech et l’islam” (éd. Water Life Publishing e FNACF) analyse les racines du terrorisme islamique en partant de l’enseignement de la haine envers chrétiens et juifs dès l’enfance.

Haine que le palestinien prof. Sami Aldeeb dénonce dans son livre “La Fatiha et la culture de la haine” “ prière que les musulmans récitent 17 fois par jour contre les juifs et les chrétiens” .

Bref, ce n’est pas avec des bombes et pas non plus avec nos lois que nous résoudrons le problème de l’islam dans le monde mais par l’éducation et l’information afin que ce soient les musulmans eux-mêmes qui s’interrogent sur le bien fondé de leurs croyances et traditions et sur la schizophrénie qui consiste à vivre en 2017 selon les idées de 617.

Premiers entre tous, ces parents qui subissent dans leur chair les souffrances que leur islam leur inflige. Parmi eux les parents de Samra et Sabina ou la confession déchirante de madame Fatima la mère du kamikaze Bilal  ou même les parents du petit Amine, mort à deux ans des suites de sa circoncision

Non, tout ça c’est pas la volonté d’Allah…

Ce sont eux qui doivent comprendre qu’ils ne sont pas condamnés à la prison idéologique, mais peuvent s’en libérer.

V.S. Naipaul écrivait au sujet du célèbre islamiste pakistanais Maulana Maudoodi qui alla se faire soigner et mourut aux USA “ il est allé au ciel via Boston et a fait partie du voyage en Boeing” Ce à quoi E.G.Ban ajoute: “il avait rejoint l’aéroport  en voiture et fut soigné avec la technologie, les instruments et les médicaments créés par la science occidentale. S’il était allé à Boston conformément à ses convictions, il aurait du aller à Karachi à dos de chameau et naviguer jusqu’à Boston en dhow”

Le comble de l’anachronisme: en 2009 l’inventeur du “mobile muezzin” reçut le Grand Prix Romand de la Création (GPRC), à Genève, pour une invention super moderne destinée à réciter les prières d’il y a 1400 ans…

Les Occidentaux doivent aider les musulmans à combler le “gap”, mais pour cela les médias doivent donner la visibilité non pas aux barbus rétrogrades mais aux progressistes.

Dernière minute : donc les Turcs ont voté à 50% pour un « pouvoir dictatorial islamiste » appuyés par les votes provenant de l’étranger. Les Turcs de Belgique ont voté oui à 75% …

Parallèlement en Suisse 50% les musulmans « fréquentent la mosquée »

Cela confirme la nécessité d’intensifier la laïcité en Europe pour accueillir les « non religieux » et par contre la nécessité d’aller vivre religieusement dans les pays religieux pour les « partisans de la dictature islamiste » qui est contraire à notre démocratie.

C’est un pied de nez au multiculturalisme et le retour au chacun chez soi comme dans le bon vieux temps…

Anne Lauwaert

 

9 commentaires

  1. Posté par IslamologyTeacher le

    Pour résoudre le problème de l’Islam, il faut le poser. Mais quand il y a beaucoup d’erreurs dans l’énoncé, comme c’est le cas dans l’article ci-dessus, on a très peu de chances de trouver la solution.

  2. Posté par Bussy le

    Pour moi, la question primordiale est : l’islam est-il compatible avec le système politique occidental ? Et si non, qu’est-ce qu’on fait à long terme ?
    Chacun est libre de croire à ce qu’il veut y compris des sornettes vieilles de plusieurs centaines d’années, mais pour autant que ça reste dans l’espace privé…. sinon c’est sources de conflits, les musulmans n’arrêtent d’ailleurs pas de se battre entre eux…. donc, autre question importante : est-ce possible pour les musulmans de garder leur pratique au niveau privé ?
    Quant à la colonisation, qui commence à dater aussi, c’est très étonnant que ceux qui auraient tant souffert de celle-ci cherchent par tous les moyens à venir vivre parmi leurs bourreaux…

  3. Posté par Lallali le

    Ce n’est pas l’Islam qui pose un problème, mais les interprétations farfelues des gens qui ne le connaissent pas et de ceux qui ont un niveau qui n’est pas à même de comprendre l’esprit du Coran. Les islamistes le comprennent d’une façon biaisée. C’est facile de dénigrer avec des préjugés qui frisent le racisme, quand on est inculte dans ce domaine. Il n’a peut -être pas été écrit du vivant du prophète Mohamed que le salut soit sur lui, mais récité par ses adeptes, comme l’ont fait tous ceux qui lui ont succédé et par nous même jusqu’à nos jours . C’est une révélation implacable de Dieu par des versets scientifiques qui n’ont été vérifiés que de nos jours et il n’existe rien de tel dans les autres religions, ne vous déplaise et le fait de dénigrer ne nuit qu’à vous même et prouve votre manque de tolérance envers les croyances d’autrui. Les musulmans n’agressent personne ce sont eux qui se font plutôt envahir partout dans le monde parce qu’ils ont des principes et qu’ils sont loin des basses combines. J’ai rarement vu un article aussi raciste, au point de vouloir renvoyer tous les croyants musulmans chez-eux ? Pourquoi, ils ont eu le choix pour venir chez-vous comme les Syriens par exemple et les Algériens au moment de la colonisation ? La foi est un don de Dieu et il ne la donne qu’à ceux qui se rapprochent de lui. Je doute fort que mon post soit publié Pr; Nadia Lallali

  4. Posté par miranda le

    MERCI POUR VOTRE ARTICLE
    Comme un bon nombre de musulmans, par peur de se sentir complètement nus, perdus sans l’Islam, ne veulent pas entendre des vérités sur l’Islam, il reste un moyen de leur faire connaître certaines vérités :
    1) vous prenez l’annuaire de votre région
    2) vous repérez les noms des musulmans de votre ville
    3) vous choississez :
    – un article bien écrit sur l’histoire et la création de cette religion
    (de préférence non signé, pour ne pas mettre en danger l’auteur)
    OU un livre qui ne coûte pas trop cher et qui analyse cette religion
    faisant une critique saine (et non hystérique de l’Islam)
    4) vous y joigniez un mot poli en disant que vous ne cherchez pas à nuire mais à éclairer et qu’après ça la personne aura le droit de refuser ou d’accepter cette analyse.
    5) vous mettez l’article ou le livre dans la boîte aux lettres ou vous l’envoyez par la poste
    Il serait aussi essentiel de faire comprendre qu’avant le rouleau compresseur de l’Islam, les peuples avaient des cultures et les encourager (pour les peuples berbères) à aller à la recherche d’origines dont les a dépouillés l’Islam.
    Ils étaient avant tout des berbères avant l’arrivée de l’Islam (pour le Maghreb).

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Pour ceux qui me croient plus naïve qu’en réalité, lisez gratuitement mon livre au sujet de mon expérience de l’islam sur https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/des-raisins-trop-verts.html vous y trouverez aussi mes souvenirs des années 1950 au Congo Belge et… les machinations qui ont détruit les colonies… comme aujourd’hui on détruit l’Europe …

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    Soupir… je sais bien que vous avez raison, et si vous avez lu mon livre “Des raisins trop verts” vous savez que je suis de votre avis… mais même si on les remigre tous, le conflit va persister aussi longtemps que l’islam existera – si les catholiques ont déserté les églises après Vatican II, les musulmans déserteront les mosquées le jour où ils sauront ce que c’est que l’islam, la preuve : le nombre croissant d’ex-musulmans; notre erreur : donner la visibilité aux fondamentalistes au lieu de la donner aux progressistes.

  7. Posté par Le Taz le

    La réponse est simple, en expulsant tous ceux qui ne se plient pas à nos lois et nos traditions d’Europe et en refusant toute immigration du sud de la méditerranée ! On va dire : mais on ne peut pas faire ça… Et pourquoi pas ??? Car l’ONU va nous faire une descente d’organe, il suffit de les envoyer sur les roses, ils adorent ça les roses !!! Pourquoi l’Arabie Saoudite, le Qatar et Israël peuvent le faire et nous pas ??? Ce qui nous manque ce sont de vrais dirigeants patriotes qui servent les intérêts des peuples et non des multinationales et des lobbies bancaires !

  8. Posté par Nicolas le

    « Les Occidentaux doivent aider les musulmans à combler le “gap”… On croit rêver en lisant de telles sornettes lorsque l’actualité confirme que les Turcs vivant en contact permanent avec la civilisation occidentale, dite des lumières, votent massivement pour un dictateur islamiste alors que ceux qui vivent en Turquie en contact direct avec lui sont beaucoup plus partagés. A plus forte raison le constat affligeant que les musulmans de seconde génération, en France et en Belgique comme ailleurs en Europe, sont plus fanatiques que leurs coreligionnaires restés au pays.
    « Cela confirme la nécessité d’intensifier la laïcité en Europe pour accueillir les « non religieux » et par contre la nécessité d’aller vivre religieusement dans les pays religieux pour les « partisans de la dictature islamiste »… On se pince! Pourquoi croyez-vous que les serviteurs de l’islam viennent vivre en Europe et par qui y sont-ils invités ?!? Si leur ambition était de vivre pacifiquement leur « foi » ils n’y seraient pas venus ou en seraient repartis depuis longtemps. Mais ils y sont et ils comptent bien y rester avec pour objectif ultime de conquérir le continent pour y imposer leurs croyances médiévales.
    Anne ma sœur Anne, on aimerait bien vous croire et suivre vos préceptes, mais la réalité est malheureusement celle d’une guerre de civilisation qui avance à grands pas, favorisée par les idiots utiles et masquée par les boniments de ceux qui ne veulent pas la voir.

  9. Posté par colt seavers le

    la seule solution c est retour chez eux , chacun chez soi, et on vivra en paix ,les musulmans mettront 2000 ans a rejoindre notre civilisation pour se développer , mais en attendant on vivra en paix, tant que les arabes seront parmi nous, nous auront des émeutes tous les jours , du terrorisme et 90% de criminalité , suivis d une révolte et de massacres viols a profusion…,l Europe devient inhabitable , dans les quartiers et ville arabe un blanc ne sait plus y entré sans mettre sa vie en danger

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.