4 commentaires

  1. Posté par Despeghel le

    Cet homme ferait un excellent ministre des affaires étrangères!

  2. Posté par Sonic le

    Tu m’étonnes qu’ils veulent tous venir chez nous ! Prime braguette, pas de renvoi s’ils volent ou violent, etc. À côté les années 90, avec les paquets de riz et les médicaments envoyés dans leurs pays, c’était de l’avarice de notre part !

  3. Posté par Bussy le

    Et si on laissait toute l’Afrique venir en Europe, et que les Européens (sans les collabos bien sûr !) partent vivre en Afrique ? Dans moins de 10 ans, l’Afrique serait un petit paradis !
    Pourquoi ça ne marcherait pas ?…. ah… ils reviendraient tous en Afrique, accompagnés des collabos… dommage !

  4. Posté par miranda le

    LA LOGIQUE DES CRIMINELS EN NOEUDS PAPILLONS
    On ne devrait pas intervenir dans un pays, sans avoir consulté les connaisseurs de terrain que sont les ethnologues, les sociologues, les anthropologues, les histoiriens, les géographes etc.
    Ces INCULTURES EN NOEUDS PAPILLONS n’ont aucune connaissance du terrain, du haut de leurs tours aux « cent étages » d’où ils lisent le monde comme on lit une bande dessinée. ..
    Une honte d’avoir déstabilisé un pays comme la Libye qui était notre « rempart » contre l’invasion migratoire et qui était à sa manière assez bien organisé puisque la population menait une vie correcte. Selon ce que nous apprend Mr Bernard Lugan la Libye avait le niveau de vie le plus haut en Afrique, preuve qu’il ne s’agissait pas d’un pays peuplé d’imbéciles.
    Après avoir déstabilisé ce pays qui constituait une barrière protectrice pour l’Europe,
    les ONG quant à elles, continuent d’aller chercher les migrants jusqu’aux abords de la Libye et se font ainsi complices des passeurs (qui eux se font des fortunes). Avec bien entendu l’acceptation de l’U.E cet ectoplasme, comme le dit si bien Mr Bernard Lugan.

    A PART MARINE LE PEN, QUI POURRA NOUS PROTEGER DE L’INVASION DONT PARLE MR LUGAN, qui est selon lui, sous évaluée et qui se situerait aux alentours des 100 millions d’individus voulant immigrer dans le futur..

    Il faudra vraiment créer des HOT SPOT à partir de la Libye dans le futur. Pour maintenir ces flots migratoires, mais aussi pour organiser de LA FORMATION ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT..
    Et surtout d’apprendre à ces pays que la trop forte démographie PLOMBE LEUR DEVELOPPEMENT. Donc agir au niveau de la contraception.

    MARINE IL N’Y A QUE TOI QUI PEUT LE FAIRE. LES AUTRES NOUS AMENERONT AU SUICIDE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.