Attentat de Stockholm : un Suédois porte plainte contre son gouvernement qu’il estime responsable de l’attentat

815019SudePierreLeander

L’horrible attentat dans le centre de Stockholm a ébranlé la Suède. Son auteur présumé Rakhmat Akilov, 39 ans, est sous mandat d’arrêt et la police est tout à fait sûre que c’est bien lui le responsable.

Mais la responsabilité peut être engagée de plusieurs façons.

Pierre Leander pense que les hommes politiques ont une grande responsabilité dans ce qui s’est passé et il a porté plainte contre le gouvernement.

Le suspect Akilov devait en fait être expulsé, mais il est entré dans la clandestinité et est resté en Suède, bien que sa demande d’asile ait été rejetée. Pierre fait valoir qu’il est en dernier ressort de la responsabilité du gouvernement que cet homme de 39 ans soit resté dans le pays et ait pu mener l’attaque.

« Je pense que l’attaque n’aurait pas pu se produire si nous avions appliqué la décision d’expulsion, et c’est ce qui me rend en colère, » nous a déclaré Pierre.

Il a publié sa plainte sur Facebook et Instagram […]

« J’ai porté plainte aujourd’hui contre le gouvernement suédois pour homicide par négligence, lésions corporelles et faute grave.[…] Le gouvernement a commis, par négligence, une faute grave en n’expulsant pas Rakhmat Akilov.

Bien qu’il n’ait eu aucune intention de crime, le gouvernement s’est montré indifférent aux conséquences d’une décision non exécutée. La négligence est suffisante pour engager sa responsabilité pénale. […] Mon espoir est d’arriver à un changement dans la loi relative au traitement des déboutés du droit d’asile qui résident illégalement dans le pays. […] Si de nombreuses personnes portent plainte, cela augmentera les chances de se faire entendre.[…] Je veux voir un changement pour qu’on puisse se sentir en sécurité et pour permettre à mes deux filles, 9 et 12 ans, de grandir dans ce pays. »

(Traduction Fdesouche)

Nyheter 24

6 commentaires

  1. Posté par Piccand Michel le

    @Fabien Friederich et top gun
    3 plaintes pénales ont été déposées le mois passé contre les parlementaires qui ont refusé d’appliquer le vote du 9 février et contre le Conseil fédéral. Elles sont actuellement en main du Ministère public de la Confédération.
    Vous pourrez trouver des détails sur ma page facebook sous Editions Adimante.
    La démarche de ce suédois est extrêment intéressante car si de pareils événements devaient survenir en Suisse, il est clair que se poserait aussi la question de la responsabilité des politicien-nes qui ont refusé d’appliquer le vote du 9 février, étant entendu que le retour du contrôle migratoire comportait de fait une demande de renforcement du contrôle de nos frontières et donc de notre sécurité.

  2. Posté par colt seavers le

    le problème est dans chaque pays, pas que en suède , regardez les collabos Mélenchon et macron qui veulent accélérer le grand remplacement; ils le disent haut et fort ils sont contents du grand changement de peuple et le disent ouvertement , l Onu et George soros veulent la disparition des peuples Européens de souche , l Union Européenne aussi , les traitres sont partout ils sont des milliers avec l appui des médias à la botte des socialistes…

  3. Posté par Fabien Friederich le

    Nous devons nous aussi, en effet, déposer plainte contre le Conseil fédéral (ou contre tel ou tel Conseiller fédéral) lorsqu’il contourne la loi ou l’interprète politiquement de manière indubitablement fausse.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pourquoi ne pas commencer par le debut, et poursuivre les traîtres à leurs nations qui invitent et accueillent dans nos pays ce type de personnes, en se déchargeant totalement de leur responsabilité de protéger leurs citoyens?
    Il y aurait évidemment des nombreuses plaintes à porter en France et en Suisse également- mais au lieu d’être jugées et guillotinés pour haute trahison sur la place publique, ici, ceux qui nous sont vendus et trahis et continuent à le faire tous les jours, sont non seulement pas du tout inquiétés, mais ils ont encore l’audace de se représenter aux elections …

  5. Posté par Aude le

    Combien il a raison…
    À espérer que les parents des victimes se joignent à lui…et beaucoup de Suédois….
    Une plainte collective à beaucoup plus de chance d’être entendue!!!
    Oui, dans ce cas, le Gouvernement Suédois est fautif…. il est coupable….de manière indirecte mais coupable!!!!

  6. Posté par top gun le

    J’y suis favorable à +100% pour l’avoir proposé plusieurs fois…
    (Plaintes en masse).
    Mais, si la plainte atterrit chez votre propre bourreau, ou « oublié » dans le fond d’un tiroir, sous une pile de vieux dossiers obsolètes, vous touchez vraiment le Graal! Mais bravo à ce Monsieur, pour s’attaquer à la « forteresse » du mal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.