Kurdistan. Les Yézidis massacrés par Daesh

post_thumb_default

 

yezidis
14/04/2017 – 05h45 Erbil  (Breizh-Info.com avec TVlibertes.com) – 31 charniers et plus de 1 600 cadavres ! C’est le bilan des dernières recherches sur les personnes yézidis disparues en Irak et plus précisément dans le Kurdistan irakien au nord du pays dans la zone de Hardan, région de Shingal. Rudaw, le principal média du kurdistan irakien, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Claire le

    PS:
    -« Epousez, comme il vous plaira,
    Deux, trois ou quatre femmes.
    Mais si vous craignez de n’être pas équitable,
    Prenez une seule femme
    Ou vos captives de guerre » Coran IV, 3
    Les Yézidis, zoroastriens, ne font pas partie des « gens du Livre » et sont donc traités comme des mécréants à détruire et leurs femmes comme des esclaves sexuelles (« captives de guerre »).
    Les chrétiens, qui font partie des « gens du Livre » (avec les Juifs) ont en théorie le choix:
    se convertir à l’islam, se soumettre en payant l’impôt et accepter un statut inférieur (c’est ce qui s’est passé en Espagne lors de la conquête musulmane) ou être tués.
    L’Etat islamique a manifestement sauté la 2ème case, ne laissant que le choix de la conversion ou de la mort (ou esclavage sexuel pour les femmes)…..

  2. Posté par Claire le

    Les populations yézidies en Irak ont connu un véritable génocide depuis 2014 et l’arrivée de l’Etat islamique (pourquoi l’appeler « Daesh », puisque c’est un acronyme arabe? Nommons les choses en français, c’est plus clair). Les hommes ont été tués, ainsi que les femmes âgées. Les petites filles dès l’âge de 9 ans (en imitation du « beau modèle », Mahomet, qui a eu des relations sexuelles avec Aïcha à cet âge!) et les femmes à peu près « comestibles » ont été traitées en esclaves sexuelles (précepte du coran), violées et vendues à x « combattants », souvent jusqu’à ce qu’elles en meurent d’hémorragie dans d’atroces souffrances. Quelques rescapées, qui ont réussi à s’échapper, ont relaté leur calvaire et ceux de leurs compagnes.
    Ceci s’est également produit, dans une mesure moindre, pour les chrétiens.
    Nos chers médias n’en parlent pas, bien sûr, car cépaçalislam et padamalgam.
    Toute vérité n’est pas bonne à dire, surtout lorsqu’elle va à l’encontre de la doxa islamophile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.