France: En pleine procession de Pâques, 3 musulmans crient « Allah akbar, vous allez tous sauter et vive Daesh »

post_thumb_default

Une enquête pour "apologie du terrorisme" est ouverte après qu'une procession catholique a été perturbée à Toulon. Ce jeudi la cathédrale était placée sous surveillance.

Alors que la communauté catholique est plongée dans les célébrations précédant Pâques (la Semaine Sainte), une procession religieuse a été perturbée ce mercredi dans le centre ancien de Toulon. La cérémonie n'a cependant pas été interrompue.

Une grande partie du clergé varois était réunie pour assister à la traditionnelle messe chrismale, à 19 heures, dans la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds. Cet office, présidé par l'évêque, était précédé d'une procession entre la place Louis-Blanc et la cathédrale.

Selon des témoignages recueillis par la police, trois individus ont menacé, vers 18 heures, un groupe de prêtres et de religieuses, sur la place de la Cathédrale, en jetant un sac-à-dos dans leur direction. Et en criant "Allah Akbar", "Vous allez tous sauter" et "Vive Daech".

"UNE PROVOCATION"

Le trio a pris la fuite tandis que l'alerte était donnée. Deux jeunes suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième a été appréhendé ce jeudi après-midi. Ce dernier a reconnu avoir jeter le sac-à-dos, a-t-on appris de source judiciaire.

Les trois individus sont âgés de 16 ou 17 ans. Deux sont connus de la justice. Aucun n'a le profil d'individu radicalisé, précise la même source, évoquant "un comportement stupide".

Contacté par Var-Matin, un prêtre toulonnais joue l'apaisement: "J'étais en bout de procession, je n'ai rien vu. Personne ne s'est plaint, il doit s'agir d'une provocation, il faut relativiser."

Source et article complet

Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن

13 commentaires

  1. Posté par yves le

    Je passe une partie de l’ année à Toulon et l’ autre à Tahiti. Bravo à tous mes amis polynésiens qui ont vite résolu le problème: Imam remis directement dans l’ avion. Ce sac jeté dans la foule était vide; et le prochain ?? Surtout il faut « relativiser » car, pour notre gouvernement il ne peut s’ agir que d’ une plaisanterie. Espérons que le prochain sac ne fera ps une centaine de victimes. Vive les polynésiens qui ont tout compris !!!

  2. Posté par Cyril cyril le

    Quand allons nous comprendre que l’islam n’est pas une religion, mais une secte sanguinaire
    remplis de haine, inventé de toute pièce, ils ne pensent qu’à verser le sang de milliers d’innocents et pour nous imposer leur soit-disant religion d’amour et de paix….

  3. Posté par Cuny le

    Le président Hollande a du sang sur les mains (ainsi que Mr Sarkozy )..car ils n ont pas voulu fermer les mosquées sala.fistes. ,payées pas l Arabie Saoudite. .

    .Maintenant que le mal est fait ,il y a encore d autres morts en France .Nous ne voulons pas de l Islam. ..Car ,lorsqu il y a de tels actes ,les musulmans ne s indignent pas ,où par lâcheté ,ou par complaisance…La France n a pas vocation à devenir République islamique. ..Nous voulons un gouvernement qui nous protége vraiment de cette engeance de malheur..

  4. Posté par miranda le

    LE SALAFISME A FAIT SON TRAVAIL DE PROPAGANDE SUR LES FAIBLES D’ESPRIT. ET DAECH EN MEME TEMPS.
    Quand on demandait à nos ZELITES de fermer les mosquées radicales à leur début!
    Maintenant elles ont contaminé plusieurs générations qui en contamineront d’autres à leur tour. Elles ont fabriqué des DROGUES DE LA HAINE. Comment guérit-on des drogués de la haine? Vous le savez? Moi pas?
    SAUF A LES ENFERMER A PERPETUITE. Mais « on » ne le fera pas avant qu’il n’ait commis les horreurs que nous connaissons et subissons.

  5. Posté par trafapa le

    Et vlan , encore quelques voix de plus pour MARINE ! Pas belle la campagne ?

  6. Posté par Marc le

    Le comportement de ces jeunes dépeignent bien où en sont rendu les choses ….La guerre de religion est bien là …Ces jeunes ont le cerveau lessivé par leur religion leurs Imans et leurs parents ….Oui il faut relativiser pour ne pas ruer dans les brancards mais il ne faut pas faire de l’aveuglement volontaire non plus …..Combien de 9/11 de Bataclan de Charlie de Bruxelles etc..etc…que ça va prendre avant que les Français arrêtent d’élirent des traîtres à la nation socialistes avant d’allumer….

  7. Posté par bigjames le

    Encore et toujours les mêmes. ….

  8. Posté par colt seavers le

    dire que la France leur paye des allocations sociales a leurs parents alors qu ils haïssent la France et notre mode de vie…

  9. Posté par Termine le

    A la lecture de l article du journal c est a toulon donc le pretre n est pas toulousin mais toulounais erreur ou intox???

  10. Posté par UnOurs le

    « Il faut relativiser. »
    Un prêtre toulonnais

    « L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »
    Jacques-Bénigne Bossuet, évêque de Meaux

  11. Posté par Viviane le

    expulsion immédiate de toute la famille

  12. Posté par Léo C le

    Il va vraiment falloir cesser ce cathéchisme mielleux et larmoyant de gauche.
    Ce n’est pas en tendant l’autre joue qu’on viendra à bout de ces r…lures mais en cognant plus fort qu’eux.
    C’est tout ce qu’ils comprennent.

  13. Posté par Sergio le

    Oui, il faut relativiser comme l’affirme ce prêtre toulousain et tendre l’autre joue. Ce ne sont que des galopins ou des sauvageons comme le dit si bien Casevide. Encore un quinquennat à la sauce hollandaise et ce pays sera au niveau de l’Amérique centrale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.