Des marchés aux esclaves en Libye: « Ce marché est tenu par des Libyens, des Ghanéens et des Nigériens. » selon l’ONU

post_thumb_default

L’Organisation mondiale pour les migrations dénonce l’existence de marchés aux esclaves en Libye et notamment dans le sud-ouest du pays.

Des migrants sub-sahariens rescapés témoignent que ces marchés aux esclaves sont tenus par des Libyens avec l’aide de ressortissants ghanéens et nigérians.

Le chef de mission pour la Libye de l’organisation mondiale pour les migrations, Othman Belbeisi, explique que les marchés se tiennent à ciel ouvert et qu’on peut y acheter un migrant pour quelques centaines d’euros.

 

Othman Belbeisi : “En allant sur ce marché, vous pouvez acheter pour 200 à 500 euros un migrant qui vous aidera chaque jour dans votre travail… Une fois achetée, cette personne vous est remise et elle passe sous votre responsabilité. Beaucoup s’enfuient, beaucoup sont maintenus attachés alors que d’autres sont prisonniers dans l’espace où chaque jour, ils sont forcés de travailler.”

Les témoignages recueillis par les Nations Unies font également état de femmes vendues comme esclaves sexuelles.

D’autres témoignages racontent qu’une fois vendus les migrants sont victimes de torture et font l’objet de demande de rançons.

Source

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LA BEAUTE DE L’ISLAM. Il semble que les droits de l’homme musulman produits par la ligue musulmane internationale, comportent des textes fidèles à la tradition islamique sur la pratique de l’esclavage. Et oui une « oeuvre de droit » propose toujours l’esclavage et plusieurs pratiques barbares inspirées du Coran et que pratique DAECH en obéissant à la lettre.

    Il serait intéressant de produire un ouvrage comparatif entre les DROITS DE L’HOMME EN OCCIDENT et les DROITS DE L’HOMME MUSULMAN/ oeuvre de la ligue mondiale musulmane ( plus de 57 pays l’ont signé).
    Ca vous donne un état des lieux de la planète.

  2. Posté par hubert le

    Y a pas besoin d’aller en Libye pour voir des marchés aux esclaves!Nos économies et nos systèmes occidentaux en créent chaque jour des centaines .Cest tout dire!

  3. Posté par colt seavers le

    Avec l émigration voulue par la gauche , ils contribuent à cet esclavage mais les gauchistes sont trop bêtes pour s en apercevoir vivant dans leur bulle

  4. Posté par Francoise le

    Comme quoi, les Africains n’avaient pas besoin de nous pour pratiquer l’esclavage et n’ont pas besoin de nous pour continuer ce commerce atroce. A l’époque du commerce triangulaire, les blancs achetaient des esclaves, mais ne les capturaient pas eux-mêmes. S’il n’y avait pas eu de vendeurs, il y auraient eu beaucoup moins d’acheteurs (et réciproquement, bien sûr). Donc, torts partagés à égalité.
    Certainement qu’on trouvera encore le moyen de mettre cette horreur actuelle sur le dos des occidentaux!

  5. Posté par Le Taz le

    Voilà l’objectif de BHL, relancer le business qui avait permis à ses ancêtres de s’enrichir en Afrique…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.