France: Des rockeurs brûlent Marine Le Pen dans un clip.

post_thumb_default

Les deux groupes de rock sortent en collaboration "La Marine", titre trash qui attaque frontalement le Front national.

"Crève crève crève fille de putain, crève". Dans leur titre "La Marine", dévoilé ce jeudi 6 avril, les groupes de rock français Darcy et No One Is Innocent ne prennent pas du tout (mais alors pas du tout) de gants. 3 minutes 21 de rock percutant décrit par leurs auteurs comme "un nouvel hymne anti Front National".

 

Voici le visage de la bonté, de la compassion, de l'amour propre à la gauche. Le FN est, lui, haineux.

Les paroles sont on ne peut plus explicites. Marine Le Pen y est copieusement insultée et les rockeurs n'hésitent pas à convoquer des images (très) violentes: "si elle veut finir dans l'urne il faudra la cramer comme Jeanne D'Arc sur le bûcher".

Idem côté clip. La séquence se termine par l'immolation de masques de la présidente du FN, entourés de ceux de Poutine et Trump. Un morceaux cash et trash que Kemar (chanteur de No One Is Innocent) et Irvin Tollemer (chanteur de Darcy et compositeur du texte) assument parfaitement.

 

"Faut y aller au marteau"

"Ce texte est fait comme une réaction primaire, qui est la façon de fonctionner de Darcy", explique Irvin Tollemer, qui décrit une "écriture spontanée" qu'il compare à un "coup de poing". "Quand on cogne, on ne se rend compte de la violence du geste qu'après-coup. Là c'est pareil, mais avec des mots", poursuit-il. Le chanteur du groupe rennais parle de "violence symbolique" devenue "nécessaire" pour évoquer le Front national. "Aujourd'hui, le FN s'est tellement banalisé, normalisé qu'on ne peut plus se permettre d'alerter les gens en les tapotant du bout des doigts. Faut y aller au marteau", justifie-t-il.

Pour le chanteur de "No One", le clip et le titre agissent comme une "thérapie". "Pour nous, cette violence n'est que la représentation de celle du parti", explique Kemar, routier du rock français pour qui c'est "œil pour œil" avec le parti lepéniste. "'La Marine', c'est le mec devant sa télé qui a ses nerfs qui lâchent en entendant les discours du FN. Le clip libère ça, il permet de lâcher prise", ajoute-t-il.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à   Λlex Λ  

9 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    De vrais abrutis, y’a pas d’autre terme pour qualifier une telle engeance.

  2. Posté par trafapa le

    ils ont une façon très spéciale d’inciter à l’amour et à la tolérance ces lumières de la pensée contemporaine .

  3. Posté par Sergio le

    J’ai zappé après quelques secondes. Inepte, aux confins de l’absurde.

  4. Posté par Bussy le

    En tous cas, pour avoir un monde apaisé, c’est pas du côté de ces idiots au QI de primates qu’il faut se tourner !

  5. Posté par Célestine le

    Trop facile! Ces gugusses devraient aller faire leur cinéma à La Mecque, à Ankara ou à Pékin, là où ils n’auraient pas le temps de finir leur « chanson » avant d’être lynchés par la foule. MLP va-t-elle déposer plainte pour incitation au meurtre?

  6. Posté par Aude le

    S’ils sont francais…wouais..francais de souche….c’est la manche qui les attend…

  7. Posté par Aude le

    Qui sait, la Marine Francaise, ils en auront peut-être besoin…histoire de ne pas remigrer au bled à la nage!!!

  8. Posté par Yves le

    J’aime déjà pas le rap mais là, après 23 secondes, j’ai arrêté de voir cette débilerie. J’espère au moins que le groupe ne touche pas de subventions !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.