Attentat de Stockholm : l’une des victimes était une Belge engagée en faveur des migrants

post_thumb_default

L’une des victime de l’attentat islamiste de Stockholm était une maman belge de 31 ans.

Institutrice de flûte traversière, M. (31 ans) était non seulement une musicienne douée.

Non seulement la compagne aimante du dirigeant de la même compagnie musicale. Non seulement maman de leur fils d’un an et demi. Elle était aussi psychologue du service de l’Office des étrangers et y était très engagée en faveur des demandeurs d’asile.

Vendredi, elle a été la première victime du terroriste ouzbek, un demandeur d’asile débouté, qui a percuté la foule en faisant une embardée avec une voiture à Stockholm. Vendredi, dans le sillage de cette dramatique attaque terroriste au cœur de Stockholm, les Affaires étrangères n’avaient aucune connaissance de victimes belges. Mais cela à changer quand la famille de M., originaire de Halle, dans le Brabant flamand, a cherché à prendre contact avec les Affaires étrangères parce que M. s’y était rendue pour aller rendre visite à une amie et que depuis l’attaque, sa famille, inquiète, n’avait plus eu de nouvelles.

DH.be

6 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Fauchée dans sa passion (pas la musique, mais son autre passion), elle ne pouvait pas espérer plus belle fin.

  2. Posté par Marylin le

    Pas de pitié pour cette dinde… Trop nulle, de ne pas savoir que lorsqu’on donne d’une main, on reçoit de l’autre aussi…
    Étant prise soudainement d’une schizophrénie morbide;
    Chers camions, chers couteaux, chères machettes, chères tronçonneuses (etc.) essayez de viser juste prochainement! Quelques noms de « matricules »: C.A., S.S., A.M., D.B. …

  3. Posté par paul de Corse le

    « De quoi faire réfléchir ses coreligionnaires… »
    Bonsoir Aude…….mémoire courte ?
    Sur ce même site en décembre :
    « Maria s’est fait violer puis tuer par un « réfugié » Afghan à Fribourg. Pour l’enterrement, les parents ont demandé aux personnes de donner à une association qui aide les migrants. »
    http://lesobservateurs.ch/2016/12/04/allemagne-tuee-a-19-ans-par-un-refugie-a-son-enterrement-collecte-pour-les-migrants/
    Comme le chantait Brassens :  » Quand on est con, on est con. »

  4. Posté par Aude le

    Crétin de sort….
    De quoi faire réfléchir ses coreligionnaires…si pas trop embourbés dans l’idéologie…..

  5. Posté par Tommy le

    L’arroseur arrosé, un film des frères Lumière, datant du 19 ème siècle, enfin réactualisé à la sauce de 2017.

  6. Posté par UnOurs le

    Qui a vécu par l’épée, périra par l’épée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.