Après l’attentat en Suède, l’article ignoble du journal Libération: «On sait qui seront les victimes au long terme: les musulmans»

Christian Hofer: L'inversion immonde de ce journal dépasse tout ce qui est permis en terme de décence.

Bien entendu, les "sales kouffars" qui ont accueilli, formé dans leurs propres écoles, financé toutes ces immigrations et qui viennent de subir un attentat sont désignés comme les salauds de demain.

De surcroit, ce journal se garde bien de remettre en question la propagande multiculturelle, le mépris des dirigeants européens qui imposent ce multiculturalisme ou simplement d'évoquer ces zones de non droit qui gangrènent la Suède.

En aucun cas, l'islam n'est tenu pour responsable de ces actions, malgré les textes islamiques très clairs qui exigent la soumission des non musulmans.

**********

Alors que le principal suspect a été identifié comme Ouzbek et sympathisant de l’organisation Etat Islamique, beaucoup redoutent que l'attentat de vendredi ne creuse les divisions sur l'immigration au sein de la société suédoise.

Le contraste entre le lourd silence qui régnait dans le centre de Stockholm vendredi soir, après l’attaque terroriste, et l’animation du sud branché de la ville était saisissant. «On contre-attaque en sortant et en s’amusant», explique William, 20 ans, devant un kebab illuminé aux néons.
Propriétaire de Jerusalem Kebab depuis seize ans, Mahmoud Abbed, a d’ailleurs servi bien plus de clients que d’habitude en ce vendredi soir : peut-être à cause des métros, longtemps restés fermés. Les événements l’empêchent cependant évidemment de s’en réjouir. Une inquiétude, également : «À cause de ce qu’il s’est passé, ça risque d’être plus chaud pour les musulmans», dit-il. Un peu plus loin, trois jeunes filles, Amina, Soumaya et Choukri, sont à la recherche d’un bar pas trop bruyant pour discuter, sans grand succès. Soumaya porte le voile, et dit qu’elle a de toute façon appris depuis longtemps à accepter les regards en coin. «On s’habitue à ce genre de chose quand on est musulman, s’il se passe quelque chose, on va sûrement être tenus responsable», dit la jeune femme de 19 ans. «On ne peut pas vraiment leur en vouloir, avec la manière dont les médias traitent les informations.»  
 
A lire les réseaux sociaux juste après l’attaque, leurs inquiétudes semblent justifiées. Twitter a été inondé de messages violents et islamophobes, qui attribuaient l’attaque à la politique d’immigration, jusqu'à récemment, généreuse des suédois.
(...)
Mimmi, une autre jeune femme venue rejoindre ses amis, insiste sur l’importance de rester unis face à une attaque isolée. «On sait qui seront les victimes au long terme,» déplore-t-elle. «Je n’aimerais pas être une femme en hijab dans le métro demain.» 
(...)

9 commentaires

  1. Posté par Spipou le

    «Je n’aimerais pas être une femme en hijab dans le métro demain.»

    Certes, certes… Qui vous oblige à porter un hijab pour prendre le métro ?

  2. Posté par Sonic le

    Libération a de moins en moins de lecteurs (-17% en un an), et c’est tant mieux. Peut-être vont-ils finir bientôt comme France-soir.
    Voir un site intéressant pour connaître les chiffres : http://www.acpm. fr

  3. Posté par Anton le

    messieurs les bobos, allez ce qui se passent dans d’autres pays, nota

  4. Posté par miranda le

    On’a rarement vu peuples plus respectueux que les Européens face à tout ce qui se passe à cause de l’Islam. Alors qu’on ne vienne pas en plus « les victimiser » par anticipation. D’ailleurs on ne les voit pas manifester pour dire à leur « religieux » dans les mosquées et aux prêcheurs sur Internet d’arrêter leur manipulation des foules en besoin spirituel. Quand est-ce qu’ils vont demander à leur religieux d’arrêter de transmettre « la haine de l’occident ».

  5. Posté par Palador le

    Et si on osait montrer les photos des attentats dont la plupart sont toutes censurées: Laissons le public dans l’ignorance que ces pauvres musulmans sont des victimes et que les attentats ça n’arrive qu’aux autres :
    En effet, le peuple suédois paie un lourd tribu pour sa politique d’accueil:
    https://twitter.com/michops1/status/850698641220263936

  6. Posté par Simon le

    Ils faut interdire cette religion satanique

  7. Posté par trafapa le

    ils seront les victimes à long terme ? ils l’auront bien cherché !

  8. Posté par Hayyyyyy le

    Il suffirait simplement d’interdire l’islam !!

    On interdit bien le cannabis, pourtant le cannabis ne fait pas le millième de dégâts et en plus il enrichit les réseaux islamistes !

    Moralité, dépénaliser le cannabis et prendre le marché aux dealers provenant pour la grande partie des populations immigrées et interdire l’islam, lui mortel et bien plus toxique !

    Utiliser les flics des sutps pour débusquer les islamistes pour les renvoyer sur les terres d’allah !

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Allez, une petite analogie:
    Remplaçons l’Occident par l’île au serpent (http://www.atlantico.fr/decryptage/enfer-au-paradis-queimada-grande-terrifiante-ile-bresilienne-qui-presente-plus-grande-concentration-au-monde-serpents-venimeux-1649536.html),
    les Européens par oiseaux qui y sont devenus minoritaires et des proies,
    et le musulmans par les nouveaux maîtres des lieux, les milliers serpents venimeux de cette magnifique (du moins de loin) île.

    On va bien trouver un scribouillard de journalope pour décrire les soient disant terribles souffrances de ces serpents victimes des oiseaux. Rendez-vous compte que ces pauvres reptiles sont même carrément obligés de monter aux arbres pour pouvoir tuer leurs méchantes victimes à plumes, qui furent pourtant majoritaires et plus ou moins paisibles il n’y a de cela pas très longtemps (à l’échelle de l’évolution des espèces animales).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.