Zurich: Jugé pour un «J’aime» sur Facebook

Un Zurichois doit répondre de ses actes devant la justice cantonale, pour avoir aimé plusieurs «Posts» (commentaires) sur Facebook, ce qui en fait le premier procès de ce genre en Suisse, raconte le Tages-Anzeiger dans son édition du 4 avril. Son procès, initialement prévu la veille, a été reporté.

(...)

Le Zurichois, lui-même un végane, a aimé huit commentaires de divers groupes de la cause animale sur Facebook. Il s'est retrouvé poursuivi par Erwin Kessler et son association pour diffamation.

Selon le ministère public, l'accusé a propagé le contenu d'un post en le «likant» et l'a ainsi rendu visible à un plus grand nombre de personnes. Avec l'objectif unique de nuire sans volonté de défendre des intérêts privés ou publics, a ajouté l'acte d'accusation.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par TulliaCieronis le

    Je m’associe aux commentaires de Hexgradior et Le Taz

  2. Posté par Le Taz le

    Hey, les moutons, arrêtez de dévoiler votre vie sur cette ignominie de FB et d’enrichir Zuckerberg, faites travailler vos neurones ! Boycottons FB, en ce qui me concerne cela fait très très longtemps que c’est fait.

  3. Posté par Marco le

    ca fait peur le monde dans le quel nous sommes…

  4. Posté par UnOurs le

    Philippe Nantermod prend des notes pour son prochain boulot.

  5. Posté par UnOurs le

    La liberté d’expression est soit totale soit inexistante.
    Et on voit bien, ici, qui tient les clés du camp où nous sommes tous enfermés.

  6. Posté par Hexgradior le

    Amis de la liberté, fuyez ces pôles de renseignement pour la gestapo mondialiste que sont Facebook ou Twitter…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.