Suède : Des féministes quittent les banlieues dominées par les « fondamentalistes »

Les féministes qui ont lancé le débat sur l’insécurité à laquelle sont confrontées les femmes dans le secteur de Järva abandonnent maintenant elles-mêmes ces quartiers dominés par les hommes. La social-démocrate Nalin Pekgül évite le centre de Tensta [banlieue nord de Stockholm] […] et l’ancienne adhérente du Parti de gauche Zeliha Dagli a déménagé de Husby [autre banlieue de Stockholm] pour s’installer au centre-ville [de Stockholm]. […]

« Plus on en débat, plus on attire l’attention sur ces questions, et plus les vrais fondamentalistes deviennent enragés », affirme l’ancienne députée social-démocrate Nalin Pekgül.

Elle a vécu à Tensta plus de 30 ans et elle a décrit à plusieurs reprises comment les religieux fondamentalistes se sont créé une place croissante dans ce secteur et comment a diminué la place des femmes dans l’espace public. […]

L’ancienne adhérente du Parti de gauche Zeliha Dagli, qui a fondé le réseau « Féminisme de banlieue», a peint en détail un tableau similaire de la région de Järva où la police autoproclamée des mœurs a pris une importance croissante et tente de contrôler les femmes. Selon elle, les féministes sont devenues suspectes dans ces quartiers.

Peut-on dire que vous avez baissé les bras ?
– « Dans un sens oui, mais ce n’est pas entièrement vrai. Je suis optimiste parce que je sais que de nombreuses personnes sont intéressées par ces questions. Si la confiance s’installe à nouveau, alors je peux revenir demain […] », déclare Zeliha Dagli.

(Traduction Fdesouche)

SVT

8 commentaires

  1. Posté par TulliaCieronis le

    @ miranda – C’est quand même beau, l’altruisme … !

  2. Posté par Baron d'Bobard le

    L’arroseur arrosé.

  3. Posté par Vengeur le

    @ miranda
    Vous rêvez !!! les soutenir ? mais qu’elles se fassent éliminer aussi surement qu’elles ont éliminé les sois-disant « machos » et tant pis pour elles.
    Quand aux autres il est venu le temps de se battre….

  4. Posté par Corto le

    Dans le titre il y a le terme « « fondamentalistes » » !!

    Dans leurs pays d’origines les musulmans sont à 95% fondamentalistes, qu’est-ce que ça veut dire « fondamentalistes », puisque tous les musulmans ont l’obligation de l’être pour être musulmans !!!

  5. Posté par UnOurs le

    Si les islamistes font office de « méchants flics », il y a aussi les sociologues allogènes qui assurent le rôle des « gentils flics » pour forcer les autochtones européens à se laisser submerger ethniquement.
    Ecoutez ceci…

    https://www.rts.ch/play/radio/linvite-du-12h30/audio/linvite-du-12h30-nouria-ouali-presente-sa-conference-sur-les-femmes-et-la-migration?id=8494704

    … et faites tout particulièrement attention à l’esprit de conformisme mondialiste et de soumission déjà bien établi de la pressetituée, tout ceci très bien décrit dans le dernier roman de Houellbecque ou dans « Guerrilla » d’Obertone.

  6. Posté par UnOurs le

    Quand la pression des Musulmans sera imparable, sans plus aucune possibilité de « white flight », alors toutes ces progressistes féministes prendront très naturellement et très calmement le voile islamique, toujours au noms des valeurs de « progrès », car résister serait alors « raciste ».
    A ce moment-là, quand les choses seront enfin claires, nous saurons ce qu’il faut faire…

  7. Posté par miranda le

    Cela nous rappelle la cause de la création du mouvement « ni putes, ni soumises en France ». D’ailleurs nous devrions tous « financer » ces mouvements féministes qui protestent contre le pouvoir des fondamentalistes. Elles seront aussi, notre protection pour demain. Car ayant souffert de cette pression des fondamentalistes, qui sous couvert de la religion dont ils se servent pour aboutir à leurs objectifs, ne sont pas des êtres intéressés par « la spiritualité ». Ils n’en ont rien à foutre de l’élévation vers Allah.. Mais ce qui leur plaît avant tout, c’est de recréer en EUROPE ce qu’ils adoraient dans leur pays : UN PATRIARCAT PATHOLOGIQUE LEUR PERMETTANT D’EVACUER LEURS FRUSTRATIONS SUR L’ELEMENT FEMININ. Au lieu de se poser la question : pourquoi suis je frustré et est-ce que ça à voir avec ma société ou ma religion, non, c’est la faute de la femme, on doit l’écraser, la rendre sourde et muette. Oui, nous devrions soutenir ces femmes, avoir presque un abonnement à perpétuité à leur cause.
    .

  8. Posté par Hexgradior le

    Ces gauchiottes féministes font moins les hystériques devant les muzz. Normal, elles n’ont pas encore réussi à en faire des eunuques, alors courage, fuyons…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.