Pays-Bas : Deux homosexuels violemment agressés par un groupe de Marocains

post_thumb_default

Un couple d’homosexuels Jasper Vernes-Sewratan et Ronnie Sewratan-Vernes ont été attaqués par un groupe d’hommes en revenant d’une fête à Arnhem durant les premières heures du dimanche matin. Ronnie a perdu quatre dents et une partie d’un cinquième dans l’attaque. Jasper s’est échappé avec des côtes et des bleus sur le dos et le genou, rapporte RTL Nieuws.

Les deux rentraient à la maison d’une soirée dansant à Arnhem. « Nous montrons presque jamais en public que nous sommes ensemble », a déclaré Jasper à un média. « Mais nous avions bu quelques verres, il faisait sombre dans la rue et il n’y avait presque pas de monde, alors nous marchions main dans la main ».

Quand ils ont atteint le pont Nelson Mandela, ils ont été confrontés à un groupe de six à huit jeunes hommes. « Je pense qu’ils étaient marocains. Ils ont commencé à crier: dégoûtant, sale homo, de telles choses. Nous avons crié quelque chose et nous avons couru, mais ils nous ont vite rattrapé » déclare Jasper.

NLtimes

Rappel: Pour l'Association des étudiant-e-s en études genre, c'est l'homme blanc hétérosexuel le problème.

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    La peur de la sexualité différente de l’autre est vraiment typique des personnes insécurisées dans leur propre peau et leur genre sexuel.
    Quelqu’un qui se sent bien en soi pyschologiquement physio-sexuellement n’aura pas envie de nuire à l’autre, différent.
    Il se dira en général, « c’est son affaire ».
    Est-ce que la religion musulmane peut amener au respect de la différence de l’autre, déjà et de l’autre sexuellement différent?
    NON, puisque déjà elle discrimine les autres religions et les autres peuples dans ses textes et qu’elle crée par voie de conséquence de l’insécurité psychique en son fidèle puisque « le monde extérieur différent » est dangereux et donc à rejeter.
    Alors elle ne peut développer l’aptitude à la tolérance de la différence sexuelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.