France. Mohamed Fakhrdine, recteur de la mosquée de Farébersviller: « L’islam est victime des autres religions et d’Internet. »

post_thumb_default

L’islam: La religion du juste milieu

Comment éviter les amalgames faits entre la communauté musulmane et les groupes terroristes?

Mohamed FAKHRDINE, recteur de la mosquée de Farébersviller et président du Grand-Est de l’Union des mosquées de France : « Je crois que la religion musulmane est depuis des siècles frappée de préjugés. Et cette méfiance à l’égard de l’islam a été entretenue au fil du temps par les autres religions monothéistes, mais également par les États.

Et puis, il y a le terrorisme qui touche le monde en général et le monde musulman en particulier. La déviance de certains jeunes musulmans qui se laissent happer par internet. Qui prennent pour argent comptant le flot d’inepties déversé par la propagande terroriste, sans jamais consulter un imam ou un érudit. Le problème, c’est que beaucoup de gens voient en tout musulman un terroriste. Je me souviens de cette phrase d’Hassan II roi du Maroc. Il disait, « nous sommes un milliard de musulmans sur terre. Et si vous rencontrez un jeune musulman qui pratique un islam qui ne plaît à personne et dont nous sommes les premières victimes, sachez que ces individus ne représentent que 0,0001 % de l’ensemble des fidèles. Donc soyez un peu indulgents. »

Pensez-vous que des groupes comme Daesch représentent une forme ultraradicale de l’islam ?

« Pour ma part, ces groupes n’ont rien à voir avec l’islam. Ce sont des organisations fascistes et mafieuses qui, un jour, sont sorties de nulle part, fortement armées et organisées. Qui est derrière tout cela ? […]

Le Républicain Lorrain

Rappels:

Sayyid Ahmad Hassani Baghdadi, Grand Ayatollah: « Les chrétiens ont 3 choix: La conversion à l’islam, le paiement de la Jizya (impôt de soumission), ou subir la guerre »

Mosquée de Winterthur: L’imam appelle à la mort des… chrétiens et des non musulmans.

Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens

4 commentaires

  1. Posté par top gun le

    l’islam n’est pas une religion petit monsieur…

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Taqiya, taqiya, pauvre victime. Pourquoi es-tu venu en pays de mécréance, sinon pour nous coloniser et nous soumettre? Fous le camp vers un de ces 49 pays musulmans.

  3. Posté par Bussy le

    Comme quoi on peut être recteur d’une mosquée et président du Grand Est de l’union des mosquées de France et ne pas avoir lu et compris le coran !
    Ou s’agirait-il plutôt d’un fervent adepte de taqiya ?

  4. Posté par Marco le

    no Daech presente l’islam tout court…. sont les autres que ne sont pas assez islamiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.