Erdogan appelle les Turcs d’Europe à répondre aux « petits-enfants du nazisme »

Lors d'un discours à Rize, dans le nord du pays, le chef de l'Etat a salué la mobilisation des Turcs d'Europe, qui ont déjà commencé à voter pour le référendum prévu en Turquie le 16 avril et qui sont selon lui plus nombreux à se rendre aux urnes que lors des élections précédentes.

"Soyez plus nombreux et dites oui dans les urnes", a déclaré M. Erdogan. "Donnez la réponse requise à ceux qui mettent la pression en usant de méthodes fascistes, à ces petits-enfants du nazisme."

Ces déclarations surviennent alors que les relations entre la Turquie et l'UE se sont fortement tendues ces dernières semaines après l'interdiction de meetings pro-Erdogan dans plusieurs pays européens, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas. M. Erdogan a qualifié à plusieurs reprises ces décisions de "pratiques nazies" et dénoncé un "esprit de fascisme débridé" en Europe.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Simond le

    Chaque pays, chaque nation, si on n’y prend garde, voit naître un vilain petit canard qu’on déguise en cygne.

  2. Posté par miranda le

    Impossible d’accepter l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, non seulement parce qu’elle est dirigée par un « dictateur imprévisible » mais parce que son peuple est capable de mettre un tel homme au pouvoir et aussi d’accroître son pouvoir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.