Attentat en Russie: Ni la tour Eiffel ni Berlin ne s’illuminent en hommage aux victimes russes

post_thumb_default

Quelques heures après l’attentat qui a frappé Saint-Pétersbourg lundi, de nombreux internautes se sont demandé pourquoi la tour Eiffel ne s’est pas illuminée aux couleurs de la Russie, comme elle l’avait déjà fait pour l’Allemagne ou la Belgique.

Souvent utilisée pour transmettre des messages de solidarité lors d’événements graves, la tour Eiffel, ce lundi, est restée inchangée. Après l’attentat de Saint-Pétersbourg, elle a continué à scintiller toutes les heures, comme chaque jour. Cet « oubli » n’a pas échappé aux internautes.

Alep, Bruxelles, Nice… Des hommages récurrents Elle était éteinte après l’attentat de Londres la semaine dernière et en décembre pour rendre hommage aux victimes de la ville d’Alep. Elle avait été parée des couleurs de la Belgique après l’attentat de Bruxelles, du drapeau allemand après la fusillade de Munich et aux couleurs de la France à la suite des attentats de Paris et Nice. Après la fusillade dans une boîte gay d’Orlando aux Etats-Unis, elle avait été illuminée aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

La tour Eiffel n’est pas le seul monument à subir les foudres des internautes pour son manque d’implication après l’attentat. La porte de Brandebourg à Berlin ne s’est pas parée des couleurs de la Russie, car « Saint-Pétersbourg n’est pas une ville jumelle de Berlin », a justifié la mairie. Pourtant, elle l’avait fait pour Orlando, qui n’est pas non plus une ville jumelée avec la capitale allemande, remarque un internaute dans un tweet.

 

Source

22 commentaires

  1. Posté par Corto le

    Myrisa,

    Vous avez tout faux, vous êtes en train de vouloir politiser ce qui n’est qu’un acte terroriste tuant des civils, en voulant votre cause perdue, vous enfoncez le clou où ce n’est pas judicieux de le faire !!

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Cette UE et ses marionnettes est une vraie merde! Désolée de devoir employer ce mot.

    Le Donbass pleure les victimes de l’attentat de Saint-Pétersbourg sous les bombardements – L’Ukraine et l’Occident montrent le cynisme le plus abject
    Extrait
    Ces réactions d’une puérilité sans nom s’ajoutent au cynisme du soutien toujours renouvelé de l’Occident à Kiev, qui s’illustre, par exemple, par la tranche d’un milliard de dollars qui a été accordée à l’Ukraine par le FMI, alors même que Kiev continue de bombarder le Donbass malgré le cessez-le-feu entré en vigueur le 1er avril. Aucun recueillement, aucun respect des engagements pris et aucun honneur de la part d’un pays qui a soi-disant fait une « révolution de la dignité ».

    Depuis le Maïdan, la dignité de l’Ukraine, comme celle de l’Occident avant elle, a pris le large et ne semble pas avoir l’intention de revenir.

    https://dnipress.com/fr/posts/le-donbass-pleure-les-victimes-de-lattentat-de-saint-petersbourg-sous-les-bombardements-lukraine-et-loccident-montrent-le/

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    L’attitude actuelle du gouvernement hollandien face à la Russie de Poutine est proprement scandaleuse, voire immorale. Elle l’est encore davantage quand on se penche sur les événements du passé.
    Lors du Traité de Vienne en 1815, qui mit fin au règne de Napoléon, les puissances européennes réactionnaires qui s’étaient liguées contre la France dans la foulée de 1789, à savoir l’Angleterre, la Prusse, l’Autriche et la Russie, nourrirent l’intention de dépecer la France. Seul le tsar russe s’opposa, dans sa magnanimité, à ce dépecage. Ne serait-ce que pour cette raison, la France possède vis-à-vis de la Russie un dette morale qu’il serait ingrat d’oublier, c’est le moins qu’on puisse dire.

  4. Posté par Marie-France le

    @Corto ; les chiens ne font pas des chats !

  5. Posté par Corto le

    Que les genevois et autres helvètes ne s’impatientent pas, anne emery-torracinta prend la relève, le voile sera bientôt obligatoire dans les écoles publiques !

  6. Posté par Corto le

    @Aldo, en vous lisant, on entendrait encore le son du clapotement de voile de la mcr cruella accourant dans les couloirs de ces palais de nougats farcis à la pistaches et de gigolos trentenaires provenant des stocks du hcr !

    Nos économies sont elles autant ravagées que ça pour que nos politiques tombent dans d’aussi sombres bassesses ou alors, est-ce par atavisme congénital ?

    Les banquiers suisses avaient déjà financés un certain adolf, maintenant, ils n’ont que l’embarras du choix !

  7. Posté par Corto le

    Des votations pour le brexit en Angleterre le 24 juin 2016 et nous observons que les musulmans organisent des attaques terroristes à Orlando USA le 12 juin 2016, le lendemain une attaque en France tue 2 policiers. Maintenant que la France s’apprête à voter pour les présidentielles, le 22 mars, attentat terroriste à Londres, puis le 3 avril, attentat à Saint-Pétersbourg !

    Ils n’attaquent jamais dans les pays concernés par des votations, à chaque fois, ils s’en prennent à des pays tiers, cela est-il calculer, organiser ?

    Les attentats terroristes musulmans de Londres et de Saint-Pétersbourg sont directement liés aux élections françaises, tout comme les attentats terroristes musulmans d’Orlando et de Magnanville (France) étaient liés aux votations du brexit !

  8. Posté par aldo le

    @Corto le 4 avril 2017 à 19h50, Berne ne va pas envoyer devant les caméras la comédienne Sommaruga avec la larme à l’oeil. Ils n’ont pas réussi à trouver une seul oignon à la cuisine du palais. Et puis il y a eu l’ex présidente Markwalder, du Conseil national, gratifiée de ce poste juste après ses affaires soit-disant naïves avec le Kazakhstan et son musulman de président Nazarbaiev. Or l’assassin de St-Petersbourg vient du Kirghizstan, pays musulman voisin. Ce manque d’empressement de Berne, laisse supposer que nos pétochards de service craignent pour leur pomme. Surtout s’ils ont aussi des relations musulmanes d’identique naïveté avec des bracelets en or massif comme cadeaux, ils risquent bien d’être entravés dans leurs mouvements. L’objectivité c’est pour après-demain. Aujourd’hui on se sert et pas de que les coudes. Ce silence honteux est révélateur de compromissions multiples qui mettent en péril la sécurité de notre pays.

  9. Posté par TulliaCieronis le

    Honneur à M. Alexandre Kaverine.; longue vie à lui et à sa famille. Honneur au peuple israélien.

  10. Posté par kitty le

    C’est dans le malheur qu’on reconnaît ses amis.

  11. Posté par Claire le

    Hidalgo, la mairesse de Paris, est une islamo-gauchiste qui hait la Russie et Poutine. D’habitude, elle s’empresse de faire mettre la tour Eiffel aux couleurs du pays atteint par un acte de terrorisme islamique, même si cela doit la déranger sur le fond (elle aimerait bien un acte de terrorisme perpétré par un néo-nazi blond aux yeux bleus). Là, elle se contente de la faire éteindre, service minimum, avec 24h de retard. Cette bonne femme est une honte pour la France! Autre hypothèse: la mairie de Paris est en rupture d’ampoules blanches bleues et rouges!!

  12. Posté par Corto le

    Affligeant !!!!!

    Quelle honte !!!!!!

    Ni Berne !!!!!!!!!

  13. Posté par Le Taz le

    J’étais aux Kirghizstan après la chute du mur de Berlin , ils avaient déjà de gros problèmes avec les musulmans du sud du pays, ce magnifique pays a une frontière commune avec l’Afghanistan. Monsieur Akaev, que j’ai rencontré, avait plus ou moins réussi à régler le problème, mais devinez qui est passé par la ? Cet enfoiré de Georges Soros et ses ONG, depuis c’est le bordel !!! Quand est-ce que Trump le met derrière les barreaux ce fumier ???

  14. Posté par conrad.hausmann le

    Pire : Les media occidentaux expliquent que la Russie est en guerre en Tchétchénie etc.. ils sont à deux doigts d’expliquer avec une certaine compréhension… Ils sont ignobles!

  15. Posté par Aude le

    Encore un…encore un attentat grandement meurtrier…
    Au Peuple Russe..j’adresse toute ma sympathie…aux parents des victimes innocentes….
    Je voudrais dire ici…que grâce à la Russie Le Peuple syrien a été libéré…..Grâce à l’inébranlable volonté du Président W.Poutine…Et rendre hommage à cette formidable armée russe..
    Aujourd’hui, des innocents payent de leur vie…cette lutte acharnée contre Daesh…
    Que ces victimes soient Francaises, Russes, Belges, Allemandes…ce sont toutes les victimes de ces barbares…
    Je voudrais rappeler à cette chienlit de journalistes haineux que ce n’est pas Hollande, encore moins Fabius qui ont eu l’indécence d’armer des rebelles islamiques contre ElAssad…souhaitant sa mort plutôt que celle des jihadistes….et que seule la honte devrait les habiter….
    Je n’oublie pas le rôle trouble qu’à joué Obama conjoint à celui du gouvernement francais…
    Quel déshonneur à la face du Monde! Et du Peuple syrien qui a tant souffert!!!!
    Ce jour c’est à la Russie toute entière que l’Europe devrait rendre un appuyant hommage …
    Être aussi à leur côté dans ce moment d’épreuve..
    W.Poutine..Plus que jamais…poursuivra ces fous d’Allah…Plus que dans les chiottes..selon son expression consacrée….et l’Occident doit être de concert avec la Russie pour éliminer ces assassins…

  16. Posté par Elsaesser le

    Sincères condoléances aux familles des victimes de ce lâche attentat mohamétan. Espérons que la réaction de Vladimir sera aussi rapide que terrible !
    En attendant, honte à moukère grosse bertha et à son bouffon-bouffi de l’élysée.

  17. Posté par Baron d'Bobard le

    Quelqu’un attend encore quelque choses de ces deux pays, champions de la compromission et du reniement ?

  18. Posté par Christian Hofer le

    A noter que le titre du 20 Minutes français a été modifié :

    « Tour Eiffel éteinte après l’attentat en Russie: Les internautes se fâchent et obtiennent gain de cause »

  19. Posté par Léo C le

    Mr Poutine et les Russes apprécieront… Déjà qu’ils ne sont pas gens à s’en laisser conter ni à chatouiller de trop près.

  20. Posté par Le Taz le

    Voilà qui va consoler les proches des victimes. Excusez-moi, mais quelle connerie ! Ils préféreraient certainement que certains gouvernements arrêtent de financer et d’armer l’EI !!!

  21. Posté par Myrisa Jones le

    Ils sont tellement minables!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.