Allemagne. Les Juifs allemands se sentent à nouveau menacés – par les Musulmans

post_thumb_default

Les Juifs allemands se sentent à nouveau menacés - par les Musulmans.

 

Il y a de plus en plus d'informations sur des cas d'antisémitisme en Allemagne, où le président du Conseil national des Juifs a recommandé de ne pas porter de signes religieux comme la "kippa" dans des quartiers à majorité musulmane. Un nouveau cas à Berlin, où un élève juif a dû être été retiré  d'une école par ses parents pour cause de maltraitance, émeut la presse allemande .

 

--https://www.welt.de/vermischtes/article163337123/Antisemitismus-ist-wieder-hoffaehig-die-Hemmungen-sind-gefallen.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : L'école en question appartient au réseau "Ecoles sans rassisme - écoles courageuses". La marraine de l'école est la sénatrice (socialiste) de Berlin responsable de la santé, des soins et de l'égalité. Environ 75% des élèves ont une autre langue maternelle que l'allemand. La plupart viennent de familles turques ou arabes.

Claude Haenggli, 4.4.2017

 

 

 

 

 

14 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    Le commentaire, posté à 22h31, exprimant le profond dégoût que m’inspirent d’autres aurait-il été estampillé… « condamnable » ?

  2. Posté par Spipou le

    jsg, je trouve que votre commentaire est de la plus haute pertinence…

    Enfin, vous écrivez sur un site suisse, heureusement, vous êtes libre d’écrire ce que vous voulez.

    Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire…

    N’empêche que je trouve ça très bas. L’islam (une idéologie meurtrière et totalitaire) emmerde tout le monde, mais que vous ont fait les sémites ? Avez-vous déjà été victime d’un nabatéen, d’un araméen, d’un copte, d’un haoussa, d’un amazigh, d’un ganche, d’un maltais, d’un nubien ?

  3. Posté par Spipou le

    Freinet, Montessori, Janusz Korczak, ces pédagogues qui voulaient éveiller les meilleurs instincts chez l’enfant, Janusz Korczak qui a accompagné ses élèves juifs à la chambre à gaz en toute connaissance de cause, alors qu’il aurait pu y échapper, parce qu’il ne voulait pas abandonner ses élèves !

    Europe, Europe, quelle déchéance vis-tu ?

  4. Posté par Spipou le

    En plus, d’après le nom de l’école, ça semble être une école un peu dans la mouvance Freinet ou Montessori. C’est vraiment le bouquet !!!

  5. Posté par jsg le

    Les sémites se bouffent entre eux ! ils sont cousins.

  6. Posté par kitty le

    Et mama Merkel qui invite les musulmans. Qui vote pour elle donc ?

  7. Posté par Tommy le

    Oui, mais les musulmans sont antisémites en tant que victimes séculaires de l’Occident.
    Ils ont tant souffert qu’on leur pardonne tout…

  8. Posté par Léo C le

    Les origines des actes antisémites en France, en recrudescence depuis longtemps sont connues, reconnues de la population qui les vit mais tues. Padamalgam !!

  9. Posté par Cenator le

    La première chose à faire serait d’exclure de cette « école sans racisme » ses élèves racistes!

  10. Posté par Cenator le

    @ Le Taz: sa mère était Herlind Jentzsch, mais son arrière-grand-mère maternelle… peut-être a-t-elle serré un jour la main d’un Lewy ?

  11. Posté par John Simpson le

    C’est vrai, il faut que les juifs du quotidien se rebellent contre les organes qui prétendent les représenter et qui prônent une politique immigrationniste pour l’Europe. Quelques exemples? Jacques Attali, Daniel Cohn-Bendit, Bernard-Henri Lévy, Raphael Glucksmann, Alain Jéakubowicz, etc, etc, etc

  12. Posté par Palador le

    En effet j’ai remarqué ça, il y a un double langage.

  13. Posté par Le Taz le

    @UnOurs
    Excellentes questions. Cela fait plaisir de voir que quelqu’un a les neurones en état de marche ! Je rajouterai : pourquoi les juifs du quotidien ne mettent-ils pas la pression sur leurs coreligionnaires que sont Mr Schultz et Ms Merkel (son papa était pasteur, mais sa mère…) ?

  14. Posté par UnOurs le

    Oui, mais alors deux questions.

    1: pourquoi, dans ces circonstances où les Juifs se sentent à nouveau menacés, les lobbies d’influence juifs continent à promouvoir activement l’envahissement allogène de tous les pays occidentaux?

    2: pourquoi les Juifs « du quotidien », qui sont donc comme nous désormais « en première ligne », ne disent jamais un mot contre leurs associations représentatives?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.