Père Boulad : “Si jamais il n’y a pas un changement en profondeur en France avec les prochaines élections, nous allons vers une guerre civile”

Source

Suite de l’entretien du père Boulad avec Philippe Pellet (lire la première partie ici) :

L’Egyptien a une profonde admiration pour l’Europe. Et pas seulement l’Egyptien, mais le monde arabe. Il est fasciné par l’Europe. Il y a deux ans, je lisais un article dans une revue koweitienne, un article en arabe intitulé : « Un jour, on regrettera l’Europe ». Cet article constatait que l’Europe était en train de se faire démolir de l’intérieur par l’immigration et affirmait que si l’Europe s’écroulait, ce serait une catastrophe, non seulement pour l’Europe, mais pour tous.

L’Islam a vis-à-vis de l’Europe un sentiment ambivalent : fascination et rejet. Amour et haine. En psychologie, on connait cela, l’ambivalence. L’Islam a d’autant plus de haine et de rejet qu’il admire l’Europe, car il voudrait être comme elle. Mais il n’y arrive pas, à cause des contraintes de la religion dans laquelle il se débat, qui l’empêche d’ouvrir son esprit et d’entrer dans ce processus des valeurs de droits de l’homme, de démocratie et de réflexion critique. Alors, ce qu’on n’arrive pas à imiter et à être, on le démolit, par dépit face à un défi qu’on n’arrive pas à relever. Le monde arabe est complexé par rapport à son retard culturel et civilisationnel. Alors beaucoup de musulmans veulent être comme les Européens, mais comme ils n’y arrivent pas, ils réagissent par la haine et le dépit. Je souhaiterais citer l’exemple d’une enseignante française, qui a pendant 20 ans enseigné dans cinq lycées des quartiers chauds musulmans des banlieues autour de Paris. Elle a tout essayé, elle a donné le meilleur d’elle-même pour enseigner la culture et la langue française, les valeurs de la république, l’histoire. Elle dit avec beaucoup de peine et de dépit qu’elle n’a reçu en contrepartie que rejet, refus, haine, rancœur, agressivité de ses élèves. Pas un seul lycée mais cinq ! La troisième génération qui était censée s’intégrer ne veut pas de la France ! Ce qu’ils veulent c’est l’argent, le bien-être, la couverture sociale, mais ils ne veulent absolument pas être Français. Je comprends tout à fait la réaction de l’Australie qui dit : vous êtes les bienvenus chez nous si vous voulez vous intégrer, mais si vous ne voulez pas, rentrez chez vous immédiatement. C’est ce que l’Europe n’arrive pas à faire, n’a pas le courage de faire, c’est pour cela qu’elle est en train de s’autodétruire. Il y a un livre d’Erice Zemmour très connu maintenant en France qui s’appelle le suicide français. Eric Zemmour est un auteur brillant, il y en a beaucoup d’autres qui sont dans la même perspective. La France est en train de se suicider. Mais le peuple ne comprend pas, ne réagit pas, se laisse faire. Seul un courant de la droite est conscient du danger, réagit, et aussitôt on veut le faire taire en le traitant d’islamophobe et de raciste. C’est là que je dénonce l’idéologie de la gauche libérale comme une idéologie mortifère qui veut tuer et détruire ce qui est beau, bien et positif. Une culture de la mort si je puis dire. Je ne sais pas si j’ai répondu à la question, mais vu de L’Égypte et de l’Orient, l’Europe est une chance extraordinaire, qui fascine à bon droit, car l’Europe a apporté au monde la civilisation. Mais avec ce complexe d’infériorité d’une religion qui n’arrive pas à sortir de la pétrification dans laquelle elle est, et sa civilisation qui n’arrive pas à se développer, le monde arabe est ambivalent par rapport à L’Europe.

Comment voyez-vous la crise actuelle en France et le problème de l’immigration ?

Cette crise tient à deux facteurs. Tout d’abord, elle est liée à l’idéologie de la gauche libérale qui détruit la France de l’intérieur depuis des décennies pour des raisons obscures, surtout d’ordre financier et économique, liées à la mondialisation. Le deuxième facteur est l’islamisation exponentielle de la France qui est parmi les pays occidentaux les plus atteints par ce phénomène. Je pense que la gauche et l’Islam font bon ménage, on appelle cela l’islamo-gauchisme, en visant à déstabiliser la société française, la vider de toute identité, de tout dynamisme, pour remplacer cette identité par l’Islam. Pour dire les choses simplement, d’ici quelques années la France et l’Europe seront musulmanes par le triple jeu de l’immigration, de la démographie et des conversions, l’Islam étant une religion par nature conquérante et prosélyte.

Nous avons le devoir d’accueillir l’étranger et de lui donner le maximum de possibilités pour s’intégrer, pour qu’il construise le pays en même temps que lui-même. Mais lorsque cet immigré refuse de s’intégrer, il n’y a plus qu’une seule solution, c’est de le mettre à la porte. Ou tu es content ici, alors fait l’effort de t’intégrer en apprenant la langue et en assumant la culture, ou bien tu ne veux pas, alors rentre chez toi.

Les gouvernements qui se succèdent en France semble encourager l’immigration malgré ce rejet de la France, la police est dépassée lorsque l’on brûle les voitures et les magasins. C’est un désastre à tous les points de vue, la gauche libérale est un échec retentissant en France et ailleurs.

Que doivent faire les chrétiens face à cette situation de crise de l’Europe ?

Les chrétiens devraient étudier et analyser la situation de l’Europe et de l’Eglise en toute objectivité pour la comprendre. Toute action suppose au préalable une analyse. On ne peut pas résoudre un problème si on ne l’a pas bien posé. Il faut sortir du politiquement correct, sortir du bourrage de crâne des grands médias pour étudier en toute objectivité la question de l’Eglise, de l’Islam, et de l’Europe. Cela suppose que l’on fasse venir des personnes susceptibles de donner un éclairage différent que celui de l’opinion manipulée. Les chrétiens devraient donc d’abord procéder à une analyse et une connaissance en profondeur. Deuxièmement, à une action concertée. Que faire dans le contexte actuel ? Il faut agir non seulement pour protéger les chrétiens d’Orient et d’Egypte, mais aussi pour protéger les musulmans ouverts et modérés, qui veulent réformer l’Islam, mais qui ne peuvent pas s’exprimer car eux aussi sont opprimés. Donc la question n’est pas tant « chrétiens contre musulmans », il ne s’agit pas que les chrétiens européens s’occupent seulement des chrétiens persécutés, car les chrétiens du Moyen-Orient sont solidaires des musulmans qui souffrent de l’Islam oppressant qui les étouffe ! C’est au nom de mon amour pour les musulmans que je veux les libérer du « fascisme islamique » tel que décrit par un auteur musulman, Hamed Abdel-Samad, dans son livre paru très récemment en français, dont le titre est justement « Le fascisme islamique ».

Il faut libérer la parole, libérer l’homme, lui donner son humanité, la possibilité de s’exprimer. Le sortir de ce carcan religieux étroit qui est celui de l’Islam, et dont il n’arrive pas à se débarrasser. Il s’agit moins d’aider les chrétiens d’Egypte et du Moyen-Orient que d’aider à promouvoir un discours libre et vrai, accès sur la liberté, l’homme, la démocratie, les valeurs. C’est là qu’un dialogue est nécessaire avec des personnes qui peuvent vous orienter et conseiller.

L’Eglise catholique elle-même est tombée dans le piège, et elle y est toujours. Elle ne veut pas comprendre un autre langage que celui de ces « experts » en Islam formés à Oxford, Paris, Berlin, ou à Washington, qui ne connaissent l’Islam que de façon très théorique, académique, qui ne veulent pas comprendre qu’il y a un autre dialogue possible, nécessaire et impératif avec l’Islam, qui n’est pas celui qu’ils ont mené jusqu’à présent et qui a été un échec total et une impasse. Car depuis 50 ans qu’on a instauré ce dialogue après Vatican II, on est au point zéro, et on a même reculé.

Quel message souhaiteriez-vous adresser au Français ?

Un sursaut, un refus, un rejet de cette manipulation dont ils font l’objet. D’ailleurs, il semble que les Français sont de plus en plus conscients, il y a un réveil depuis quelques mois qui se fait en France, vers une revendication d’identité. Ils refusent de laisser leur identité française et leur culture se dissoudre. Il y a dans le peuple français, avec toute la bonté, la douceur et l’accueil qui le caractérise, un nerf, une volonté de vie et de survie, de révolte. Si jamais il n’y a pas un changement en profondeur en France avec les prochaines élections, nous allons vers une guerre civile, car je ne pense pas que les Français vont se laisser marcher sur les pieds, se laisser écraser et effacer de la carte de l’Europe et du monde. La France est un très grand peuple, une culture qui est la mienne que j’ai reçue depuis ma petite enfance, que j’admire, qui est une richesse extraordinaire. Je trouverais dommage que la culture française s’écroule, que l’Europe disparaisse elle aussi, car la France et l’Europe sont un message, à l’avant-garde de la pensée, de l’art, de la culture, de la philosophie. Ce serait catastrophique que cela soit remplacer par l’Islam. Je n’ai rien contre les musulmans, mais j’en veux beaucoup à l’Islam, dont les musulmans sont les premières victimes. Victimes de ce fascisme islamique décrit par l’auteur musulman Hamed Abdel-Samad dont j’ai parlé avant.

Après vous être débarrassés du communisme et du nazisme, ce serait tragique de tomber dans un fascisme bien pire que les précédents car il se réfère à Dieu lui-même, ce qui fait que ce serait plus difficile de l’éradiquer. Donc une fois qu’il aura pris racine, vous aurez ce que nous avons connu pendant des siècles chez nous au Moyen-Orient et que je connais dans ma propre famille qui a vécu le massacre de 20.000 chrétiens en 1860, qui a fait que mon grand-père s’est réfugié en Egypte.

Source

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

27 commentaires

  1. Posté par micheletti jean paul aix les bains en savoie le

    je suis d’accord avec ALBERT du 17 juillet 2019 l’armée doit agir, il faudrait qu’elle fasse un coup d’état et prenne le pouvoir pendant 6 mois le temps de remettre de l ordre et d’organiser des référendum ou un référendum à questions multiples sur les sujets importants tels que l’immigration, des élections législatives à un tour, le RIC etc…. et ensuite rendre le pouvoir aux civils

  2. Posté par micheletti jean paul aix les bains en savoie le

    continuer a voter pour les bobos de gauche comme de droite et dans même pas 20 ans la France sera le Liban des années 80. nous aurons une terrible guerre civile et ce ne sera plus le moment de dire si j’avais su, vous savez tous maintenant ce qui nous guette, voir les banlieues de non droit ou la police ne peut plus aller( et ou règne les trafics de drogue), ni les pompiers ni les médecins qui se font caillasser ou vandaliser les voitures, les agressions au couteau deviennent légions, les viols, les cambriolages ( il y en a toujours eu mais pas a ce point) et vous devez réagir et ne pas vous laisser endormir pour les beaux parleurs avec macron un gouvernement qui ne veut rien voir sinon envoyer 80 000 flics contre les gilets jaunes les samedis, ce serait mieux de les envoyer dans les banlieues pour faire le ménage; il faut déchoir de la nationalité française doubles nationaux délinquants et les expulser manu militari. qu’attend on pour faire des référendums sur les sujets importants. ce serait bien que ce soit le peuple qui décide et non pas une poignée de députés aux ordres d’un président qui représente à peine 22% des français

  3. Posté par électron le

    Tant que nous aurons un vote à deux tours en France, le bon choix ne sera pas possible ! Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que ce type de votation est en place …. Nos politiciens pourris n’en veulent pas, sinon il y longtemps qu’un nationaliste serait élu au premier tour  » sec « . Que ce soit Marine ou un autre candidat, peu importe. En attendant la situation se pourrit de jour en jours, comme les banlieues, avec des immigrants musulmans qui iront au ciel s’ils flinguent des « blancs »… Comment nos politicards font venir des africains ne sachant pas lire ni écrire, dans un pays qui n’a pas de travail à leur donner ? ? ? Nos élus sont lamentables, mais ils ont été élus, mais comment ? Par un système de votation à un tour ? NON ! Celui qui a le plus de voix est élu, c’est simpliste et efficace. C’est pour cela que nos politicards ne vont pas choisir ce mode de votation, malhonnêtes mais pas fous ! Avec le système merdique des deux tours, le premier se retrouve toujours le dernier, puisque tous les autres se coalisent contre lui (ou elle) ! C’est le système français : Lamentable, merci à nos élus sans courage, à la limite de la trahison.
    Qui va le changer ? Personne, sinon ils devront quitter leur place en OR et leurs salaires de riches, leurs appartements de « fonction » gratos. Jamais ! ! ! Les citoyens se font avoir à chaque fois ! On comprend pourquoi il y tant d’abstentions dans notre pays. Macron est un illusionniste, qui aime montrer sa science au (petit) peuple, il aime frimer, montrer qu’il est chef, même devant un général qui lui doit le respect, même si son interlocuteur est une marionnette qui aime le théâtre, qui n’a jamais « travaillé » de ses mains. Notre ennemi ? La télé qui perverti tout, même les électeurs croient ce qu’ils y entendent ! ! ! Erreur grossière qui se répète : Au royaume de aveugles les borgnes sont rois…. Bon j’arrête sinon j’en ferai un livre….
    Conclusion : les musulmans adorent détruire, tout et tous. C’est tout ce qu’ils savent faire. Avec ça on est mal barré.

  4. Posté par aldo le

    A CAUSE DE LA SURPOPULATION MENAÇANTE, LA GUERRE CIVILE EST L’OBJECTIF IMPOSE PAR LES EURO-MONDIALISTES. Elle remplace les guerres traditionnelles du 20ème siècle dont le but était de sacrifier numériquement des populations déjà en surnombre par rapport aux moyens financiers de leur gestion qui ont été volontairement épuisés par une corruption endémique dont les responsables veulent aussi présentement échapper aux châtiments. Ce sont donc les responsables et bénéficiaires de la corruption qui jugent que la guerre civile est le seul mécanisme possible pour qu’il puissent échapper aux sanctions, quitte à se préparer un nid avec l’argent volé dans d’autres pays moins exposés.

    Leurs buts est de stimuler la guerre par tous les moyen, en particulier en avançant masqués avec la honteuse exploitation d’un racisme ou d’un antisémitisme qui est numériquement infime, sans commune mesure avec ce que la propagande nous impose, mais qui ne demande qu’à exploser ces arrivées constantes et massive de parasites migrants faux-réfugiés fruits d’UNE ORCHESTRATION SATANIQUE DIRIGÉE PAR SOROS, CHEF DE TOUTES LES MAFIAS ONG ETC.. C’est aussi pour eux de parvenir à dépouiller les cadavres en s’appropriant de leurs biens exactement comme Soros l’a fait après la guerre de 39-45 en Autriche, au détriment des juifs.

    Ce qui était très bien expliqué par lui-même dans la vidéo complète de 60 minutes traduite aussi en français et qui ne sempble plus être disponible, que par une volonté scélérate de nous désinformer. Seul demeurent des extrais en nombre de minute limitées, généralement suivie de vidéos souvent en sa faveur. C’est un signe que cette canaille est à l’origine de ces nouvelles censures-manipulations. Mais vous pourrez apprécier les commentaires largement traduisibles en copiant l’adresse de cette version très limitée https://www.youtube.com/watch?v=W8Id0-Lsyr0&feature=youtu.be dans la commande de traduction de google https://translate.google.com/ puis en cliquant sur l’adresse dans la case français. voir lire de trop nombreux autres document toujours moins percutants que la vidéo scalpée.

    Il ne reste plus aux citoyens de nos pays de se serrer les coudes, de s’armer et de s’entrainer pour résister à la plus grande blanchisserie sanguinaire de l’histoire de l’humanité.

  5. Posté par ANDRE MAMAN le

    La FRANCE vas au plus mal, la delinquance en net progression, les meurtres idem que les journaleux merdias nous cache, et vous allez constater les caisses de l etat vont etre completement a sec par les soins de nos freluquets macronistes

  6. Posté par Girard le

    Français ils est urgent de bien voté réveillé vous

  7. Posté par BRAUN ROBERT le

    Je partage l’analyse de ce père Boulad; elle rejoint celle de Eric Zemmour Je crains le pire; pour réagir , je pense c’est trop tard . Les seuls qui ont osé faire quelque chose ce sont les « Le Pen », mais on les a « muselé », emm..!! On a créé un front républicain,et voila le résultat Et l’église dans tout ? Je suis de confession protestante et elle aussi donne des analyses angéliques et ne fait qu’ aggraver ce constat d’échec.Je rends la gauche intellectuelle , caviar, bobo responsable de cette décadence de mon pays Leur pensée unique est déplorable

  8. Posté par SD-Vintage le

    Les Français de droite faire une guerre civile : la blague ! D’accord avec ALBERT, en haut.

  9. Posté par SD-Vintage le

    « La troisième génération qui était censée s’intégrer ne veut pas de la France ! Ce qu’ils veulent c’est l’argent, le bien-être, la couverture sociale, mais ils ne veulent absolument pas être Français.  » Comme les gens de gauche et les antifas finalement.

  10. Posté par ALBERT le

    Je ne crois pas au sursaut des Français,qui sont trop naïfs,et assommés par la formidable propagande médiatique gouvernementale.D’élections en élections,les électeurs Français revotent toujours pour ceux qui les trahissent,ça c’est catégoriquement du masochisme.Je pense plus tôt que le seul moyen de redresser la FRANCE, devrait venir de l’armée,car les électeurs Français ne sont pas capables de le faire.N’y a t’il pas déjà des réflexions dans ce sens dans les hautes sphères militaires,je le pense .

  11. Posté par Huybrechts Paul le

    Je trouve l’analyse très pertinente! Je regrette que à propos des relations islamo-chrétiennes les prêtres nous parlent toujours de notre devoir d’accueil des musulmans qui selon eux est toujours déficitaire. Pas un seul mot des droits et devoirs respectifs. L’évangile sert à culpabiliser à l’extrême les chrétiens. Beaucoup d’ailleurs n’écoutent plus ce langage clérical inaudible!

  12. Posté par Josselin le

    Je vous ai déjà enregistré et j’ai pensé que vous pourriez être notre sauveur !!! .Si tout le monde pouvait vous écouter et sortir de la torpeur de la soumission et de la peur on peut encore espérer .La France est martyrisée et nous souffrons aussi en silence. Merci pour ce commentaire et recevez mon total soutien .

  13. Posté par miranda le

    Nous avons été la grenouille dans le bocal ou l’eau froide est devenue par petites étapes de tempérée à chaude, plus chaude et très chaude au point que la grenouille n’avait plus la capacité de réagir.
    Patronat et état français ont fait pénétrer lentement mais sûrement des masses d’immigrés qui au vu de notre « cosmopolitisme naturel » nous semblaient sympathiques et dignes car ils avaient un emploi. Deux générations se sont intégrées, mais elles ont eu le malheur de produire des familles de 5 à 14 enfants alors que l’emploi commençait à décliner et ensuite à se délocaliser. Faire un enfant est toujours précieux, mais « une colonie d’enfants n’est pas sain » car il y souvent des lendemains qui déchantent.

    Et le malaise commença. L’immigration à ce moment là aurait dû être STOPPEE

    MAIS C’ETAIT SANS COMPTER SUR LE PLAN KALERGI ET LE PLAN DU NOUVEL ORDRE MONDIAL : casser les nations pour la « république universelle ». Fabriquer par les migrations l’humain métissé et soumis. Le premier champ d’expérimentation de cette « république universelle » étant « les états de l’UE d’abord ».
    L ‘Etat français a ainsi testé pendant des années notre capacité d’ouverture.
    https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne/

    Après l’avoir évalué, le temps était venu de l’amplifier. Degré, par degré, jusqu’à l’arrivée de millions d’individus qui ont déferlé sur l’Europe grâce aux réseaux très actifs de SOROS. Et surtout grâce aux guerres déstabilisatrices semées un peu partout par ce N.O.M

    AUJOURD’HUI, le N.O.M s’agite et cherche à provoquer le conflit le plus grave que l’humanité risque de connaître dans une confrontation avec l’IRAN. Car les autres grandes nations y seront inévitablement mêlées. Nous serons assez naïfs pour accepter tous les réfugiés que cela engendrera, en les dispersant dans les villes et villages AU LIEU DE CREER TRES VITE DES CENTRES D’ACCUEIL, comme cela a été fait en Turquie ou autres pays du proche et moyen Orient.
    LE N.O. M nous obligera à les accueillir définitivement, alors qu’un réfugié doit avoir une chance de retour dans son pays.
    SEULS POURRONT NOUS SAUVER, des gens qui défendent l’identité des nations.
    Nous devons travailler à faire comprendre tout cela à CEUX QUI NE SAVENT PAS, c’est-à-dire tous ceux qui fréquentent les médias bien pensants. Alors les boîtes aux lettres seront le miracle pour diffuser la REALITE.

  14. Posté par DELMAS le

    D’ année en année depuis ma naissance, je vois les valeurs de notre beau pays fondre comme une mer de glace au soleil. Tous les gouvernement après notre général Degaulle ont laissé libre cour à cette destruction identitaire .La gauche et l’islam dans un même élan mais pour un pouvoir non partagé sont les auteurs du désordre actuel. Ce malaise humanitaire qui frappe notre pays et l Europe toute entière dégénère en guerre civile ……. .Il faut à présent une équipe d’audacieux éclairés qui n’a pas peur de dire non et de frapper fort là où il faut !

  15. Posté par sevic le

    Pour le pape actuel il y a eu un hold-up délibéré contre Benoît 16 qui d après la caste des dirigeants de cette Europe le trouvé trop a droite enfin trop bien alors ils ont te tente de le salir en disant qu’ il avait participé à l holocauste des juifs bien sur mensonge de ces merdiatures et comme c est un. Homme droit touché dans sa chair il à préférer se retirer que d être sali par ces merdes nos européens progauchos avait prévu de le remplacer par un pape bon gauchos qui les aiderait à envahir l Europe de musulmans c est la vérité pure et dure que la plupart des chrétiens ne soupçonne même pas et pourtant ces gouvernements d europe sont tellement tordus et machiavelliques qu ils préfèrent voir l Europe islamises afin qu ils puissent être réélue par ces mêmes Muslims c est leur futur electorat car ils savent qu à force lepzuple européens les rejettera

  16. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Bussy: vous parlez fort justement de fin de la récréation. C’est le terme même qu’a utilisé Marine lors d’un récent entretien. Elle a dit que si elle arrivait au pouvoir, elle sonnerait la fin de la récréation pour tous les profiteurs actuels du système.
    Les Français en souffrance qui néanmoins refuseront de voter pour elle dans quelques
    semaines ne pourront que s’en prendre à eux-mêmes.

  17. Posté par Daumas le

    Complètement d’accord avec tout ce qui est dit….pensons à notre descendance qui risque de subir les conséquences de notre politique !!!courage à tous

  18. Posté par Josée Marlino le

    @La Crampe – Selon vous, ceux qui n’ont jamais partagé cette politique d’immigration imposée par nos responsables mais pas coupables depuis 35 ans doivent faire tout de même partie de la charrette ? Participer au suicide collectif ? Parce qu’une majorité est responsable de ce désastre, la minorité doit subir le même sort ? Des milliers de jeunes quittent la France chaque année conséquence des bisousnours pitoyables avec leurs bougies, leurs fleurs et leurs poèmes après les attentats appelés à être sans doute plus fréquents. Il ne vous vient pas à l’idée que si on avait pas grand ouvert nos portes à une certaine catégorie de population on vivrait sans la crainte des attentats ? Alors à qui la faute ?

  19. Posté par Sophie edouard le

    Et voila… si vous ne votez pas bien… donc a gauche.. les 10 plaies d egypte s abatteront sur vous!! A voir sur youtube asselineau candidat a la presidence francaise dans onpc qui veut redonner le pouvoir au peuple et la journaliste horrifiee face a lui qui lui dit: »mais vous voulez faire de la france la suisse? »… tout est dit…

  20. Posté par Le Temps hater le

    Un article historique de plus qui fera encore dire aux enfants des enfants de survivants: « comment avez-vous laissé faire cela »?

  21. Posté par Claire le

    Il est à craindre qu’il n’y ait pas de changement lors des prochaines élections en France. Au second tour, il y aura à nouveau un « front républicain » contre M Le Pen et ce sera l’autre candidat qui sera élu. Si c’est Fillon, ce sera un moindre mal, mais il a participé au gouvernement Sarkozy, qui n’a rien fait contre l’immigration et l’islamisation de la société. On ne voit donc pas bien pourquoi il serait tout à coup devenu ferme sur ces questions, qu’il n’aborde d’ailleurs pas, empêtré qu’il est par les « affaires » montées de toutes pièces par le cabinet noir de l’Elysée.
    Si c’est Macron, nous sommes fichus. Un homme qui se présente à la présidence d’un pays qu’il déteste est tout simplement un type avide de pouvoir et d’argent (pour mémoire ses déclarations: « Il n’y a pas de culture française », « il n’y a pas d’art français », « la colonisation en Algérie est un crime contre l’humanité »). Malgré les nombreuses interrogations sur ses propres affaires, il n’est pas inquiété ni par la justice, ni par les médias qui roulent pour lui (renvoi d’ascenseur de Drahi, patron de BFMTV, l’Express, etc. qui a gagné 14 milliards lors de l’affaire SFR, par ex). Inculte et plein de la haine des mondialistes islamo-gauchistes pour un pays qui est censé être le sien, il ne pourra que continuer à le détruire.
    Quant à l’Eglise, elle ne vaut pas mieux. N’oublions pas que, lors de la conquête arabo-musulmane des 7°/8°siècles, qui s’est faite par la terreur et la soumission, ce sont parfois les évêques eux-mêmes qui ont remis les clés des villes aux envahisseurs, en particulier en Espagne! La dhimmitude date de loin et le pape François s’inscrit parfaitement dans cette ligne-là.

  22. Posté par LaCrampe le

    @Bussy: ceux qui foutent notre vie en l’air sont peut être ceux qui leur vendent des armes, leurs imposent des contrats commerciaux, pillent leurs ressources…
    @conrad.hausmann: les pays de l’ EU qui n’ont pas l’euro et vivent parfaitement ont tous un point commun: ce sont des paradis fiscaux. On fait mieux au point de vue éthique. Mais c’est vrai, ça marche. C’est pas vraiment altruiste, pas vraiment moral, même pas vraiment légal… Mais ça marche.
    @Josée Marlino: si je vous suis bien, votre solution face à l’immigration, c’est l’émigration !! Fascinante mise en abîme.

  23. Posté par Aude le

    Entièrement d’accord avec le Pere H.Boulad….qui mieux que lui sait ce que l’Islam signifie…
    Mais j’ai une question publique à lui poser…et j’espère qu’il l’entendra…
    Lui qui est chrétien..jésuite..de surcroît POURQUOI N’INTERPELLE T -IL PAS LE PAPE FRANÇOIS, jésuite de son état..comme lui….qui ne cesse de d’intercéder, en Europe, pour plus d’immigration musulmane? Ou entre jésuites on ne peut discuter?
    Ce Pape de gauche qui aussi préfère fréquenter les grands bastringues que sont l’ONU et l’UE , se déclarant si modeste, au demeurant, qui dialogue avec le plus haut dignitaire de l’Islam en Egypte…qui considère que l’islam est une religion de paix au même titre que la chrétienté
    Les peuples européens sont bien plus réveillés que leurs églises chretiennes et leurs gouvernants…
    Je veux bien que le Pere Boulad soit la voix de J.le Baptiste dans le désert….mais ne pas omettre ceux qui dirigent l’église catholique romaine…et qui nous conduisent au chaos…..

  24. Posté par Josée Marlino le

    Les nouveaux venus non seulement ne s’intègrent pas mais nous imposent leur culture. D’ores et déjà on comprend : »il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture.. ou quitter le pays » Livre « les corps indécents ». L’avenir de nos enfants c’est de faire comme les protagonistes de ce récit sentimental : quitter le pays au plus vite et avant qu’il ne soit trop tard !

  25. Posté par Sonic le

    Les Français en ont plein le dos d’avoir une tête de n**** à la tête de leur pays et des ministres corrompus qui passent leur temps à faire des promesses et de retourner leur veste. Ils en ont assez d’apprendre qu’un énième attentat a eu lieu, que l’armée ne viendra jamais les secourir. Ils en ont assez d’entendre parler de l’islam tous les jours (dates du ramadan ou annonce d’une 2600ème mosquée à la radio, pub pour la mode islamique dans la boîte aux lettres, voile intégral dans les rues malgré la loi, rayon halal au supermarché du coin, horaires spécifiques à la piscine, etc.). Et de lire également que malgré tout cela ils n’en font pas assez (cf. article Le figaro de ce matin sur le rapport CNCDH « Les Français sont plus tolérants mais restent pétris de préjugés »).

  26. Posté par conrad.hausmann le

    On est encore loin d’une guerre civile. Lorsqu’on regarde la télé française on prend immédiatement conscience de l’énorme manip. d masses, qu’on ose mème plus appeler des élections. C’est maintenant un spectacle de cirque, de crique triste.Aucun candidat parle de son programme mais tous dénoncent Marine LePen pour sa « sortie de l’euro « comme catastrophique.Pourtant plusieurs pays de l’ EU n’ont pas l’euro et vivent parfaitement. On est assommé et le bon peuple est en état de léthargie!

  27. Posté par Bussy le

    Plus les peuples européens semblent comprendre et réagir, plus le bourrage de crâne et la manipulation semblent intensifs et donc moins il y a de chance que ça change politiquement, ça sera évident aux prochaines élections françaises et allemandes, donc ne restera que la guerre civile !
    Vous verrez, un jour ou l’autre les peuples feront silence radio…. signe qu’ils se prépareront à la guerre…
    Mais que cherchent ces élites islamo-gauchistes et islamo-droitistes ? Suicide ? Corruption massive ? Stupidité sidérale ? En manque de traitement psychiatrique ?
    Et n’ont-ils pas d’enfants, de petits enfants ? Se réjouissent-ils de voir leurs filles en burqa ?
    Ou se disent-ils qu’ils se tireront quand le moment viendra ?
    Parce que quand les peuples siffleront la fin de la récréation, ils s’attaqueront certainement en priorité à ceux qui ont foutu en l’air leur vie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.