En Suède, les démocrates suédois seraient en tête des intentions de vote

post_thumb_default

 

Un sondage effectué en Suède par l'institut Yougov a démontré que près d'un quart de la population du pays (23,9%) affirme vouloir voter pour le Parti des Démocrates suédois, réputé pour ses idées anti-immigration. Ce résultat montre que leur popularité a doublé par rapport à 2014.

Le parti populiste devancerait donc les sociaux-démocrates, qui sont majoritaire au sein du gouvernement de coalition mené par le Premier ministre, Stefan Löfven. Il serait encore plus en avance sur les modérés, dont le parti a perdu huit points par rapport à 2014.

Yougov explique que le parti anti-immigration serait en avance sur ses concurrents depuis près de six mois. Cependant, l'agence Reuters précise, sur la base d'un autre sondage réalisé par l'institut suédois Novus, que le taux de Suédois prêts à voter pour ce parti ne serait que de 19,2%, ce qui le placerait alors en deuxième position, derrière les sociaux-démocrates. 

La Suède, qui compte une population de moins de 10 millions d'habitants, a accueilli des dizaines de milliers de réfugiés syriens, somaliens et yéménites ces dernières années.

Lire aussi : «Restez chez vous, on est complet» : le message du chef de l'extrême droite suédoise aux réfugiés

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Je n’en crois pas un mot…
    Propagande quand tu nous tient!!!!

  2. Posté par Claude Haenggli le

    Ce n’est plus une démocratie et même pas une monarchie constitutionnelle, puisque le roi, s’il avait été un grand démocrate comme Louis XIV (qui ne prenait jamais une décision sans consulter ses ministres et conseillers ou même le parlement) aurait dû intervenir pour empêcher ce coup d’Etat de l’oligarchie socialiste et islamophile suédoise aux ordres de Soros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.