Vladimir Poutine a reçu Marine Le Pen

Le président russe a assuré que la Russie ne voulait pas avoir «de l'influence sur les évènements à venir», selon des propos retranscrits par les agences de presse russes.

Discrète publicité dans la campagne électorale de Marine Le Pen: en déplacement vendredi à Moscou, la présidente du Front national a été reçue par Vladimir Poutine. Par le truchement d'une seule caméra officielle, la rencontre s'est déroulée à l'abri des journalistes dans un salon du Kremlin, en marge d'une visite, par la candidate, de l'exposition moscovite consacrée aux trésors de la Sainte Chapelle. Au menu officiel de ce tête-à-tête improvisé et inédit: la lutte contre le terrorisme, au nom de laquelle le président russe et son hôte française ont plaidé en faveur d'une plus grande collaboration internationale. Au passage, le leader russe a délivré un message tout à fait ambigu aux électeurs de l'hexagone: il s'est défendu de soutenir la candidate d'extrême droite tout en épousant les thèmes de campagne qui sont les siens.

Au-delà, l'opportunité d'une discussion sur la lutte anti-terroriste, paraissait évidente: mardi, les attentats de Londres revendiqués par Daech ont fait quatre victimes. La nuit dernière, en Tchétchénie, république musulmane instable du sud de la Russie, une attaque perpétrée contre une base militaire russe a fait douze morts - dont six soldats russes - et trois blessés. Tout comme Marine Le Pen, Vladimir Poutine rend l'immigration, principale responsable de la violence en Europe. «Malheureusement, la destruction des modes de vies traditionnels au Proche-Orient a conduit à une hausse de la violence et de l'afflux migratoire», s'est inquiété le chef du Kremlin. Pour sa part, la candidate du FN a souligné le danger de l'infiltration de l'Etat islamique au sein des «flux migratoires».

Source et article complet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.