UE-Suisse. Quand Bruxelles veut nous désarmer avant de nous piller

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC
post_thumb_default

Quand Bruxelles veut nous désarmer avant de nous piller

Décidément, à Bruxelles, on ne s'arrête jamais. Il y a une dizaine de jours, les eurocrates s'en prenaient au monde du tir afin de lutter contre la menace terroriste. Petite digression, cette proposition sonne comme un aveu alors qu'à chaque fois, sauf en Grande-Bretagne, les autorités ont évoqué l'acte d'un déséquilibré et non d'une action terroriste. Comme à leur habitude, les pontes de l'Union européenne se trompent de cible. S'ils tiennent tant à rétablir un semblant de sécurité dans les rues, c'est bien aux terroristes qu'il faut s'attaquer, non aux honnêtes gens, c’est-à-dire celles et ceux qui respectent les lois. Les délinquants, par définition, s'en affranchissent et ne seront donc pas touchés par les nouvelles mesures liberticides. Notre pays, par contre, sera fortement touché si d'aventure ces nouvelles dispositions devaient s'appliquer à nous. La gauche ne s'y est d'ailleurs pas trompée, qui se réjouit de pouvoir, depuis Bruxelles, imposer ses vues alors que peuple et cantons les ont toujours rejetées en matière d'armes. Sachant que c'est Simonetta Sommaruga qui conduit les négociations, il n'y a pas grand-chose à attendre de Berne au sujet de la défense d'une de nos plus vieilles traditions. Alors que l'abaissement de l'âge pour participer aux cours de jeunes tireurs de 17 à 15 provoque un engouement majeur, la gauche persiste dans cette vieille obsession qui veut que chaque citoyen ne soit qu'un criminel en puissance, âme perdue dont il convient de guider le destin et de contrôler les desseins. Fait intéressant, à Genève, l'intérêt a été tel que les sociétés de tir ont dû refuser des candidats tireurs par manque de moniteurs. Elément rassurant néanmoins, nous ne nous laisserons pas désarmer sans combattre, le référendum étant déjà programmé. Que Mme Sommaruga le sache, entre Schengen et le tir, nous choisirons le tir.

 

Aujourd'hui, c'est à notre situation financière que la nomenklatura européenne s'en prend. Bruxelles s'apprête à réformer le système d’indemnisation des frontaliers perdant leur emploi. Le but de l'Union est de mettre le projet sous toit avant l'été sur la base de propositions formulées par la Commission à la fin de l'année dernière. L'idée phare consiste à charger "l'Etat d'activité d'indemniser le chômeur" selon la brillantissime Ministre du Travail française Myriam el Khomri. La France entend donc profiter de la Suisse deux fois, une première en y déversant son flot de travailleurs sans perspectives dans l'Hexagone et la seconde en nous contraignant à entretenir les frontaliers licenciés, ceci pour autant qu'ils aient travaillé sur notre sol durant les 12 derniers mois. Au vu de la situation financière de la Grande Nation au terme de la présidence la plus calamiteuse de la Cinquième République, il est vrai que taper dans nos caisses apparait de plus en plus comme la solution de la dernière chance.

Dès le début, nous avons combattu le concept de libre-circulation, étant convaincus que le déséquilibre entre les économies des états concernés allait se traduire au niveau des flux de travailleurs. Ça n'a pas loupé. La Suisse a vu le nombre de frontaliers exploser au fil des années, provoquant une hausse régulière du chômage dans les cantons bénéficiant de cette main d'œuvre inépuisable. On relève à ce propos que les champions en la matière sont Neuchâtel et Genève, deux cantons  recrutant massivement de l'autre côté de la frontière. Connaissant l'ardeur déployée par le Conseil fédéral afin de défendre notre pays face aux appétits dictatoriaux de l'Union, on ne court pas grand risque à pronostiquer que nous reprendrons sans états d'âme cette nouvelle trouvaille visant à nous tondre deux fois. Lorsque les opposants à ce hold up se feront entendre, les tenants de l'économie mondialisée alliés aux europhoriques serviles feront savoir une nouvelle fois que nous devons notre relative prospérité à ces hommes et ces femmes qui, chaque jour, traverse la frontière pour nous tirer de la misère. La vérité est nettement plus prosaïque. Notre pays est devenu un simple déversoir d'orage permettant de canaliser le chômage de nos voisins chez nous. Ils viennent, chassent nos travailleurs puis, si le sort ne leur sourit pas, encaissent leurs indemnités à nos dépens.

On va beaucoup réfléchir ces prochains mois à Berne. Il faudra en effet, le jour venu, expliquer à la population suisse que le pillage prévu est bon pour elle. Il est probable que peuple ne partage pas cette vision. Quoi qu'il en soit, l'UDC saura une fois de plus défendre nos intérêts face l'Union, comme elle le fait depuis le 06 décembre 1992.

Genève, le 24 mars 2013                                                  Céline Amaudruz

Conseillère nationale, vice-présidente de l'UDC Suisse

 

 

24 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Je rajouterai juste : et nous islamiser !

  2. Posté par bigjames le

    @Fleeps
    Effectivement je partage votre sentiment.
    L UDC fait preuve de courage mais rentre dans le rang.
    Surtout au niveau du Conseil Fédéral.
    J attendais tellement de la paire actuellement en poste et suis vraiment très déçu du résultat.
    D autres parts l inaction du parti lors de soutien aux initiatives du 18 mars me laisse songeur quant aux réelles motivations à faire bouger les choses.
    Si pour no billag l udc n affiche pas pleinement son soutien à l initiative je pense ne plus rester membre.

  3. Posté par Fleeps le

    J’avoue n’avoir plus beaucoup d’espoir, il semble que l’UDC perd du terrain en politique comme dans la tête des suisses. Mais dans le fond j’ai encore une grande estime pour tous les politiciens UDC, stigmatisés, ostracisés, qui essayent de défendre contre vent et marée les intérêts de la suisse.
    Quand je parcours les rues de Geneve, Lausanne ou la petite ville ou j’habite et que je regarde le résultat de toute cette immigration, franchement on voit que c’est foutu de chez foutu, la terre entière s’est installée en suisse, comment se sentir suisse dans tout ça…..pardon mais pourquoi ce battre pour un pays qui ne fait presque plus aucune différence entre suisse et étranger….permis de travail, Schengen, pseudo réfugiés, régularisations, aide massive, soutient de la majorité politique et économique du pays, politiciens double nationaux..etc
    Tout est parti en cacahuète et ce n’est pas prêt de s’arrêter, mais je suis triste à l’idée qu’il y eu un jour ou ce pays donnait de vrai chance à ses citoyens.

  4. Posté par Loulou le

    J’avoue que les opinions de cette conseillère nationale qui a perdu toute crédibilité à mes yeux m’importent peu. J’attendais sa démission. L’UDC se vautre de plus en plus. Cette femme aurait dû être exclue.

  5. Posté par Pierre H. le

    @masha granges

    C’est vrai ! A l’époque que vous dites, l’UDC avait ses 30% et toutes les cartes en main pour frapper fort, mais n’a rien fait et n’a pas su profiter de ce précieux avantage. En plus, elle a fait des alliances avec le PDC et le PLR sur certaines élections et alors que ça a marché pour ces 2 derniers, ceux-ci n’ont jamais renvoyé l’ascenseur comme c’était prévu et ont bien roulé l’UDC dans la farine. Pourtant, l’UDC continue à vouloir faire des alliances et se faire rouler dans la farine. Et après, la presse dit que ce sont des fascistes !!!

  6. Posté par masha granges le

    Je suis devenue membre de l’UDC pour les éléctions de 2015. J’ai fait un pari avec une amie symphatisante de UDC que nous arriverons à 30%. C’est fait….mais depuis pas grands choses. La discrétion des 2 CF UDC est carrément déprimante. bigjames dit très juste dans son poste ci dessus. C’est pas le nombre qui compte mais l’engagement le courage, la conviction. Mr. Freisinger à payer le prix fort pour son engagement. Mais il me semble que ça manque cruellement chez nos deux représentants à Berne. Ils y a beaucoup de discours mais pas d’actes à UDC ces dernières années. Je suis décue et inquiète!

  7. Posté par aldo le

    Si l’UDC veut subsister elle doit prendre la parole pour soutenir la vérité en toutes circonstances. Sinon elle sera perdante définitivement. Or la gauche représente dans de multiples occasions les partis liés à la petite et la grande criminalité locale et internationale et les tricheurs qui n’existent ici que par la violence. Et la preuve de leur culpabilité c’est la violence qui s’impose au quotidien partout, par les « vertus » de l’immigration de masse souhaitée par ces mêmes milieux !

    L’UDC ne peut pas continuer à se bander les yeux et les oreilles et accepter les mensonges qui transpirent en permanence au C.F. et au parlement. Parce que les parlementaires doivent être et rester de milice. Il n’est pas supportable qu’il deviennent les épouvantails des lobbys de puissances étrangères pas plus que ceux d’entreprises privées. Or ils n’ont pas encore compris que la position actuelle de la presse en fait l’ennemi No 1 de la démocratie et qu’elle les met en joue en toutes circonstances. Ceci est inacceptable, les parlementaires ne doivent pas encore devoir analyser toutes les fourberies de la presse. Ils doivent pouvoir compter sur une presse plurielle qui distille des opinions contradictoires, sans fonctionner comme le cabinet noir de Hollande prompt à concocter des mises en scènes pour imposer ses options totalitaires par la terreur argumentée et fomentée en toute circonstances.

    Vu le fonctionnement actuel des médias, ce n’est pas vers une évolution, c’est vers une révolution médiatique qu’on doit aller, parce que le degré d’inféodation idéologique est d’une telle ampleur qu’on ne peut plus rien faire pour le réformer.

    Ceci appelle à la SUPPRESSION TOTALE DE BILLAG ET DE TOUTE LES SUBVENTIONS ETATIQUES aux médias. Il faut créer de nouveaux titres, sans aller chercher les mêmes journalistes. Et le plus sûr est de faire une presse sans journalistes, avec des gens formés sur le tas. Quand les grand annonceurs, autres que les voyous de l’immobilier qui à l’évidence conspirent pour l’immigration de masse, comprendront la nature des périls en cours, ils seront très certainement prêts à s’impliquer et à soutenir cette nouvelle presse.

    Et sur le tas est bien l’expression qui convient. Toutes les entreprises florissantes de la Suisse pré-industrielle sont redevables de ce titre qui n’a rien d’universitaire, mais qui a créé leurs succès futurs. Pas besoin d’en-cravatés avec des cascades de diplômes universitaires. qui ne valent bientôt plus rien, sinon que la valeur des passe-droits idéologiques ou des promotions-canapé qui ont précédé leurs distribution très sélective au détriment de gens parfois nettement plus compétents.

  8. Posté par Pierre H. le

    Il est évident que si l’on veut nous désarmer, ça n’a rien à voir avec le terrorisme. D’ailleurs, ils utilisent des véhicules maintenant. Ils veulent nous désarmer afin que quand on en aura légitimement ras-le-bol, on ne puisse pas marcher contre eux et reprendre notre pays par la force. Et aussi encore plus cruellement pour que quand les immigrés auront des armes, nous nous fassions viander sans pouvoir riposter. Nos « élites » nous aiment à ce point là !

  9. Posté par bigjames le

    @Paul Émile
    Ils seraient même quatre que ça ne changerait rien.
    C’est pas le nombre qui compte, c’est le courage et la conviction.
    O. Freysinger, si il était seul au CF, il serait plus efficace que les deux en place actuellement.

  10. Posté par Héradote le

    Le moment est venu de se poser sérieusement la question d’une rupture avec l’UE. A chaque fois, on doit baster et perdre une part de notre liberté. Disons STOP, et assumons les conséquences.

  11. Posté par frank le

    Élections après élection le FN continue son ascension. Mais cette fois-ci comme le dit Cécile Duflot « Ce n’est plus un avertissement, c’est une punition ». Le FN arrive en tête dans 6 régions sur les 11 que compte la France métropolitaine, et plusieurs d’entre elles pourraient bien tomber dans son escarcelle au soir du deuxième tour. Une fois de plus les français ont été dépouillés de leur voix par l’association LR+PS. Les candidats du PS se sont effacés au profit du LR. LR-PS a fait barrage au front national. Les journalistes ont stigmatisé le FN. Et aucune région n’est revenue au FN. Pourtant les propos du FN sont sensés et honorables.
    Le LR et le PS veulent le pouvoir chacun à son tour. Tout le monde a compris leur cinéma. Aux élections législatives de 2017, ces deux partis vont disparaître. LR-PS ne contaminera plus la politique Française. A moins qu’un nouveau stratagème permette à LR-PS ( l’herpès) de contaminer la politique Française en se regroupant sous un nouveau étendard pour répandre l’EM ( l’épidémie). Quelle bonne idée? N’est-ce pas? Réunir les agents actifs de LR-PS (l’herpès) dans un centre EM (épidémiologique)! Cette idée fait recette déjà 26% des Français seraient contaminés après avoir été hypnotisés par le serpent à sornettes KAA? AIE CONFIANCE! SSSSS…..

  12. Posté par Jean-Francois Morf le

    Imams et mollahs enseignent aux mahométans que c’est bien de mentir à, voler, violer, et tuer les chrétiens, puisque Mahomet, homme parfait, leur a montré l’exemple.
    Pour ce faire, Bruxelles la satanique doit évidemment désarmer les chrétiens et financer les mahométans à milliards, afin qu’ils puissent tous louer des camions pour écraser les chrétiens…

  13. Posté par TulliaCiceronis le

    @Jean – Je m’associe pleinement à vos propos (s’agissant des réponses à nos questions, je crois que nous pouvons, comme disait ma regrettée grand-mère, « compter dessus et boire de l’eau chaude – à quoi je comprenais juste qu’il était inutile d’insister).

  14. Posté par Gipassier le

    C’est comme souvent bien parlé, mais en l’absence d’actions de l’UDC vous continuerez de perdre des voix.
    Votre permanente démonstration de faiblesse face aux gauchistes, pourtant plus faibles et moins nombreux (c.f. dernièrement la manifestation pour le respect de la démocratie piteusement annulée sous vos applaudissements), comme votre soumission urticante au politiquement correct ne vous permettent plus que d’être un bruit sourd dans le débat politique. Lentement mais sûrement, vous perdez le soutien de ce peuple qu’en paroles vous assurez défendre mais qu’en actes vous négligez totalement.

  15. Posté par C dans l'air le

    Merci Madame Amaudruz, c’est toujours un plaisir de vous lire. Ceci dit, nous attendons bien plus de l’UDC. En effet, depuis les brillants résultats de 2015, il me semble que le parti est bien discret et terne. Si l’UDC continue dans cette voie (de non action), elle perdra beaucoup en terme de crédibilité et d’électeurs. La construction de 2019 débute aujourd’hui déjà. Personnellement, Messieurs Maurer et Parmelin sont bien discrets au CF. Regarder le PS et le PDC, ils n’ont aucune vergogne de mentir et de manipuler l’opinion publique pour vous contrer. Encore récemment, le PS a gagné en vous forçant d’annuler la manifestation de Bern. Aujourd’hui, nous avons perdu M. Freisinger et demain qui ce sera? Madame Sommaruga n’est pas seulement une incapable, mais également un danger pour notre pays, mais malgré cela, elle reste en place. Il y a eu des conseillers fédéraux qui ont été lynché(e)s pour bien moins. Cette femmes n’agit pas pour l’intérêt de notre pays, mais pour une idéologie socialiste complètement absurde. Quelquefois, il faut presque lui souhaiter de vivre ces atrocités pour qu’elle ouvrir peut-être « enfin » ses yeux.

  16. Posté par Paul-Emile le

    Pour répondre aux remarques concernant la passivité de l’UDC, il faut se souvenir qu’ils ne sont que deux au Conseil fédéral.

  17. Posté par Palador le

    Avec l’augmentation des attentats quoi de plus naturel que désarmer le peuple ? blague à part, ils disent que c’est pour protéger la population contre les terrorisme. Oui certes, même si les terroristes « professionnels » n’ont besoin ni de haches, couteaux ou camions pour commettre leurs forfaits. Grâce à la libre circulation, le trafic d’armes est devenu florissant et n’importe quel terroriste en herbe sait où s’en procurer. Alors pourquoi cette hystérie de vouloir fouiller de la cave au grenier tout les citoyens étant suspectés d’en posséder une ? du simple tireur sportif au collectionneur et retraité militaire ? peut-être qu’au prochain attentat nos politiques
    paniquent qu’un citoyen blesse ou tue un de ces « déséquilibrés » et qu’une balle perdue fasse un dommage collatéral, sans compter qu’un terroriste tué risque de compliquer l’enquête, à savoir l’identification des complices et autres. Donc moralité: mieux vaut se faire écraser, poignarder ou tiré comme des lapins, enquêtes obligent..

  18. Posté par jean le

    Merci Madame Amaudruz, mais effectivement, nous attendons autre chose que des paroles et de articles sur des blogs, auquels vous ne diagniez pas répondre lorsque question vous est posée.
    Il est temps de passer à l’action, la periode de marketing pour sonder le peuple est passée, et surtout le temps presse. 2019 c’est trop loin pour attendre d’agir
    Sinon il faudra commencer a mettre l’UDC dans le meme tiroir que les autres, dans un autre compartiment certes… mais dans le même tiroir qui finira avec le meuble.. à la déchetterie en 2019..

  19. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info:
    Article de M.Brazon avec une video de M.Asselineau:

    Quelques idées d’Asselineau captées lors de cette émission, que l’ensemble des souverainistes partagent probablement dans l’ensemble.

    Excellente prestation de M. Asselineau, invité de l’émission « Grand oral des grandes gueules ».
    A la minute 35.44 il cite la Suisse comme exemple de pays souverain ( plus pour longtemps semble-t-il…) qui s’en sort bien économiquement parce qu’elle n’est pas dans l’UE, ni l’Euro, ni l’Otan. Evidemment, un des journaleux ne peut s’empêcher de dire que c’est uniquement parce nous sommes un coffre-fort, ce que réfute M. Asselineau. merci à lui.

    http://ripostelaique.com/les-souverainistes-de-france-doivent-sunir.html

  20. Posté par Christian Hofer le

    Il est dommage que Madame Amaudruz ne parle pas de la polémique, ou plus précisément du braquage de l’Etat français concernant l’aéroport Bâle-Mulhouse:

    « Ce règlement s’imposait », a pour sa part déclaré François Hollande. « Il contribuera à l’attractivité de la région ». Le plus important à leurs yeux était de sauver les places de travail. Environ 6000 employés sont actifs dans le secteur douanier suisse.

    Rien ne change donc pour les entreprises, mais la Suisse perd des recettes fiscales. Une remarque que le conseiller fédéral a esquivée.

    http://www.laliberte.ch/news-agence/detail/fin-du-conflit-autour-du-statut-fiscal-de-bale-mulhouse/327855#.WNUTun02v_x

  21. Posté par bigjames le

    Quant à l’ardeur déployée par le Conseil Fédéral, comme vous le mentionnez ironiquement, je vous rappelle que deux y UDC y siègent, sans grande influence, malheureusement.

  22. Posté par Lopez le

    J’espère que l’UDC fera tout pour défendre la liberté individuelle des confédérés. Les combats politiques à venir seront d’une importance capitale pour le peuple et son avenir. Nous avons une chance unique de sortir du bourbier de Schengen, ne la laissons pas passer, il en va de la survie de notre démocratie.

  23. Posté par bigjames le

    C’est bien Madame Amaudruz. Mais l’ UDC doit maintenant arrêter son bla bla et passer aux actes.
    Et pour le moment, on en prend pas du tout le chemin.
    Messieurs Parmelin et Maurer doivent se montrer beaucoup plus déterminés et incisifs face à SS et Burkhalter.
    Comme de plus en plus de membres de l’UDC, je souhaiterais des actes, des actes, pas du blabla.
    A bon entendeur.
    Vous avez toujours tout mon soutien.
    Merci pour votre engagement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.