Il cogne un policier et exige du fric de l’État    

Cenator : Frais de justice, y compris son avocat financé par l’assistance judiciaire, frais hospitaliers (opération, un mois au CHUV, frais de psychiatrie), le tout pour notre pomme.

Sans oublier les salaires des associations et services sociaux qui vivent, sur le dos des contribuables, de ce genre de racailles …

Merci Micheline, merci Simonetta !

*************

Blessé par un tir policier, il sera néanmoins expulsé

Les faits remontent à fin 2015, au camping de Chessel (VD), et la bavure sera difficile à démontrer. Car A. vient enfin de reconnaître avoir frappé un policier. Cette nuit-là, des gendarmes du groupe d’intervention viennent appréhender A., qui a proféré des menaces de mort. Ils entreprennent de forcer la porte de sa caravane avec une meuleuse, mais A. se rue sur les agents et frappe l’un d’eux avec une barre métallique. Un autre policier, «craignant pour la vie» de son collègue, ouvre le feu et blesse A. à l’abdomen. Ce Kosovar de 25 ans, qui séjourne illégalement en Suisse depuis cinq ans, est opéré et reste un mois au CHUV.

Depuis, il a intenté une action en justice contre le Canton, réclamant un important dédommagement pour les lésions subies. Cette procédure est toujours en cours, tout comme celle portant sur le déroulé de la nuit au camping. Le policier qui a tiré pourrait bien être blanchi, tandis que A. risque une condamnation.

Enfin, dans une action encore différente, le Service de la population a demandé à A. de quitter le pays, ce qu’il a refusé, invoquant des crises d’angoisse et des cauchemars.

Pas de quoi émouvoir le Tribunal cantonal, qui a décidé de l’expulsion du jeune homme. «A. représente une menace claire pour la société. Son retour au Kosovo ne peut être exclu pour des raisons médicales. Il n’a ni famille ni attaches en Suisse.» De plus, ses intérêts sont défendus ici, tant sur le plan pénal que civil, ont conclu les juges vaudois.

Source : 20min.ch

5 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    S’il est expulsé, ce qui est loin d’être un acquis, il sera de retour dans la semaine, sous une fausse identité grâce aux spécialistes es Shengen.

  2. Posté par Carole le

    Personne n’a parlé du scandale de l’émission politique d’hier soir sur France 2… Pujadas invité Fillon pour parler de son programme politique et pour le faire connaître du public, comme il le fait avec tous… et bien nous avons eu droit à des scènes de tribunaux… ils avaient invité christine Angot, la pseudo écrivain, alors que c’est un cas psy… qui l’a accusé, agressé, et il a eu droit à la Filipetti…épouse de Montebourg …et porte-parole de la campagne Hamon…, l’horreur en personne, la haine personnifiée…cela vaut le détour. Et pour terminer, les conclusions de Karim…France-marocain…du bas de gamme également, accusateur, manipulateur, ne relevant que les commentaires négatifs, oubliant de citer les 3/4 des commentaires positifs pro Fillon et des gens choqués par ce débat

  3. Posté par Tommy le

    Alors, le Collectif R , une petite manif pour dénoncer cette odieuse violation des droits de l’homme?

  4. Posté par Derek Doppler le

    « Le policier qui a tiré pourrait bien être blanchi, tandis que A. risque une condamnation. » Chacun appréciera la tournure de la phrase. Soros News.

  5. Posté par Bourdeau le

    Il n a rien a faire en France! Dehors .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.