L’impasse populiste, par Gérard Dussouy

post_thumb_default

 

populisme
L’échec des populistes néerlandais montre qu’ils n’ont pas retenu la leçon autrichienne (en Autriche le candidat du FPÖ a frôlé la victoire, grâce à sa conversion à l’Europe). Et il en sera de même en Mai et Juin prochains pour les populistes français, avec la double défaite annoncée, celle de Marine Le Pen à la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Si hier, les populations pouvaient élire librement leurs candidats, sans être mis sous pression ce n’est plus le cas aujourd’hui, car entretemps, l’UE veut des présidentielles à sa hauteur, c’est-à-dire des moutons obéissants et soumis à leurs ordres, notamment face à l’Allemagne.
    Pour les partis populistes, il est donc difficile de gagner les élections. Ils ont des programmes très différents par rapport aux partis classiques et ne peuvent, par conséquent, pas faire des alliances. Et qui voudrait faire alliance avec? Sans compter l’arrogance des partis bienpensants et de la presse.
    Les partis populistes ont, malgré tout, gagné des sièges au Pays-Bas et en Autriche et prennent la deuxième place, mais dans les faits, ils ne pourront pas mener à bien leur programme puisqu’ils sont minoritaires face aux alliances.
    Il ne faut pas non plus négliger l’UE, puissante machine électorale UERSS, qui a placé Emmanuel Macron en France et Martin Schulz en Allemagne, craignant de voir Merkel perdre les élections face à sa mauvaise politique migratoire et à ses conséquences (agressions sexuelles, attentats, etc….).
    Aux ordres de l’UE, les informations sur Emmanuel Macron et sur Martin Schulz, sont soigneusement ciblées et filtrées, tout comme le débat sur l’UE, afin de maintenir une Europe sociale-démocrate.
    Ce qui me fait penser que Marine Le Pen, ne sera pas élue Présidente en France.

  2. Posté par Modeste&Pompon le

    Absolument pas d’accord ! D’abord, les pays européens (de l’ouest) se portaient très bien avant l’UE. Ensuite, l’UE est une nouvelle version de l’URSS (Le traité de Maastricht a été signé 3 mois après la dissolution officielle de l’URSS), dirigée par les mêmes, à savoir les banquiers internationaux et l’oligarchie orbitant autour d’eux, dont l’objectif, le Nouvel Ordre Mondial (communiste), consiste à dissoudre les pays, à mélanger les peuples et à instaurer un gouvernement mondial (à Jérusalem selon J. Attali). Tout comme l’URSS, l’UE doit disparaître pour éventuellement laisser place à un organisme de coordination entre les états-nations libres et indépendantes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.