Le commissaire européen Dimitris Avramopoulos menace les pays qui n’acceptent pas les migrants

Le haut responsable de la migration de l'Union européenne a averti mardi les Etats membres contre le fait de ne pas accueillir des réfugiés et de ne pas aider à atténuer la pression sur des pays comme la Grèce et l'Italie, qui ont supporté le poids des migrants ayant traversé la Méditerranée.

Dimitris Avramopoulos a fait un discours en Pologne, pays dont le gouvernement eurosceptique rejette les quotas obligatoires convenus par les dirigeants européens en septembre 2015. Ce pays n'a pris aucun des quelque 6'200 migrants qui lui étaient attribués.

(...)

Avramopoulos a déclaré lors d'une conférence à Varsovie. « Il est important que les gouvernements comprennent qu'ils doivent participer. Si certains d'entre eux ne respectent pas... la Commission a le pouvoir, les outils nécessaires pour convaincre ces pays. »

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Jeune Athéna

 

18 commentaires

  1. Posté par combattant le

    FUMIER,un coup de boule dans sa tronche à ce déséquilibré !

  2. Posté par frank le

    Eh bien au lieu de nous menacer de prendre des migrants. Prenez en 2000 chez vous dans vos jardins et vos résidences secondaires M Dimitris Avramopoulos. Quand à moi j’ai décidé de refuser le don de sang et le don d’organe tant que l’UE obligera mon pays a accueillir des migrants. Chers amis Européens faites comme moi et en moins d’un mois les hôpitaux de tous les pays seront en manque de sang et d’organes. IL N Y A QUE CETTE SOLUTION POUR FAIRE RECULER CES DICTATEURS DE L UE.

  3. Posté par blum le

    Il cause comme Erdogan.

  4. Posté par Carole le

    @Aude, les faits des terroristes arrivants les uns après les autres, les jours de l’UE sont comptés et ceux de soros et ss aussi

  5. Posté par Dé Gage le

    La Pologne refuse d’en prendre 6200 et n’en prend aucun avec raison. 6200 c’est une petite journalière estivale, il faut stopper ce flux, si on ne peut pas le faire à la racine, on le fait à la frontière. Débile d’aller négocier des accords douteux avec Erdogan, pour ensuite, mdr, se faire traiter de nazi et être obligé d’acquiescer!! En ce qui concerne la politique migratoire UE, Erdogan a malgré tout raison, les pratiques bruxelloises sont à l’image de ce qu’il décrit!!

  6. Posté par Yolande C.H. le

    « …la Commission a le pouvoir, les outils nécessaires pour convaincre ces pays. »
    Et ces agents de l’UE osent prétendre qu’ils défendent la démocratie, alors que ce sont les populations les moins favorisées d’Europe qui subissent les répercussions de ces migrations, et pas eux !

  7. Posté par sophie edouard le

    Tous ces pays n’ont qu’à s’acheter une paire de couilles ou prendre celles ce leur population populiste et envoyer au diable Bruxelles en leur disant que si ils ne sont pas contents ils mettent en place un référendum pour soit accepter tous les migrants comme Bruxelles le veut, soit sortir de l’union européenne. Car nous sommes tous d’accord sur ce point, mieux vaut ne pas avoir l’argent de Bruxelles et ne pas se faire envahir. Au moins comme ça cela sera clair !!

  8. Posté par claudia le

    les migrants doivent retourner dans leur pays pour combattre les terroristes islamiques et rebatir leurs villes avec l’aide financière des pays qui ont causé le chaos dans le Moyen- orient: les USA , l’Angleterre et la France.

  9. Posté par mac'oest le

    « Le pouvoir et les outils nécessaires pour convaincre ces pays »
    Entendez par là qu’ils coupent les robinets de l’Euro. Non pas uniquement en terme de subventions, mais bien en terme monétaire numéraire. J’espère que ça parle aux électeurs Français. Quel candidat veut retrouver sa souveraineté monétaire pour justement ne pas être soumis au chantage?

  10. Posté par Mady le

    Ils ne savent vraiment faire qu’une chose : menacer, menacer et menacer encore et encore. Qu’ils arrêtent d’aller chercher les migrants jusqu’aux côte de Libye et le problème sera vite résolu. Qu’ils donnent de l’argent pour les aider dans leur pays, mais comme tant d’autres personnes, je refuse cette invasion sans limite.

  11. Posté par Palador le

    Dans le même domaine ou quand les OMG s’érigent en passeurs. Du capitaine auto-proclamé en Saint-Just et à lui la gloire médiatique sans s’inquiéter le moins du monde de ce qui arrivera après: ni pour les clandestins, ni pour les pays d’accueil. Mais j’y retourne en chercher encore d’autres. Après moi le déluge….http://pages.rts.ch/docs/8369253-les-migrants-ne-savent-pas-nager.html

  12. Posté par Myrisa Jones le

    Triste UE!
    Le seul outil qui reste aux mains de ces vendus de commissaires ou députés est la menace de rétorsion et le chantage tout le temps et pour tout. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils ont posés leurs fesses indignes, car ce genre d’attitude, appliquée sans discernement provoque inmmanquablement révolte, refus et séparation.
    La masse est lente à se mouvoir. Certes.
    Mais ceux qui ont des notions de physique savent qu’une fois le mouvement enclenché, celui-ci augmente sa vitesse et provoque un tsunami…

  13. Posté par Bussy le

    Navrantmopoulos retarde d’une guerre, il ne s’agit plus d’en accueillir mais de les retourner d’où ils viennent, en les aidant à reconstruire leur pays pour ceux (rares) qui venaient de Syrie !

  14. Posté par bigjames le

    Commissaire, haut responsable de la migration….
    Rien que le titre de ce traître fait sourire.
    Collabo, préposé à l’invasion des hordes barbares serait plus juste !!!

  15. Posté par Fleeps le

    C’est un ancien colonel….grecque!

  16. Posté par GéraldS le

    Dame Sommaruga va bien en prendre encore quelques milliers de peur de froisser l’ UE. Elle en fera un pipi de joie de satisfaire le connard de service.

  17. Posté par Aude le

    Ce Gouvernement UE est encore légal..mais a perdu toute légitimité…les peuples européens ne sont plus d’accord…arrêtez de les menacer…et surtout arrêter cette invasion musulmane…
    Vous êtes payés par qui? ..les contribuables européens ou par SSSoros?
    Probablement les deux à la fois?
    Arrêter votre traîtrise..Il vous en coûtera cher…..et plus que vous l’imaginez….
    ÇA SUFFIT…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.