Dans un entretien accordé à Sputnik, Frauke Petry, à la tête d'Alternative pour l'Allemagne (AfD), a déploré que le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders ne soit pas devenu, à l’issue des législatives, la principale force politique au Parlement néerlandais.
Extrait de: Source et auteur
Le processus de destruction a déjà commencé, comme le note Sonic ci-dessous. C’est lent, c’est graduel, mais c’est constant depuis des années. Cela continuera, si des mesures énergiques ne sont pas prises. Mais à partir d’un certain stade d’effondrement, il sera trop tard.
On peut comparer ce phénomène à l’altération du climat: là, nous avons déjà passé le seuil de non retour, ce qui ne veut pas dire que nous devrions continuer de polluer, de bétonner à qui mieux mieux, de couper des arbres, et ainsi de suite. Mais les dégâts sont faits, et l’écosphère va prendre des siècles, voire des millénaires, pour se restaurer. Il est tout à fait plausible que notre effondrement civilisationnel suive un parcours semblable et que nos descendants vivent dans un monde de grande pauvreté, précarité et violence pendant les siècles à venir. Pour qui sait observer, les signes avant-coureurs sont là, malheureusement. Il va sans dire que le changement climatique ne fera qu’aggraver l’effondrement.
Il est déjà détruit. Il suffit juste de regarder de vieilles photos ou de vieux films. Où sont nos chères petites têtes blondes, les femmes libres de se promener où elles le veulent ? Que sont devenues la laïcité, l’égalité, la liberté d’expression ?
Où est la démocratie quand l’UE décide que nos lois ne leur conviennent pas. Ex: la Commission européenne estime que c’est discriminatoire de devoir parler français quand on travaille en France… (or, art. 2 de la Constitution française : la langue de la République est le français.)